Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2009 18:26:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Toujours baisser notre salaire... :mad:
Coucou, ![]()
j'ouvre cette discussion suite aux posts (dans litiges) de Creamy et Agenaise...:)
Toutes deux doivent prendre une décision...:)....accepter ou non une baisse d'heures et donc de salaire! ![]()
La vie est dure pour tous, ok...:)...mais pourquoi les parents veulent-ils en priorité réduire leur budget assmat??? ![]()
Nous ne nous occupons pas de leurs fleurs...mais de leur enfant (ou de leurs enfants)! ![]()
Mais bizarrement, c'est sur nous qu'on rogne...:mad:
Pas sur l'abonnement du portable, pas sur le dernier manteau de marque, ou le petit resto...:)...pourquoi se priver soi-même lorsque l'on peut tout simplement baisser le salaire de son assmat???....:)
Il y a parfois des cas ou les parents n'ont pas d'autre choix car ils sont dans une situation vraiment très délicate, je ne parle pas ici des parents malmenés par la vie...:)
Je parle des autres qui ne peuvent pas nous payer à temps...ils partent au ski...:) il y a la voiture à réparer...:)...c'est à l'assmat de faire l'effort...:mad:...C'est bien connu, nous faisons 45h par semaine parce qu'on a rien d'autre à faire...et nous le faisons bénévolement...nous n'avons pas de factures...ni d'enfants à nourrir! ![]()
la vie est dure...:mad:....et le week-end, vous les croisez dans un magasin avec des marques plein le panier...:mad:
C'est vrai...c'est dur de ne pouvoir acheter le dernier mp3...ou les dernières adadas à la mode...:)...mais tant que nounou acceptera de manger des patates et des nouilles...tout ira bien!
![]()
Dernière modification par dragonette (03-03-2009 18:29:46)
03-03-2009 18:26:22
#2 03-03-2009 18:35:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Toujours baisser notre salaire... :mad:
Ben oui dragonette , c'est toujours à nous nounous de se sacrifier pfffffffffffffffff!!! en décembre c'est presque 80 euros que des parents voulaient repousser de me payer car ils changeaient les pneus de la voiture pour partir en vacances
bien sur j'avais refusé et là tu vois la meme maman sest permis de m'enlever 39 euros sur mon salaire sans me demander mon avis grrrrrrrrrrrrr!!! nous on peut vivre avec moins mais pas eux!!!!! ils se permettent des choses qu'ils ne feraient pas ailleurgrrrr on est que des assmats et c'est plus facile de se permettre de rogner notre salaire ,ça devient lamentable !!
#3 03-03-2009 18:39:10
Et oui Dragonette ![]()
c'est pour cela que j'écris des "petits post poème"
pour exorcisé ce que je ressent en ce moment
moitié pffff moitié hourra ![]()
et que dire car nous sommes un forum public mais à mots cacher:
La fin du mois c'est le 28 ou 31 suivant le mois
et pas le 4 ou 5 du mois qui suit pour : MA PAYE!!!!!!!!!!! ![]()
pas si discret que ça mais ras la patate ![]()
je rie, mais si j'étais seule et bien je ne pourrais même pas donner à manger à mon enfant ![]()
en fin de mois
Dernière modification par nanifafa (03-03-2009 18:48:56)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 03-03-2009 18:40:38
eh oui ... j'ai perdu en tout 4 jours de travail sur mes trois contrats... et même en augmentant un peu le tarif horaire, je ne compense pas !! mais j'ai dans l'espoir que cette crise finisse un jour et que les contrats redeviendront comme avant !!
03-03-2009 18:40:38
#5 03-03-2009 19:22:37
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
??????????...........c'est vrai que tout cela est trés injuste...
