Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2009 12:53:32

lilie24
Membre
Site Web

Accueil occasionnel

Bonjour à tous,je suis assistante maternelle depuis 6 ans et pour la première fois j'ai fait un accueil occasionnel.La maman est en recherche d'emploi et on a donc fait un contrat de ce type tant qu'elle n'aura pas de boulot.Verbalement on a défini des jours et horaires précis pour que je sache comment je vais travailler.Seulement cette semaine l'enfant est malade et la maman m'a dit que je ne l'aurai pas. Est-ce que je perds les heures prévues? Je pense que oui même si dans le contrat j'accepte de garder l'enfant malade. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance et bonne journée à tout le monde

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

04-03-2009 12:53:32

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2009 12:59:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Accueil occasionnel

Oui, en contrat occasionnel seules les heures travaillées sont dues.

Il aurait fallu prévoir un cdi avec une petite mensualisation, en attendant que la maman retrouve du travail.
Mais surtout, il NE FAUT JAMAIS travailler sur des bases orales ...tout doit étre stipulé par écrit.

Vous devriez faire un avenant au contrat afin de repartir sur de bonnes bases.

#3 04-03-2009 14:29:30

lilie24
Membre
Site Web

Re : Accueil occasionnel

Ok merci beaucoup,c'est bien ce que je pensais.On a commencé le contrat il y a 1 mois alors je vais voir avec elle si on peut faire plutôt un cdi. Là l'enfant est malade mais il y a 2 semaines c'est parce qu'ils allaient faire des courses pour la journée et donc je ne suis pas protégée et à la fin du mois la paye n'est pas celle espérée. Encore merci pour votre aide

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB