Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 18:13:58
Assitant et Assitante Mat en famille...
Tous d'abord bonjour à tous,
J'arrive sur le forum, et je le trouve super...!
Je voulais connaitre vos réactions, vos expériences sur :
"Mon mari et moi allons devenir Assistants MAT (en projet)..!!!"
N'hésitez pas j'ai besoin d'infos sur le sujet...
Merci d'avance.
04-03-2009 18:13:58
#3 04-03-2009 18:23:56
Re : Assitant et Assitante Mat en famille...
L'idée est bonne mais renseignez vous bien avant s'il y a de la demande. En ce moment dans beaucoup de régions les contrats sont rares, donc vous risquez de vous retrouver tous les 2 sans revenus et là ça risque d'être très difficile.
Par contre s'il y a de la demande et que vous êtes partant pourquoi pas.
Faut quand même prendre en compte que ça va être du 24/24 h et 7/7 j. totalement ensemble, tous les couples ne peuvent pas tenir le rythme même si on s'entend très bien au départ. Il faut aussi réflechir à cet aspect.
En tout cas bon courage.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
04-03-2009 18:25:29
#5 04-03-2009 18:36:20
Bonjour,
c'est une bonne idée, sauf qu'il faut avoir de la place et avez vous pensé au salaire, nous gagnons pas grand chose.
à bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#6 04-03-2009 18:41:51
Comme je dis plus haut.. mon mari aura sa retraite de la marine.
Sa devrais aller selon le barème que l'on aura choisi...
Dernière modification par elparadis (05-03-2009 11:07:08)
#7 04-03-2009 21:14:59
Comme je dis plus haut.. mon mari aura sa retraite de la marine...autour de 1400 euros... donc sa devrais aller selon le barème que l'on aura choisi...
C'est multiplié par 2 en plus...
coucou attention reste discrète sur tes données personnels!merci
là je craint qu'il y est retour sur des propos moins bon!
sachant qu'une assistante maternelle sera trés loin d'avoir une retraite assuré!!ou trés minime!!:/
si non j'en connais dans ma région qui le sont!
et aucun soucis!
c'est un partage de travail!
ça peut être aussi un plus que l'un est malade!
mais c'est a discuter ensembles!
bonne chances!
A+
#8 04-03-2009 21:42:18
ton mari était marin, ça veut dire qu'il partait souvent ???
si oui faites attention apprendre a vivre en couple 100% du temps c'est pas gagné..quand on est habitué a passer du temps l'un sans l'autre
perso je trouve ça très chouette comme projet mais moi je pourrais pas !!
bon courage
#9 05-03-2009 11:05:37
OUI il partait souvent... Vous savez, il l'aura bien mérité cette retraite.. c'est pas pour rien qu'on lui donne très tôt... C'est un dur métier que d'être Sous-Marinier. En ce moment il prépare un BS (à l'école)...
Sa le fait pas rire, après 12 ans de service en mer...Mais c'est pour la bonne cause (un petit peu de retraite)... Moi je suis bien loin de ma retraite...!!!
La retraite de mon mari n'a aucun rapport avec les retraite habituelles.
Pour les heures de navigations chaque années, il reçoit 2 voir 3 annuités d'un coup... c'est la raison... J'espère que vous comprendrez... Merci PARME pour le message (j'ai essayer de m'expliquer...), J'espère que les ASS MAT comprendront.
#10 05-03-2009 11:51:00
bonjour
c'est juste un conseil, mais pour l'avoir vecu en tant que fille, quand mon père a arreté de partir plusieurs semaine et mois et qu'il est resté vivre tous les jours a la maison, mes parents sont passés par une phase 'lune de miel" heureux d'etre ensemble tout le temps, puis par une phase (très longue) ou ils ont sérieusement frolé le divorce..
j'ai une amie dont le mari marin, partait aussi beaucoup et longtemps, il est a terre depuis 1 an et ils sont avec un conseillé matrimoniale, car ils s'aiment beaucoup mais n'arrive pas a vivre ensemble. Lui ne trouve pas sa place et elle n'arrive pas a lui en laisser une..
enfin tous ça pour te dire, si financièrement vous pouvez le faire, donnez-vous le temps de vivre a deux et ensuite envisagez de faire le meme métier
je crois que je l'ai deja écrit mais perso travailler avec mon zhom je pourrais pas
#14 05-03-2009 14:33:39
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je trouve l'idée super et j'espere que vous y arriverez sans problème
Bonne continuation...
#16 05-03-2009 16:35:16
Bonjour,
C'est une bonne idée qui peut effectivement convenir à des PE : deux personnes pour s'occuper des loulous au lieu d'une habituellement. Ca permet aussi de moins se sentir seul (le cas de certaines assmat ...) et de se soutenir ou de trouver plus d'idées (à 2, les enfants ne vont pas s'ennuyer).
Par contre, j'ai une question : lorsqu'un couple décide de devenir assmat ensemble, peuvent ils prétendre à un agrément pour 3 chacun (ce qui fait 6 Loulous dans la maison) ou seront-ils forcément limités à 4 en tout ?