Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 11:43:36
conges payes et mensu!!!
bonjour,
je garde une petite fille de 7 mois depuis debut decembre dont la maman travaille à l'hopital (laborantine donc heures assez regulieres).
année incomplete : 45 semaines
le petit souci c'est qu'on a fait une mensu sur 110 heures /mois et non en heures/semaines.
je ne cesse de lui dire que / semaine cela serait plus facile pour les heures complementaires, je la garde 4 jours/semaines (9 heures) mais il arrive que cela soit 3.
je me suis aperçue que j'etais perdante au mois de fevrier car en faisant au mois (reel), j'ai 1.20hc alors qu'avec 27 h, j'en aurai eu 11hc.
j'ai donc proposer de faire un avenant pour 27 heures/semaines mais ils pensent me payer trop avec ce systeme (ex: la semaine derniere, je l'ai eu 18h).
en plus, en mars les parents prennent leur 1ere semaine de cp. la maman me dit ca ne changera rien au contrat vous aurez quand meme vos 110 heures dans le reste du mois mais comment se passe la mensu ?
normalement, c'est :
semaine 1 : 27 h + 9hc
semaine 2 : cp
semaine 3 : 27 h + 9hc
semaine 4 : 27 h + 9 hc
pas la petite le 30 et le 31/03
donc mensu normale + 27 hc ??????????????
j'ai debuté en juin 08 et c la premiere fois que le souci se pose.
merci
04-03-2009 11:43:36
#2 04-03-2009 11:55:57
Re : conges payes et mensu!!!
coucou, oui si tu fais plus de 27h semaine, en compl , si moins 27h tu es payé normalement de ton salire de base, rien a déduire si moins de 27h par semaine
#4 04-03-2009 14:33:03
Bonjour Cylika
Je rencontre le même soucis que toi et là on tourne en rond personne ne dit la même chose et les réponses se contredisent des fois . La maman est retournée au RAM, retéléphoné à l'inspection du travail, discute avec ses collègues...
Moi mon contrat est calculé par rapport à 24h/semaine, 40 semaines travaillées, donc 80h/mois.
Pour ce mois ci j'avais une semaine à 11h, et 2 à 27h et suite à ce que j'avais cru comprendre, j'ai facturé 6HC + les heures faites en plus non prévues au contrat. Pour celles ci la maman est ok, mais pas pour les 6h.
Comment as tu résolu ton problème et comment tu t'es basée pour arriver à 27H/semaines?
Justement pour les contrats a horaires irréguliers et ou les semaines sur un mois n'ont pas de jours définis, il faut tenir compte de quoi?
04-03-2009 14:33:03
#5 04-03-2009 18:08:47
bonjour perle 55,
je ne sais pas trop quoi te repondre, ca fait 2 posts que j'ouvre et personne ne repond vraiment.
pour les 27 h, j'ai regardé mes semaines depuis le debut de mon contrat (decembre 08) et je fait au moins 3 jours de 9 h / semaine meme si c'est plus souvent 4 jours. il n'y a que la semaine derniere où j'ai fait moins.
je n'ai pas encore donné l'avenant. je n'ai plus que demain, les parents partent en vacances pendant 1 semaine alors je vais attendre le retour.
le souci que j'ai, c que je ne peux pas compté les hc puisque la maman me compte les heures globales dans le mois.
j'attend une bonne parole de ce forum...
bon courage
#6 04-03-2009 18:20:35
coucou , mais non les filles ! perle55, je t"ai dit que si tu avais 24h semaines conclu pour ta mensu, et que tu fais 27h par exemple, et bien c'est bien en complé ! on ne compte pas au mois, mais a la semaine ! si moins 24h semaine pour toi perle55, et bien tampis, ils se sont engager pour tant d'heures PAR SEMAINE ! qu'ils respectent leur engagement
#7 04-03-2009 18:24:33
cylika, une mensu est obligatoirement calculer au nombre heures par semaine, qu'ils regardent la convention ! on ne calcul pas au nombre heure par mois ! tu as mal fait la mensu, il faut revoir le problème car c'est pas bon! les parents sont dans l'ilégalité , la ccn dit nombre heure par semaine
#9 04-03-2009 18:27:17
coucou cylika
j'ai fermé l'autre discussion puisque tu as ouvert celle ci qui est la meme
le mieux est de revoir votre calcul de mensualisation et de partir sur le minimum d'heures/semaines
et le reste en complementaires
et en fait on ne tient pas compte du nbre d'h/mois qui n'est qu'une moyenne des 12 mois , c'est juste un chiffre qui sert à la declaration
#11 04-03-2009 18:28:36
oui, et fais leur voir la convention, une copie du calcul peut etre !! ils ont peut etre mal lu !!!