Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2009 16:02:20
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : hier soir.....................
cricri49 a écrit :je sais bien, mais c'est comme le reportage sur les restos chinois, si tu regardes ça, tu vas plus manger chez le chinois, alors que c'est tellement bon!!!!!!
jai vus le reportage a leurs sujet
a de te dégouter
mais cela ne mempéche pas d y aller moi aussi j aime bien
Et puis un resto, qu'il soit chinois, italien ou français...:)...c'est pareil, tout dépend de la personnalité du patron!
...
04-03-2009 16:02:20
#22 04-03-2009 16:03:44
moi j'ai adoré voir le boucher venir choisir lui même ses vaches chez le producteur, il te décrivait les morceaux de viandes à travers la bête, ça te donnais déjà l'eau à la bouche....... pauvre bête quand même!!!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#23 04-03-2009 16:04:04
- dragonette
- Membre

- Site Web
Avant d'être ass mat, j'étais employée commerciale en grande surface, rayon boucherie.
Je peux vous dire qu'on est super controlé.
La remballe ne se pratique pas partout à tout vent, faut pas psychoter non plus.
J'ai moi même regardé le reportage, et j'ai été comme vous dégoutée.
Mais il ne faut mettre toutes les grandes surfaces dans le même sac.
Je ne défend pas la grande surface ou j'ai bossé, loin de là, y'à bien des raisons pour que je veuille pas y retourner, c'est juste que je voudrais vous rassurer!!!!!
Et bien vers chez moi, les contrôleurs doivent être en vacances! ![]()
Parce qu'entre la langue de boeuf verte, les cotelettes qui sentent comme ma poubelle extérieure en plein mois d'aout...et les emballages déchirés...:mad:...c'est pas la surveillance qui les étouffent! ![]()
#24 04-03-2009 16:04:15
Cela donne envie de devenir végétarienne
de plus en plus d'arnaque dans nos assiettes
je fais de plus en plus de légumes, la viande beaucoup mois souvent
et acheter chez le boucher (et encore parfois on ne sait pas si c'est)
Il faut être extrêmement vigilante
Il faut quand on le peut, privilégier les petits producteurs, les marché bio
même le poisson n'est plus sur
Et si tu veux de la qualité il faut sortir plus d'argent.......
manger moins mais meilleur, d'accord mais à quel prix ????? entre les colorants les E258 les
exhausteurs de goût, .... le sel mis en quantité industriels dans les plats surgelés..
les tranches de jambon couleur rose bonbonsous plastique "cancérigène..
le maïs transgénique...
Bref notre table est devenu un appel au secours
oui!! mais les hommes eux! adores la viande!!!, quand a moi , je ne suis pas du tout légumes! , je suis plutot pates et frites comme les gamins!
, végéterienne c est pas pour moi! j aime la viande!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
04-03-2009 16:04:15
#25 04-03-2009 16:05:17
violet69 a écrit :cricri49 a écrit :je sais bien, mais c'est comme le reportage sur les restos chinois, si tu regardes ça, tu vas plus manger chez le chinois, alors que c'est tellement bon!!!!!!
jai vus le reportage a leurs sujet
a de te dégouter
Et puis un resto, qu'il soit chinois, italien ou français...:)...c'est pareil, tout dépend de la personnalité du patron!
...
c est clair ![]()
Dernière modification par violet69 (04-03-2009 16:05:44)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#26 04-03-2009 16:05:37
5 fruits et légumes par jour oui
mais 5 produits frelatés non!!!!