j'ai même le cas d'une maman (pas un contrat à moi
) qui s'est plaint auprés de mon amie assmat de voir ses actions en bourse diminuer........:mad: ......et qui se demande ce qui va lui rester...........je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ...alors
![]()
Dernière modification par papillotte (03-03-2009 19:23:03)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 03-03-2009 19:45:47
je fais des partie depuis aujourd'hui des baisses de contrats .... moins 30 h ... et en plus un autre contrat dont j'ai parlé hier dans conflits qui s'avère finalement être un abus de confiance et de la malhonnêteté ( ils ont fait pareil avant !) ...que faire??? me retrouver sans ressource du jour au lendemain? si je démissionne de ces 2 contrats pas de chômage et j'ai des bouches à faire nourrir à la maison , des factures à payer... aujourd'hui je suis super en colère... ![]()
#7 03-03-2009 19:50:25
C'est dur dur certains mois ou jours on aimerait que tout se déroule bien
mais c'est
![]()
aller haut les coeurs je vous souhaite (et à moi aussi par la même occasion)
de voir un peu plus de lumière au bout du tunnel ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 03-03-2009 19:52:39
#9 03-03-2009 19:55:48
c'est une sale période ![]()
mais il faut garder le moral les filles!!! haut les coeurs ![]()
c'est pas facile...je sais
..c'est meme difficile..:( ![]()
et vous savez a quoi je pense ?? ![]()
"1 ma*s et ça repart" ben on devrait prendre des actions dans l'entreprise qui fait cette gourmandise parcequ'on va en avoir besoin et le chiffre d'affaire de la maison mar* va s'envoler
![]()
#10 03-03-2009 20:47:55
- patounette48
- Membre

- Site Web
coucou d'accord avec toi dragonette. en même temps j'suis pas sure que la crise y soit pour quelque chose ,ça fait 14ans que j'suis assmat et j'ai toujours attendue mon salaire par certain employeurs!c'est surtout un manque de respect et de considération de leur part! aujourd'hui encore nous sommes le 3 et je n'ai pas toute mes paies!!! les parents sont partis en vacances en février et du coup c'est nounou qui attend et qui" danse devant le buffet"(expression de ma grd mére),soit il n'ont plus de cheques ,soit il ont perdue la note,soit ils ont oubliés!!!!!!!en plus ce sont majoritairement des fonctionnaires qui eux !ont leur salaire le 25 du mois!!!et la sécurité de l'emploi!!!
#11 03-03-2009 22:22:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 03-03-2009 22:58:51
Bonsoir,
Merci de faire ce post Dragonette ![]()
Mais concernant mon probleme, il est hors de question que je mange et ma famille aussi
des pates ou des nouilles pdt 6 mois.
Et c'est la 1ere fois que je vois cela en 7 ans. Je ne baisserai pas mon salaire horaire. Je prefere trouver un autre contrat car on a des factures a payer et encore on a pas de superflus pas de portable mais internet oui ![]()
C'est bien triste d'en arriver la mais c'est notre profession qui en prend un coup a chaque fois. Certains parents devraient anticiper et pas attendre les aides qui diminuent pour baisser le salaire de nounou qui est pour rien dans ces histoires de fric ![]()
Courage on va y arriver
je suis quand meme optimiste. entre nous on a pas le choix
![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 04-03-2009 09:10:09
faut dire non! puis voila!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#14 04-03-2009 09:20:02
ça me fearit mal au coeur de baisser le contrat.
Une maman va se faire licencier d'ici 1 à 2 mois (elle n'a pas la date exacte) mais elle me laisse quand même son petitou, ça va la "dépanner" si elle veut faire des courses "tranquille" ou autre, m'at-elle-dit. Ouf........ petit contrat de 18 heures mais bon, c'est mieux que rien.
Sinon il aurait fallu qu'elle me licencie. Je ne baisserai pas mes heures, d'autant plus que c'est un petit contrat.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#15 04-03-2009 10:05:30
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
A ce sujet là, pour une fois je n'ai pas à me plaindre : j'accueille un enfant depuis deux ans. La maman travaille mais elle a un petit salaire et le papa artisan vient de déposer le bilan. Malgré qu'il y a mamy à côté, les parents souhaitent quand même continuer avec moi. Ils disent que la petite est très bien avec nounou et ils ne veulent pas qu'elle en pâtisse, ni moi financièrement. C'est très difficile pour eux à chaque fin de mois mais ils ont toujours payé sans rechigner sur le tarif ou autre...! et paradoxalement, j'ai travaillé avec des parents plus "fortunés" et ils chipotaient sans cesse, ils essayaient continuellement de grapiller sur les indemnités etc. !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 04-03-2009 14:40:52
j'ai pas de buffet
alors j'ai une chance de pas danser ??? ![]()
non blague mise à part on a un gros probleme de consideration dans notre métier, on est la dernière roue du carrosse..
en fait les filles ..on est a la maison et on est ass mat pour s'occuper et on a pas besoin d'argent, c'est une passion pour nous ![]()
#19 04-03-2009 19:14:26
bonjour tout à fait d'accord avec vous toutes , nous sommes vraiment considérées comme à part nous autres les ass.mat !!!! heureusement que nous savons ce que nous valons vraiment mais c'est très enervant de se voir si peu reconnues quand même !!!
cathyman ce que tu dis c'est malheureusement vrai !!!
Pages : 1