Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2009 17:24:29

thielau
Membre
Site Web

probleme avec des parents

bonjour je suis nounou depuis 5 ans je garde actuellement 2tp et2 periscolaires et pas un nuage a l'horizon enfin c'est ce que je pensais car je viens d'apprendre par certaines de mes colleges q'une des maman etait en train de rechercher quelqu'un d'autre pour septembre mais celle ci ne m'a encore rien dit .   je n'est jamais etais confronte a ce genre de situation et surtout que faire  car j'ai ete tres surprise           merci pour vos conseils

02-03-2009 17:24:29

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2009 22:59:33

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

Re : probleme avec des parents

bonsoir,

ce n'est pas le bon endroit pour ce post
les modos vous le mettre à la bonne place

si j'étais dans cette situation, je parlerai à la maman et lui demanderai :

est ce bien vrai que vous rechercher une ass mat pour le mois de septembre et pourquoi ne pas m'en parler afin de savoir quel est le problème tout simplement

la situation n'est pas facile, peut être qu'avec une franche discussion vous allez trouver la solution

bon courage wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#3 03-03-2009 01:08:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme dit je demanderais si c'est vrai et pourquoi.

il faut quand meme que tu aies le temps de te retourner.

et puis mefie toi des on dit pas toujours vrai.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 03-03-2009 01:52:10

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir    je le demanderais pour savoir pour toi en septembre. On m a fait le coup l année derniére pour démenagement ,je leur ai demandé ils m on dit oui, mais ne voulais pas me le dire tout de suite (pour la maison) mais cela ne fait pas plaisir de le savoir par quelqu un d autre.

03-03-2009 01:52:10

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 08:45:51

4i.modo
Membre
Site Web

es tu sure des rumeurs?
et si elle se renseignait pour une amie?
le mieux etant de lui en parler... directement smile

#6 03-03-2009 10:59:19

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,

attention aux "ON DIT" le meilleur est encore une bonne discution avec les parents!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#7 03-03-2009 11:03:41

myriem
Membre

Le souci ne viendrait pas de la date de ton ton renouvellement ? Puisque que tu dis que tu es nounou depuis 5 ans ? Le renouvellement a été fait ou non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 03-03-2009 12:09:44

lamouche60
Membre
Site Web

il faut que tu lui en parle directement, et comme çà tu seras fixé

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#9 04-03-2009 11:03:36

nes
Membre
Lieu : GARD
Site Web

Pour aborder le sujet, tranquillement: tu fais un point sur tes contrats,
tu peux poser la question de savoir si tu auras le petit à la rentrée de septembre car les appels des parents vont commencer et tu voudrais savoir si tu auras ou non de la place.

#10 04-03-2009 11:12:39

thielau
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos message  ce ne sont pas des rumeurs car lune collegue ma appele pour me dire q'une maman cherchait quelq'un pour un mi-temps pour septembre et ma donne le numero de la personne a contacter et c'est celuide cette famille ! pour l'instant je ne lui ai pas dit que j'etais au courant de sa demarche  car je ne sait pas comment m'y prendre .  et si jamais elle ne trouve personne car les places sont prises q'est ce que je dois faire?    merci por vos reponses

#11 04-03-2009 11:21:36

nadiaeva
Membre
Site Web

parles aux parents, parec que si tu ne leur parlent pas, je pense que ca risque de mal se finir, parce qu etu auras ca sur le coeur et puis tu sauras surtout que les parents te cachent quelque chose.

C'est pas très sympa, parce que quand on fais un contrat, on part sur une base de confiance, et de la part des parents le fait de faire sa derrrière ton dos, c'ets pas du tout symap je trouve.

j'immagine dans quel état du doit etre, surtou si tu n'a rien a te reprocher, et puis surtout n s'y attache aux enfants, parles leur, peut etre que c'est tout simplement un mal entendu.

Fais comme l'une d'entre ous te la dit, tu afis passre ca sur le fait des contrat, par rapport à la rentrée prochaine, tu verras bien.

Courage!

#12 04-03-2009 11:36:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Alors c'est simple.

Tu lui dis qu' une collègue t'a mise au courant de sa recherche, tu lui expliques que tu es surprise, que du coup tu te demandes ce qui cloche...et voilà c'est simple.
Il ne faut jamais laisser de non dit !

signat10.gif

#13 04-03-2009 11:39:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour !!

j'ai ete dans la meme situations il ya qu'elques mois et j'en ai parler a la maman et c'etait des rumeurs de langues de viperes !! mefie toi et je pense que le mieux s'est de lui en parler franchement !!