et puis aller acheter bio d'accord, mais le panier d'un ménage de 5 ou 6 personnes ne pourra
pas suivre, la qualité oui mais à quel prix
la lessive qui est "bonne pour l'environnement" est chère ![]()
le coton bio pour les vêtements hors de prix ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 04-03-2009 16:05:38
- dragonette
- Membre

- Site Web
Cela donne envie de devenir végétarienne
de plus en plus d'arnaque dans nos assiettes
je fais de plus en plus de légumes, la viande beaucoup mois souvent
et acheter chez le boucher (et encore parfois on ne sait pas si c'est)
Il faut être extrêmement vigilante
Il faut quand on le peut, privilégier les petits producteurs, les marché bio
même le poisson n'est plus sur
Et si tu veux de la qualité il faut sortir plus d'argent.......
manger moins mais meilleur, d'accord mais à quel prix ????? entre les colorants les E258 les
exhausteurs de goût, .... le sel mis en quantité industriels dans les plats surgelés..
les tranches de jambon couleur rose bonbonsous plastique "cancérigène..
le maïs transgénique...
Bref notre table est devenu un appel au secours
T'as oublié le chocolat! ![]()
Plus de vrai beurre bien gras...mais des huiles bizarres! pffff...:mad:
#28 04-03-2009 16:05:52
dragonette a écrit :violet69 a écrit :jai vus le reportage a leurs sujet
a de te dégouter
...
c est clair;)
louper
violet ![]()
#29 04-03-2009 16:06:34
cricri49 a écrit :Avant d'être ass mat, j'étais employée commerciale en grande surface, rayon boucherie.
Je peux vous dire qu'on est super controlé.
La remballe ne se pratique pas partout à tout vent, faut pas psychoter non plus.
J'ai moi même regardé le reportage, et j'ai été comme vous dégoutée.
Mais il ne faut mettre toutes les grandes surfaces dans le même sac.
Je ne défend pas la grande surface ou j'ai bossé, loin de là, y'à bien des raisons pour que je veuille pas y retourner, c'est juste que je voudrais vous rassurer!!!!!Et bien vers chez moi, les contrôleurs doivent être en vacances!
Parce qu'entre la langue de boeuf verte, les cotelettes qui sentent comme ma poubelle extérieure en plein mois d'aout...et les emballages déchirés...:mad:...c'est pas la surveillance qui les étouffent!
![]()
#30 04-03-2009 16:07:45
violet69 a écrit :dragonette a écrit :Et puis un resto, qu'il soit chinois, italien ou français...:)...c'est pareil, tout dépend de la personnalité du patron!
...
c est clair;)
louper
violet
chut!!!!!!!! j ai refais aprés!
![]()
#31 04-03-2009 16:07:53
moi, en lessive "bonne pour l'environnement", j'utilise des noix de lavages, c'est pas plus cher qu'une lessive classique, je dirais même moins cher.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#32 04-03-2009 16:08:00
vi Dragonnette il ne reste plus qu'à maigrir un grand coup
c'est pourtant un bon antidépresseur , regarde j'en mange depuis trois jours
(pas de salaire encore
)
mais mon jean's crie top ![]()
#33 04-03-2009 16:09:12
5 fruits et légumes par jour oui
mais 5 produits frelatés non!!!!
et puis aller acheter bio d'accord, mais le panier d'un ménage de 5 ou 6 personnes ne pourra
pas suivre, la qualité oui mais à quel prix
la lessive qui est "bonne pour l'environnement" est chère
le coton bio pour les vêtements hors de prix
qui fait réelement non pas 5 mais 10 comme le dit la publicitée? par jour??? impossible!!!
#34 04-03-2009 16:09:18
effectivement, dragonnette, par chez toi, ça fait peur!!!!
Le fait d'avoir travailler dans ce rayon (et dans d'autres aussi) m'a permis d'être beaucoup plus vigilente, faut quand même l'avouer.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#35 04-03-2009 16:09:31
ce reportage est déjà passé il y a quelques temps et je l'avais vu à ce moment là.
C'est dégoûtant et ça fait peur parcequ'on ne rend compte de rien.
Si tu as mal au ventre le lendemain où tu l'as mangée tu ne penses certainement pas que c'est la viande qui est en cause. C'est pour cela que j'achète rarement en grande surface la viande (sauf cas exceptionnel) et que mon petit boucher me connaît bien même si je ne suis pas la super cliente. Il n'est pas trop cher non plus.
Mais pour le poisson c'est pareil ( pas de partout aussi) une copine a dû faire un stage en grande surface rayon poissons, pour valider son diplôme de traiteur, et bien quand elle faisait remarquer que c'était limite on lui faisait comprendre que c'était comme ça et pas autrement. A la fin de son stage ils lui ont proposé de rester et elle a refusé car trop de marchandise non conforme, elle avait honte de vendre ça. Elle essayait d'aiguiller les clients sur du poisson qui venait d'arriver, mais je vous raconte pas, la tête de son supérieur le soir, pour la remballe.
Il faut être vigilent mais pas toujours évident quand on ne sait pas.
Dernière modification par rachel21 (04-03-2009 16:12:05)
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#36 04-03-2009 16:11:30
- dragonette
- Membre

- Site Web
#37 04-03-2009 16:13:23
ce reportage est déjà passé il y a quelques temps et je l'avais vu à ce moment là. C'est dégoûtant et ça fait peur parcequ'on ne rend compte de rien. Si tu as mal au ventre le lendemain où tu l'as mangée tu ne penses certainement pas que c'est la viande qui est en cause. C'est pour cela que je n'achète jamais en grande surface la viande (sauf cas excepttionnel) et que mon petit boucher me connaît bien même si je ne suis pas la super cliente.
Mais pour le poisson c'est pareil ( pas de partout aussi) une copine a dû faire un stage en grande surface rayon poissons pour valider son diplôme de traiteur et bien quand elle faisait remarquer que c'était limite on lui faisait comprendre que c'était comme ça et pas autrement. A la fin de son stage ils lui ont proposé de rester et elle a refusé car trop de marchandise non conforme, elle avait honte de vendre ça. Elle essayait d'aiguiller les clients sur du poisson qui venait d'arriver, mais je vous raconte pas, la tête de son supérieur le soir, pour la remballe.
Il faut être vigilent mais pas toujours évodent quand on ne sait pas.
personnelement, j achéte en grande surface
pourquoi??? tout simplement pour question de budget!! je n est pas les moyens dacheter , de la viande au boucher! tout les jours..........; mais! cela marrive de temps en temps! quand méme! pres cela depend de la quantitées .............mangers.........
Dernière modification par violet69 (04-03-2009 16:14:01)
#38 04-03-2009 16:15:31
Tu sais j'ai téléphoner, elle arrive plus bas que terre (heureusement)
elle m'avais oublier
pas moi )
le banquier risque pas de m'oublier lui ![]()
ou alors je lui fourni des côtes avariées
Un petit séjour au petit coin me donnera le temps de déposer mes sous ![]()
#39 04-03-2009 16:17:01
salut violet
nous avons la chance d'avoir un petit boucher qui n'est pas beaucoup plus cher que la grande surface et ça c'est un coup de bol car il n'est pas loin de la maison.
Au début quand il s'est installé il n'y avait pas beaucoup de monde, maintenant depuis 3 ans, il faut faire la queue avec des tickets et il a embauché du personnel. Tu parles comme ça sait su vite fait bien fait.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#40 04-03-2009 16:19:26
salut violet
nous avons la chance d'avoir un petit boucher qui n'est pas beaucoup plus cher que la grande surface et ça c'est un coup de bol car il n'est pas loin de la maison.
Au début quand il s'est installé il n'y avait pas beaucoup de monde, maintenant depuis 3 ans, il faut faire la queue avec des tickets et il a embauché du personnel. Tu parles comme ça sait su vite fait bien fait.
salut rachel , plaisir de te revoir
ok;) nous ici c est bien chér
ok
c est bien;)
Dernière modification par violet69 (04-03-2009 16:20:13)