Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 21:26:41
Le rdv de la Puericultrice tardif.........
bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum et ai vraiment besoin de renseignements:
j'ai déposé ma demande d'agrément le 10.02.2009
le médecin pédiatre est passée le 14022009, très sympa (je la connais, elle a suivie mes enfants bébés en Pmi(la visite s'est super bien passée, j'ai eu droit aux questions sur la motivation, pourquoi ce choix de travailler à domicile (j'étais dans le secrétariat pendant + de 20 ans), que faire avec un enfant qui a une diarrhée, dois t on donner des médicaments pour un bébé qui a de la fièvre avec ou sans ordonnance ?
les produits ménagers en hauteur, .........le seul hic une terrasse à protéger (travaux en cours), cela avait l'air tellement simple, elle me dit d'ici le 14 mars on m'app (réponse pour l'agrément)....et après formation je peux commencer à faire mes recherches pour commencer en avril............gros souci je m'inquiète car
depuis j'attends la visite de la puéricultrice (3 semaines déjà) on ne nous prévient pas,je relance le secrétariat, il faut attendre, je m'inquiète un peu car la commission est pour le 14 mars (je suis en Ile de france dans le 93) et tous les jours j'attends sa venue.
Avez vous été confrontée à cette situation, car je stresse tellement, je n'ai pas bcp d'infos, combien de temps après la commission pour la formation des 60 heures
s'il y en a parmi vous qui peuvent me renseigner sympa de votre part
à plus
04-03-2009 21:26:41
#2 04-03-2009 21:33:48
Re : Le rdv de la Puericultrice tardif.........
bonsoir,
je suis surprise que tu ne sois pas prevenu de sa visite. Que te reponds le secretariat ?
pour la formation ça depend des places et des dates, ça peut aller vite comme etre long (plusieurs mois)..
#3 04-03-2009 21:43:38
Le médecin est passé vraiment vite!
Ici, dossier déposé le 19 janvier, récépissé en date du 9 février, et j'attends toujours des nouvelles de la puer...
Je pense que j'aurai la réponse pile au bout des 3 mois...
#4 04-03-2009 21:44:43
bonsoir Cathy
En effet c'est le règle dans notre commune, je me suis renseigné auprès de mes voisines et amies Assmat.
Ils préfèrent venir à l'improviste, comme le médecin-pédiatre il y a 3 semaines. Au secrétariat, la réponse eu est la suivante : elle passera selon le planning, elle est débordée, c'est celle qui gère votre secteur,il faut attendre et bien entendu sans prévenir à l'avance,
Le souci dans l'affaire, c'est que je suis "harcelée" par ma conseillère Anpe qui me presse pour que j'aille travailler (malgré le fait que je lui ai dit que je souhaitait changer de travail) si je n'ai rien d'ici le 30 03 2009.
Obligé d'aller travailler car m'ont trouvé un boulôt pour le 1 avril( avec une préembauche pour début juillet.
Complètement perdu car je souhaite tellement avoir mon agrément et garder des boutchous.
Merci pour vos conseils
04-03-2009 21:44:43
#5 04-03-2009 21:47:06
Le médecin est passé vraiment vite!
Ici, dossier déposé le 19 janvier, récépissé en date du 9 février, et j'attends toujours des nouvelles de la puer...
Je pense que j'aurai la réponse pile au bout des 3 mois...
hou là là, et moi qui me plainds.......
rassures moi 3 mois pour la visite de la puer ou la réponse agrément
Dernière modification par soria (04-03-2009 21:47:42)
#6 04-03-2009 22:18:30
Complètement perdu car je souhaite tellement avoir mon agrément et garder des boutchous.
alors ne te pose pas de question et fonce, envoies une copie de ta demande à la nana de l'anpe.
3 mois c'est la durée legale entre la reception de ta lettre et le moment ou tu as ta reponse.
ensuite il y a la formation qui commence quand il y a une place. ça peut-etre comme je te l'ai dit très long..
tu devrais aller dans l'index du forum et farfouiller un peu, tu vas voir c'est une mine d'or et tu auras pas mal de reponse au sujet de la formation des delais d'attentes..
bonne lecture
#7 05-03-2009 12:27:17
Merci à vous les filles,
pour vos encouragements, lors de mon dernier rendez vous mensuel avec ma conseillère je lui ai bien présenté le récépissé de ma demande d'agrément.
Ils n'ont pas trop l'air à l'Anpe de prendre en compte ce job au sérieux.
Elle a a peine jeté un coup d'oeil dessus, j'ai essayé de lui poser des questions par rapport au fait que si par la suite je gardais un enfant, mes revenus seront inférieurs à mon allocation Assedic.
Pas de réponse , j'ai l'impression qu'ils ne sont pas renseigné sur la fonction d'assistante maternelle.
Elle m'a répondu "vous allez trop vite là avec vos questions"........
donc pour vous dire qu'elles sont plutôt stressées par rapport à leur fusion avec l'assedic, elle ne fait que me parler de leur souci de "fusion" qu'ils n'acceptent pas.
Donc pour être renseigné dans ma commune (93 Tremblay en france)
on doit se débrouiller toute seule heureusement qu'il y a les forums avec pleins de filles sympas comme vous qui n'hésitent pas à nous faire profiter de leurs connaissances.
En tout cas dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant
Maman de 4 enfants ( des jumeaux fille et garçon de 18 ans,un garçon de 15 ans et une louloutte de 9 ans)