#14 04-03-2009 12:31:27

sabrina17
Membre
Site Web

coucou, alors je suis pas la seule. ca fait trés mal, surtout que moi c'etait un membre de ma famille et comme il etait pas futé, il est allé à la mairie chercher la liste des ass mat. sauf que mon pere travaille dans cette mairie et a donc entendu la conversation. vous savez quoi, le papa est arrivé le lendemain comme si de rien n'était, la bouche en coeur comme on dit, 2 jours apres je recevait mon recommandé sans jamais en avoir été avertie !!!
Toi tu as le temps de lui en parlé alors fait le, car moi du coup ca a mis un certain froid avec mon beau frere.
il pense peut etre qu'un mi temps ne t'interessere pas car si j'ai bien compris là tu es à remps plein. mais le mieux est d'en parler. alors courage.

#15 04-03-2009 13:53:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors as tu fait comme so te l'a conseille?

le mieux est de dire que tu es au courant et de demander pourquoi. au moins tu sauras a quoi t'en tenir.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 04-03-2009 22:43:08

thielau
Membre
Site Web

et bien je vais lui en parler vendredi matin car c'est un jour ou je n'accueille que sa fille j'espere que ca se passera bien  . d'apres ma source elle cherche quelqu'un d'autre qui ne fais pas de trajet scolaire cae d'apres elle s'est a cause de cela que la petite est malade .mais ce qu'elle oublie c'est que quand je vais a l'ecole je recupere sa fille aine  et lorsquelle est malade il faudrait que je recupere les heurs d'absence(pas de certificat medicale) .que faire devant cette incomprehension et pour la premiere cela ne se passe pas comme cela    merci pour vos conseils

#17 08-03-2009 19:24:37

thielau
Membre
Site Web

j'ai eul'explication avec la maman qui a ete tres surprise du fait que j'etais au courant(ce n'est pas un secret d'etat).
son explication est la suivante: manque de flexibilite au niveau des horaires ,je lui aurait menti en lui disant que je ne travaille pas le vendredi,et elle doute de mon attachement a sa fille car je ne parle pas assez d'elle.
-en ce qui concerne les horaires il faudrait que je soit dispo tout le temps meme pour les jours non prevu au contrat;mais j'ai d'autres enfants
-en ce qui concerne le vendredi je n'est pas a lui rendre de compte concernant mes autres contratsje ne lui ai jamais menti mais simplement dit que le vendredi apres midi je souhaiter garder mon debut d'apres midi libre pour moi et qu'apres je termine avec un periscolaire j'usqu'a 19h
en ce qui concerne mon attachement pour sa fille  elle me fait totalement confiance mais doute de mon attachement  ?alors la c'est l'inconprehension totale
j'ai essaye de lui faire conprendre que j'avais toujours repondu a leur attente et que dans ce cas la il fallait faire un contrat a plein temps pour les enfants pour que je sois toujours disponible quand pensez vous  merci pour vos reponses

#18 12-03-2009 00:15:13

thielau
Membre
Site Web

bonsoir a toute j'ai bien eu mon explication avec la maman(voir au dessus) mais je me pose encore beaucoup de question  .aelle ma dit qu'elle recherche quelqu'un pour septembre et j'ai une college qui vient de m'informe que cette maman la contacte depuis 1 mois qu'elle luia rendu visite 2 fois et que son mari et venue la voir dimanche dernier.il lui a dit qu'il n'avait rien a me reprocher que j'etais une super nounou qu'il avait totalement confiance en moi et que c'est moi qui ne voulait plus garder leurs enfants ca il n'y avait pas assez d'heure.seulement le hic c'est qu'ils me faisaient une proposition d'un nouveau contrat pour septembre le lendemain .donc je lui ai dit que tout les reproches qu'elle m'avait fait m'avez beaucoup blesse et que je leur demande de continuer leur recherch d'une nouvelle nounou pour septembre.je viensd'apprendre par cette meme nounou qu'aujourd'hui la maman la appelle pour lui dire qu'elle aura besoin d'elle a la fin du mois  je ne sais plus quoi penser de ses parents   merci pour vos reponses

#19 12-03-2009 09:17:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien quoi penser !
simplement qu'ils ont été humilié que vous soyez déjà au courant donc ils vont vous laisser tomber dés que l'autre ass mat pourra prendre l'enfant !
eh oui c'est la joie de notre métier , dire que  l'on apprend l'honnteté aux enfants peut être serait il bien de faire des cours intensif aux parents !

j'espère que vous touverez rapidement un autre contrat !

si vous avez des appels je vous conseils de rescvoir les parents quitte à démissionner avant !

Dernière modification par zeta (12-03-2009 09:18:01)

#20 12-03-2009 11:35:09

perle070
Membre
Site Web

Bonjour

je pense comme zeta. Tu ne perds pas grand chose avec des parents comme ça. Si tu as d'autres contacts et bien fonce!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB