Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-02-2009 21:42:11

lilisa
Membre
Site Web

Re : sujet très délicat...assistante maternelle désarmé!

voilà une bonne chose de faite,et bonne chance pour la suite! wink
on attend du nouveau avec impatience..... big_smile

17-02-2009 21:42:11

partenaire publicitaire:

#62 23-02-2009 19:24:52

mimaraka
Membre
Site Web

Bonjour...

ça y est c'est dit...et c'est vraiment parce que je devais vous raconter (ou peut être parce que l'enfant en question a frappé une fois de plus mon fils avant de partir) que j'ai eu le courage de me lancer, car toute la journée je me suis persuadée que ça allait s'arranger tout seul!!!
Bref, le papa m'a dit que la semaine de vacances le petit avait été malade et qu' il lui avait lancé faire ce qu'il voulait et que c'était pour ça qu'il tape aujourd'hui!!!!Je lui est reparlé de ma pédiatre et de la PMI .Il m'a écouté mais je ne sais pas s'il vont agir. Je n'ai as eu le courage de dire que si rien était fait j'arrêterais l'accueil (je me suis dit que ça ferait beaucoup) Alors me voilà toute tremblante, me sentant coupable d'une chose dont je ne suis pas responsable et repartit pour attendre leurs actions!!!

Je ne sais pas quoi faire d'autre à part attendre....quelle galère, en plus ma période d'essais est jusqu'au 5 mars!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#63 23-02-2009 19:28:14

paolobulle
Membre
Site Web

Bonsoir,

as tu parlé avec le père d'une rencontre avec la pédiatre de la PMI ?...qu'en a t'il pensé ?...selon lui son fils est surexcité mais c'est pas grave, c'est bien ça? pfff
j'hallucine
et c'est ton fils qui prend des coups!
ne te laisse pas faire, quitte à lui en parler à nouveau demain " au fait, avez vous réfléchi à ce que je vous ai dit hier ",...
bon courage

#64 23-02-2009 21:02:09

mimaraka
Membre
Site Web

Il m'a dit :"ouais faut voir", on va essayer d'être plus exigeant..."Je crois vraiment qu'il pense que j'exagère...demain je ne l'ai pas mais mercredi j'en reparlerai avec la maman et cette fois je l'avertirai de ma démission possible!J'aurais dû m'en rendre compte déjà lors de l'entretien le petit a arraché les cheveux du mien et les parents n'ont rien dit!!!!C'est après qu'on comprend...c'est mon premier accueil je suis un peu novice!Mais en tout cas :quelle galère!"

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

23-02-2009 21:02:09

partenaire publicitaire:

#65 23-02-2009 21:19:05

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je pense que tu devrais en parler tous les jours avec le parents qui amène ou vient chercher l'enfant pour lui demander ce qu'il compte faire suite à votre conversation. A force, il faudra bien qu'ils agissent. Si tu n'as toujours pas de réponse, peut être que tu devrais contacter la PMI parce que c'est effectivement délicat d'arrêter le contrat du point de vue sentiment : ça ne va pas aider l'enfant. Par contre, il faut aussi penser à ton fils qui ne va pas subir les coups encore longtemps.
Je pense qu'il faut peser le pour et le contre et voir ce qu'il en ressort.
Si tu décides d'arrêter, je pense que tu devrais avertir la PMI pour expliquer ta position. C'est aussi à eux d'aller vers les parents, pas toujours à toi !
Ne culpabilise pas, je pense que tu as tout fait pour cet enfant, le reste n'est pas de ton ressorts. Tu as bien agis et tu as vraiment bien pris soin de cet enfant qui a eu de la chance d'avoir une "nounou" bien attentive.
Bon courage pour la suite.

#66 24-02-2009 13:56:38

mimaraka
Membre
Site Web

Merci encore de vos messages chaleureux!Je vais effectivement en reparler aux parents!On verra mais comme dit l'expression :"il n'y a pas pire sourd que  celui qui ne veut pas entendre"!!!

#67 25-02-2009 12:22:50

mimaraka
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce matin c'est la catastrophe...j'en ai reparlé à la maman et elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle ne comprenait pas que toute la famille était surprise de mon discours qu'ailleurs il ne se comporte pas comme je le dit!!!!Je lui ai demandé ce qu'ils comptaient faire, elle m'a répondu:"on va encore attendre quelques jours, comme il était malade..."Je rêve!!!!Ils ne me prennent pas du tout au sérieux!Même lorsque je lui ai dit que je pensais sérieusement à arrêter de garder leur fils elle m'a juste dit:" ok on va le reprendre avec nous, je comprend!"En aucun cas elle pense à consulter...je crois que c'est foutu!!!Je suis abasourdi par tant d'incompréhension!!Je pensais tellement qu'ils allaient m'entendre et réagir en conscéquence et donc pouvoir continuer la garde de cet enfant...je suis sans voix...

#68 25-02-2009 12:32:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

non ce n'est pas foutu, elle t'ecoute mais n'entends pas, pour le moment !
Elle va finir par prendre conscience du problème, pour le moment elle rejette l'idée, mais finira par consulter.

Beaucoup de parents nous disent que chez eux tout se passe bien, et petit a petit ils se confient et là on apprend que finalement ça ne va pas si bien que ça !

Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu ne vas pas y laisser ta santé, alors sans culpabilisé si tu veux arrêter le contrat, arrête le, ce n'est pas a toi de subir, mais c'est aux parents e prendre leur responsabilité.

signat10.gif

#69 25-02-2009 17:45:21

mimaraka
Membre
Site Web

J'ai appelé la puéricultrice (la même que l'autre fois) elle vient à mon domicile mardi prochain pour discuter plus amplement du sujet et au passage voir l'enfant. J'ai déjà hâte de trouver une solution avec elle!Même si je sais que sans la participation des parents ça ne va pas être facile...je leur laisse du temps (j'écoute vos conseils...)a bientôt.

#70 04-03-2009 00:04:13

mimaraka
Membre
Site Web

Bonsoir,

La puericultrice est venue et elle a pu constater que je disait vrai!Ma réaction a été la bonne on se revoit dans un mois!Quand aux parents.....je ne les comprend vraiment pas!!!Bref, le petit s'améliore c'est le principal!
A bientot

#71 04-03-2009 09:42:01

jen28
Membre
Site Web

coucou et bien d'abord bon courage et moi 1 situation comme ca j'appelle la puer et demande qu'elle vienne pour constater la situation!!

#72 04-03-2009 14:06:49

steffyd
Membre
Site Web

mimaraka a écrit :
paolobulle a écrit :

Bonjour,
j'ai cotoyé une enfant autiste et ce que vous décrivez dans votre message me fait clairement penser à ça. Un enfant autiste ne parle pas, il crie, ne supporte pas d'etre touché, ne joue pas comme les autres enfants, ne fixe jamais dans les yeux, et bien souvent n'est pas propre avant longtemps. J'espère pour cet enfant que ses parents vont enlever leurs oeillères et pourront l'emmener consulter.
J'espère de tout coeur que je me trompe et que c'est purement comportemental vis à vis d'une situation qu'il vit en ce moment.
Bon courage, ne baissez pas les bras, peut etre que les parents ont besoin d'un coup de pouce pour les aider à ouvrir les yeux.

Non cet enfant n'est pas autiste, il commence a s'exprimer, montre du doigt etc...

oui mais c'est quel pointage? le pointage, je veux ça? dit proto impératif ou alors regarde ça? ça m'interesse, parles en moi? le proto déclaratif?
qd il est interessé et qu'il te montre qq chose, s'il le fait evidement.... s'assure t il en te regardant que tu regardes la mm chose que lui?
tu sais il y a autant d'autisme qu'autiste et c'est tres difficile pour certains enfants de les diagnostiquer...

qd toi tu lui montres qq chose du doigt, regarde t il ce que tu lui montres ou ton doigt?

sait il faire semblant de verser une tasse de thé par ex?

a t il des routines? comme par ex, prendre toujours le mm trottoir pour aller à la boulangerie...

si tu changes une routine, comment réagit il?

a t il des comportements répétitifs? toujours aligner des jouets, tourner sur lui mm, se balancer, etc

lui arrive t il de te prendre la main pour t'amener à faire qq chose?

l'autisme est très complexe et mm s'il regarde dans les yeux on ne peut pas dire que cet enfant n'est pas autiste, comme on ne peut pas dire il ne regarde pas dans les yeux, il est autiste....

radE6A17.gif

#73 04-03-2009 17:27:44

mimaraka
Membre
Site Web

je ne sais plus quoi penser!J'ai agit, j'en ai parlé aux parents, je ne peux rien faire de plus, ce n'est pas mon enfant!J'ai fait mon boulot je le ferai jusqu'au dernier jour de sa garde le reste ça concerne les parents, chacun son rôle!Je ne peux pas les forcer à faire ou voir des choses qu'ils ne veulent pas!

Bonne journée.

#74 04-03-2009 20:21:35

steffyd
Membre
Site Web

je pense que si ce loulou a un soucis, l'école le verra aussi et en parlera aux parents et à force que des professionnels le leur disent, ils finiront par ouvrir les yeux, mm si ça fait mal... et quand ils les ouvriront, il faut espérer qu'ils tombent sur des gens compétents pour les aider ...
en attendant, il faut le stimuler ++++ car si ce petit a des soucis de type autisme, il ne faut pas attendre que ça vienne de lui ! pour lui faire comprendre plus facilement les choses, tu peux t'aider de photos ou d'image. qu'il sache le plus possible ce qui va se passer (ce sont des enfants très angoissés).

en tout cas, bravo à toi !

radE6A17.gif

#75 05-03-2009 12:11:34

valoch 83
Membre
Site Web

peut-etre qu'il faudrait etre en peu plus ferme avec lui car je crois que cet enfant veut faire sa loi et il a bien senti que tu etais gentil et il teste ," chez moi je fait ce que je veux "mais il faut lui dire que chez toi c'est toi qui décide qu'il ya des regles ,qu'il est comme les autres enfants il faut vraiment lui parler . moi aussi j'accueille un enfant qui avait beaucoup de difficultes quand il est arrivé a 20 mois il ne mangeait pas de morceaux ,ni tout seul ,c'etait toujours des crises .  C'est un enfant roi , et dès que la maman arrive il reprend le pouvoir maintenant il a 29 mois et il a fait des progres enormes il mange seul et de tout .il a toujours envie de diriger tout le monde  mais je le remet vite a sa place "tu es chez nounou et chez nounou tu es un enfant comme les autres ". Il lui faut des regles  cet enfant se sent  mal et il faut lui dire "je comprend c'est pas facile pour toi mais je vais t'aider ensemble on va y arriver . J'y arrive un petit peu tout les jours et c'est un bohneur quand ce petit bohomme me serre fort dans ses bras on se comprend et les parents  sont ravis du changement.Donc  il faut du courage ,du soutien,parler avec les parents qui sont peut-etre aveuglé par leur petiot .Ne decourage pas et l'enfant,lui sait tres bien faire la difference entre chez lui et chez nounou  il faut lui laissez le temps et ne pas oublier les besoins de l'enfant :manger, dormir, etre propre,jouer, et le plus important de l'amour.......

mini_090824015243765530.jpg

#76 05-03-2009 20:15:46

mez14
Membre
Site Web

Mimaraka, je te rassure, l'enfant de 2 ans et demi que je garde a ressemblé au tien. celui que je garde ne me regardai pas non plus lorsque je lui faisais une réprimande. mais au bout d'un moment j'ai compris que cet enfant refusait toute forme d'autorité. il se déroulait hurlé me frappait. il m'en a fallu de la patience, lui répéter sans arrêt la même chose .il a passé beaucoup de temps aussi sur la petite chaise.(c'est une petite chaise toujours au même endroit où je l'asseois lorsqu'il est puni. il sait pourquoi il s'y asseoit. ça va mieux envers moi, mais avec l'extra scolaire de 4 ans c'est encore loin d'être résolu il le tape sans arrêt heureusement il n'est là que le mercredi et les vacances. par contre il ne dit rien aux bébés. c'est un peu l'enfant roi dans sa famille. il se conduit comme chez moi. je m'impose je ne lâche pas c'est long mais j'ai déja des progrés. je l'ai depuis septembre. je ne manque jamais de le féliciter quand il se comporte bien. petit à petit ça porte ses fruits. ce n'est pas facile pour lui aussi, il n'avait jamais dû se plier à des règles avant chez moi.
avec de la patience ça devrait coller.

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

#77 06-03-2009 22:14:47

soul2004
Membre
Site Web

je suis avec l'idée de latitetribu . je crois à la RAM  tu va trouver la soulution   sois patiente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB