Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 12:05:54
arret contrat
Bonjour, je termine un contrat fin aout normalement et donc pour etre sure que le contrats'arrete bien fin aout car je commence à avooir des appels pour aout et septembre donc je demande à la maman si le contrat s'arrete bien fin aout. Et là, elle me dit qu'elle est enceinte et que son bebe va naitre en septembre donc le contrat avec la petite que je garde me dit se terminera fin juillet puisque elle est en congé maternité. Tout en sachant que je prend mes congés du 6 au 17 et qu'elle apparemment les prend du 20 au 31. Donc d'après vous le contrat s'arrete quand meme fin juillet ou bien fin juin ? Merci de me répondre.
04-03-2009 12:05:54
#3 04-03-2009 12:12:36
Re : arret contrat
D'accord mais il faut bien que je sache quand le contrat se termine. Si c'est fin juilletn quand doit elle envoyer la lettre de licenciement étant donné que nous avons pris nos congés en juillet. MOI (du 6 zu 17) et elle du 20 au 31 ? Merci de me répondre.
04-03-2009 12:16:48
#6 04-03-2009 12:58:05
#7 04-03-2009 12:58:38
la question est la durée légale du préavis par rapport à la durée du contrat!!!
Si tu as moins d'un an d'ancienneté avec ses PE, tu as 15 jours de préavis qui peuvent se déroulés pendant les congés des PE (soit à partir du 20/07 et se poursuit durant 15 jours calendaires soit jusqu'au 3 aout)
si tu as plus d'1 an d'ancienneté avec ses PE, tu as 1 mois de préavis qui peut s'effectué à partir du 20/07 jusqu'au 18 aout.
Le début du préavis dépend de la date à laquelle tu recevras ta lettre.
Pour finir le contrat avant tes congés il faut que la lettre parte: soit le 20 juin pour 15 jours de préavis; soit le 06 juin pour 1 mois de préavis.
Parle avec la maman pour savoir à peu près à quoi t'en tenir.
Dernière modification par nes (04-03-2009 13:04:34)
#8 04-03-2009 13:12:48
En fait, elle m'a dit que le contrat s'arretait fin juillet puisqu'elle était en congé maternité après mais a t'elle vraiment fait le calcul avec les congés je ne sais pas ? A mon avis non puisqu'ele prend ses congés du 20 au 31 juillet ?
#9 04-03-2009 17:13:21
Donc dites moi clairement si elle me dit le contrat s'arrete le 31 juillet à quelle date doit t'elle m'envoyer la lettre recommandée tout en sachant que je prend mes congés du 6 au 17 juillet et elle du 20 au 31 juillet. Merci de me repondre.
#10 04-03-2009 17:19:58
coucou
quelle est l'ancienneté du contrat ?
et c'est à la maman de calculer quand elle doit envoyer le lettre de licenciement en sachant que tes cp et le preavis ne peuvent se cumuler
#12 04-03-2009 17:26:30
donc plus d'1 an
donc 1 mois de preavis
il faut donc que tu prennes un calendrier que tu repere la date de fin prevue du contrat
et tu remontes de 30 jours calendaires en tenant compte de tes jours de cp , c'est à dire que tu stoppes le calcul du preavis sur cette periode et tu le reprends aprés
mais je le repete... c'est aux parents de faire tout ce "petitt calcul"