Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2009 10:08:04

nadette31
Membre
Site Web

après 2 jours de formation dans le 31

Bonjour à toutes,

Je commence à vous donner quelques nouvelles de ma formation des premières 60hs.
C'est intense, fatiguant de part l'attention qu'il faut avoir et surtout de rester si longtemps assise, mais tellement dérisoire par rapport au contenu.

Après deux jours, je suis "crevée", mais tellement heureuse, c'est super intéressant, les formatrices super sympa, une ambiance géniale.
En fait que du bon !!!!!

Nous avons commencé lundi, avec l'accueil de l'enfant, cours très riche en infos, hier matin on avait le cadre institutionnel et l'après midi l'alimentation de l'enfant, pas mal de choses que l'on savait, mais beaucoup d'autres nouvelles.

Bonne journée à toutes. Bises du Comminges (31).

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

04-03-2009 10:08:04

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2009 10:23:33

anne1974
Membre
Site Web

Re : après 2 jours de formation dans le 31

qu'elle chance moi je commence le 12 mars et j'ai hatte

#3 04-03-2009 11:56:53

mamandeoceane
Membre
Site Web

Coucou! dis tu fais ta formation où? Au fousseret? Moi je l'ai eu faite là-bas et on avait comme formatrice Fabienne; si tu as la même tu lui passeras un bonjour de la part d'Emilie de la première session de novembre au fousseret! et ains qu'aux autres!

Tu verras l'ambiance est top! nous avec les filles et la formatrice (Fabienne), le dernier jour on avait chacune ammener quelque chose à manger et on avait toutes manger ensemble!

Tu verras les formatrices sont géniales!

bon courage
Emilie

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#4 04-03-2009 15:44:35

mimounette
Membre
Site Web

bon courage Nadette pour ta formation, j'envisage moi aussi de me lancer, mais j'ai encore quelques doutes sur mes capacités, en faite je n'ai pas du tout de formation en "petite enfance", seulement la mienne, je suis maman de 2 gars ( 3ans et 6 mois). Tiens nous informés du déroulement de la formation,  que du bonheur....à bientôt

04-03-2009 15:44:35

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2009 18:53:19

nadette31
Membre
Site Web

Bonjour Mimounette,
Tu sais je n'ai aucune formation dans la petite enfance, j'ai travaillé pendant plus de vingt ans dans le service à la personne, mais il est vrai que j'avais commencé à aider une jeune maman débordée mais après j'ai basculé vers les personnes âgées, donc tu vois tu n'as pas à t'en faire.
N'ai aucun doute sur ta capacité, il ne faut pas se dévaloriser, tu te lances tu verras, c'est un métier magnifique, c'est ce que je ressens sans avoir encore "pratiqué".
Bonne fin de journée.

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB