Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 10:20:45
Mon AM ne pourra plus gérer ma fille à la rentrée
Bonjour
Mon AM est actuellement agréée pour 3 temps complets et 2 péri-scolaires.
Ma fille actuellement en temps complet va rentrer à l'école et passer en péri-scolaire.
Une place en péri va se libérer pour ma fille jusque-là, pas de soucis. d'autant que depuis le début l'AM s'était engagée la garder même à son entrée à l'école.
Mais mon AM n'annonce qu'elle ne pourra pas récupérer ma fille à l'école le soir car pas assez de places dans la voiture.
Comment considérer cette situtation? Le fait qu'elle n'ait pas de place niveau logistique est-ce un motif de rupture de contrat? si oui à l'initiative de qui?
Je veux dire par-là, dois-je payer des indemnités de licenciement (si c'est à moi de rompre le contrat) dans cette situation qui n'est pas de mon fait? ou bien est-ce une rupture à l'amiable?
Merci d'avance pour vos réponse et excellente journée!!!!
03-03-2009 10:20:45
#2 03-03-2009 10:23:20
Re : Mon AM ne pourra plus gérer ma fille à la rentrée
Vous devez lui proposer un avenant pour le changement de contrat puisque vous passez d'un temps complet à un périscolaire... si l'ass mat refuse, ça sera donc à vous de la licencier puisque c'est vous qui modifier le contrat... si c'est juste une question de logistique, peut être pouvez vous trouver quelqu'un qui puisse déposer votre fille chez son ass mat...
Et il y aura, bien sur, des indemnités de licenciement (elles sont peu élevées!)
#3 03-03-2009 11:44:40
Bonjour, nous ne gérons pas les enfants mais les accueillons !!!
Logistique ????
Gérer, logistique...
Ces termes sont pour moi ceux ayant attrait à une entreprise, désolé mais ce ne sont pas pour moi des termes qui définissent notre profession.
#4 03-03-2009 13:13:59
Bonjour, nous ne gérons pas les enfants mais les accueillons !!!
Logistique ????
Gérer, logistique...
Ces termes sont pour moi ceux ayant attrait à une entreprise, désolé mais ce ne sont pas pour moi des termes qui définissent notre profession.
meme si je te comprends, la maman ne vient pas pour un cours de francais
et comme dit alyenor il faut faire un avenant de reduction d'horaires. si l'am ne peut accueillir l'enfant elle refuse l'avenant et tu la licencies.
a moins que dans le contrat il y ait d'ores et deja note le fait qu'elle accueillera ta fille en peri. dans ce cas la c'est elle qui demissionnes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
03-03-2009 13:13:59
#5 03-03-2009 17:02:08
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
mais comment fait elle jusqu'a présent ?
si je compte bien elle a 5 enfants en garde, donc si elle pert un péri et gagne votre filles (qui passe d'un temps complet a un peri), elle est encore dans le bon nombre ??? et meme il lui reste une place temps complet !
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#6 04-03-2009 11:05:57
Bonjour, moi se qui m'interpelle c'est qu'elle à 5 agréments donc elle doit avoir 5 places dispos dans sa voiture donc question qui rejoint celle d'Isabelle42 comment faisait-elle puisqu'au final le nombre reste le même ? Nous on a le nombre d'agrémént aussi en fonction du nombre de place dispo dans le véhicule, au cas où l'on doive allez chercher un enfant en urgence à l'école.
Le bonheur est à la portée de tous
#7 04-03-2009 11:53:28
Ben non on n'a pas l'agrément en fonction du nombre de places dans la voiture... j'ai l'agrément pour 3 enfants et dans ma petite nissan micra il est impossible de mettre 3 sièges auto et la pmi ne m'a jamais demandé si j'avais une voiture... au demeurant, il n'est même pas indispensable d'avoir une voiture pour avoir l'agrément!
Dernière modification par alyenor (04-03-2009 11:53:59)
#8 04-03-2009 12:08:28
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#9 04-03-2009 12:32:12
Ben moi quand j'ai eu mon agrément je n'avais même pas le permis A! la question que beaucoup se pose et que la puer m'a posé: comment ferez vous en cas de prob sanitaire avec un enfant? Réponse:j'ai mon AFPS à jour et le 18! beaucoup plus prudent car personnels formés et pas de risque d'accident en +.
Pour en revenir au sujet, il faut faire un avenant et comme votre Asmat ne s'était engagée que par oral...elle peut le refuser et donc par conséquent, vous serez obligé de la licencier.
Je me pose la même question que les filles, comment fait elle pour le moment???
Dernière modification par nes (04-03-2009 12:35:41)
#10 04-03-2009 14:36:14
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour .oui de plus lors de mon stage on nous a bien dis de ne pas transporté nous même un enfants . la priorité sais d'appelé les secours .et de mètre l'enfant en confiance , et de prodigué les premier secours le soigné de faire le nécessaire pour lui , bon enfin bref voila sais tous .la pmi ne mas pas demandé si j'avais le permis
heureusement car moi je ne les pas .
#11 04-03-2009 16:16:48
Je me pose la même question que les filles, comment fait elle pour le moment???
peut être qu'elle a un péri qui n'est là que le mercredi et les vacances et qu'elle ne doit pas récupérer à l'école!