Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2009 11:18:01
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
grossesse
Bonjour à toutes
je suis la maman de 2 adorable princesses, bientot 5 et 3 ans, j'ai un agrément pour 2, je garde un petit garçon et j'ai une autre place a partir du 12 mai (lorsque ma dernière aura eu ses 3 ans).
nous avons l'intention davoir un 3 ème bébé l'année prochaine, faut-il que je prévienne les parents de notre projet avant de signer un contrat ou j'attends d'etre enceinte pour leur dire.
c'est idiot mais j'ai peur qu'ils le prennent mal et du coup je ne sais pas quoi faire.
que feriez vous à ma place ?
merci
Fée clochette
04-03-2009 11:18:01
#2 04-03-2009 11:19:47
Re : grossesse
Bonjour,
Personnellement, je ne les préviendrais que lorsque la grossesse sera effective, pas avant. Cela ne regarde que vous et pas l'employeur.
#3 04-03-2009 11:20:25
bjr
je pense le mieux c'est de ne rien dire tant que vous etes pas enceinte,ca risquerait de vous porter préjudice.
a voir et attend d'avoir des réponses des modos..
bonne journée
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
#4 04-03-2009 11:21:01
- jeluma
- Membre
bonjour
si ton desir est d'avoir un autre enfant je pense que honnêtement tu dois en parler ...car quel interêt de commencer un contrat si tu ne pourras pas le mener à terme
enfin moi je trouve ça plus honnête
je modifie tout depends de la periode a laquelle tu auras ce bb c'est certain
Dernière modification par jeluma (04-03-2009 11:25:22)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-03-2009 11:21:01
#5 04-03-2009 11:29:17
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
dans l'idéal j'amerais etre enceinte pour septembre a peu près mais c'est la nature qui décidera.
Fée clochette
#6 04-03-2009 11:30:08
moi je serais d'avis de ne rien dire, surtout que ça n'est pas prévu pour tout de suite.
Lorsque nous travaillons en entreprise, on ne nous pose pas la question en entretien de savoir si nous voulons des enfants, et cela ne regarde nullement notre employeur.
Je trouve que la situation est la même.
Si la maman décide d'avoir un autre enfant, elle ne demandera l'autorisation à personne, et elle retirera peut être le 1er de chez l'ass mat, qui sait??????
C'est ta vie privée, et cela ne regarde que toi.
J'ai moi même 2 enfants, et mon employeur m'a aussi posé la question, à laquelle j'ai répondu que j'en avais déjà 2, que c'était bien. Cela ne regarde que mon conjoint et moi de faire un autre enfant, et personne d'autre.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 04-03-2009 11:55:47
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponse.
Comme tu le dis jemula, j'aimerais tellement etre honnete et leur dire mais en meme temps j'ai vraiment peur que du coup les parents cherchent ailleur.
pour ma première j'étais enceinte 14 mois après l'arret de pillule et pour la deuxieme 8 mois après, donc je ne peut pas vraiment prévoir quand cela arrivera. là j'ai arreté la pillule le mois dernier, on verra bien !
je pense que je ne vais rien dire car je ne peux pas me permettre de ne pas avor de contrat en attendant, par contre je leur dirai dès que je sais que je suis enceinte.
Fée clochette
#8 04-03-2009 12:23:27
Bonjour,
Tu n'as pas à dire aux parents que tu as un projet de grossesse car tu ne peux pas dire quand cela arrivera.
J'ai moi même débuté un contrat alors que j'étais enceinte de quelques semaines, les parents ont super bien réagit, ils me remplacent pendant le congé maternité et après je reprends le petit donc il faut pas s'affoler.
Puis si tu veux pas perdre trop d'argent en congé maternité il vaut mieux avoir des contrats car les indemnités de la Sécu sont calculées sur les 3 derniers mois de travail.
#10 04-03-2009 16:28:16
non, même pas.
Moi perso, j'attendrais les 3 mois révolus pour annoncer ma grossesse, on ne sait malheureusement pas ce qui peut se passer entre temps.
Là ou je travaillais avant, pour mon fils, j'ai attendu les 3 mois.
Pour ma fille, pas de bol, j'ai du le dire à 1 mois et demi suite un arret de travail et une demande de changement de poste, autrement, j'aurais aussi attendu les 3 mois.
Principe de précaution selon moi.
Maintenant, pour feeclochette, c'est différent, tu as déjà arrété la pilule, donc moi perso, je sais pas comment je ferais dans ces cas là.
Si vous avez déjà commencé les essais, je pense que ça serait peut être plus honnète, mais bon, ça ne te permettra surement pas de trouver un autre contrat, donc financièrement, ça risque de devenir dur.
Et puis ton petit bout, il prendra une place supplémentaire, donc soit on t'accorde une nouvelle place, soit tu devras démissionner du contrat.
Pas très simple tout ça, je ne sais que te conseiller.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 04-03-2009 17:10:48
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
j'ai fais la demande d'extention d'agrément justement parce que losqu'un petit frère ou une petite soeur arrivera, il prendra effectivement une place.
j'ai arrêté la pillule mais je ne serai peut etre pas enceinte avant un an ou alors au contraire cette fois ci, ça sera plus rapide. qui c'est ?
Fée clochette
#12 05-03-2009 00:25:01
Salut
Je me suis reconnue dans ton récit , etant assmat je garde une petite de 2 ans et demi (depuis juillet 07 ) et depuis le mois dernier un petit garçon de 3 mois, je suis maman de 2 garçons de bientôt 6 ans et 3 ans et demi et on souhaiterai avoir un 3ème ...pour l'instant je ne prefere rien dire aux parents car on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer dans les mois prochains et c'est notre vie privée, donc le mieux qu'il y a à faire est de leur annoncer quand la grossesse sera sûre car si l'on se montre honnête avec eux et qu'on leur fait part de notre projet jamais nous n'aurons de nouveaux contrats et si tu ne tombes pas enceinte tout de suite tu t'en mordras les doigts ...je sais que je mettrai les parents dans l'embarras le jour que je serai enceinte et pour cela je les aiderai un max pour retrouver une nounou le temps de mon congé maternité... pour résumé pense à toi et à ta famille, bisous et à bientôt....
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
#13 06-03-2009 23:20:34
- sandra2204
- Membre
- Site Web
bonsoir asst mat depuis 2006 j exerce depuis mai 2008
et j ai areter la pilule y a 3 ans on es en fiv
je ne l ai pas dit a mes 3 parents actuelle et je regrette rien un an apres pas enceinte encore
par contre la 3 nouvo contrat arrive je leur ai di par contre je suis honnete on voudra un enfant bien sur
et voila c es tout j ai di 3 mois de congé
il on dit ok voila mais il save pas j ai areter pilule et je suis en fiv c es trop perso mon, pb
et je me demandé les parents prenne une autre nounou et si il en trouve pas.?
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
Pages : 1