Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 11:20:07
SOS....recette de gâteaux pour un anniv.....
on va fêter l'anniversaire d'un de mes loulous (1an)!!!! au relais et je dois faire des gâteaux... pour éviter les allergies alimentaires etc, j'aurai besoin de recettes de gâteaux simples et rapides, pouvez-vous me donner quelques recettes!!!! merci d'avance
04-03-2009 11:20:07
#4 04-03-2009 16:55:01
Re : SOS....recette de gâteaux pour un anniv.....
mon loulou n'est pas allergique ,(je me suis mal exprimée )je voudrais que les autres enfants puissent manger du gâteau d'anniversaire..... au relais, on nous a dit qu'il ne fallait pas acheter de gâteaux (allergies..) et pendant la formation, on nous a dit qu'il fallait se renseigner qu'il y avait des recettes simples, sans produits qui peuvent être sources de problèmes pour les petits, je parle bien sur des enfants qui ne souffrent pas de graves problèmes.... d'où la question, quel genre de gâteau dois-je faire?
04-03-2009 16:55:01
#5 04-03-2009 17:40:23
bonjour nanette, faits un gateau au yaourt , cherche une recette sur internet , c'est simple et je pense qu'il n'y a pas de produits alergène dedans, farine yaourt sucre lait, voilà!!!
#7 08-03-2009 17:57:21
bonjour nanette
va voir dans coin cuisine j'y ais ouvert un post avec une recette de gateau au yaourt super bonne !!
si tu veux !!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#10 11-03-2009 11:36:50
Bonjour pour les 1 an de l'un de mes petits j'ai fait un gâteau au nesquik simple à faire et apprécié des petits:
3 oeufs, 120gr de sucre,150gr de farine, 120gr de beurre, 1/2 sachet de levure, 8 cuillères à soupe de nesquik en fin de préparation je rajoute un peu de lait pour alléger ma pâte et 1 noix de beurre pour le moule
préchauffer le four à 180°, cassez et séparez les jaunes des blancs d'oeufs, dans un saladier mélangez au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, dans une casserole faites fondre le beurre à feu doux puis ajoutez le au mélange oeufs et sucre enfin ajouter le nesquik la farine la levure
dans un saladier battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation versez dans un moule à manqué beurré et fariné et faire cuire environ 25mn puis décoré avec un peu de sucre glace ou autre selon l'âge des enfants
#11 11-03-2009 16:38:17
merci tana..... c'est super de savoir que l'on peut compter sur les topines du forum..... je prends ta recette et je vais aussi l'essayer afin d'avoir plusieurs sortes de gâteaux à proposer... encore merci... plein de bisous et bonne journée