Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2009 00:06:57

marionette
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Sécurité des enfants à l'extérieur de la maison

Bonsoir à toutes,

aujourd'hui, j' ai eu la visite des infirmières puéricultrices pour mon agrément. A l'intérieur de la maison RAS tout est nickel, elles n'ont rien trouvé à redire. Le problème c'est l'extérieur. J'ai un grand terrain. J'ai la chance d'être à la campagne. Elles exigent un endroit clos pour les enfants. Ce n' est pas un problème en soi, seulement je ne sais pas quelle type de clôture il faut installer, à quelle hauteur? J'ai essayé de leur demander,l'une d elle m' a répondu que j'avais tout dans le livret d'accueil et que je regarderais à tête reposée. Ce que j'ai fait juste après leur départ, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plaît? D' avance merci à bientôt .Marionette

04-03-2009 00:06:57

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2009 00:19:08

sylvie34
Membre
Site Web

Re : Sécurité des enfants à l'extérieur de la maison

Bonsoir marionnette,

chez nous peu importe le type de clôture, par contre il faut une hauteur de 1,20 m minimum.

090514071313703629.gif

#3 04-03-2009 00:25:43

marionette
Membre
Site Web

Merci pour ton aide Sylvie 34 . Il y a longtemps que tu es agrée? Moi je débute c' est pas facile. Mais je suis motivée je ne compte pas lâcher le morceau

#4 04-03-2009 01:42:48

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

alors moi aussi j'ai la chance d'avoir un trés grand terrain clos de 2000M2 et lors de la visite de la puer , elle a commencé a me dire " se serait bien de fermer le côté de votre maison pour pas que les enfants ailles devant la maison "  y avait aucun danger réel mais il fallait qu'elle XXXXXXXXdonc je me suis pas dégonflée et je lui ait dit  " vous faites comme vous voulez mais je ne ferais pas d'avantage de travaux ! quand les enfants sont dehors ils sont derrieres et avec moi ... maintenant si vous ne voulez pas me donner l'agrément pour cette histoire de cloture c'est votre droit ! " elle est repartie bouche bée et deux semaines après j'avais mon agrément donc c'est juste pour dire qu'il faut pas tout accepeter ... nous ne pouvons pas garder les loulous enfermer dans 15 m2 avec une moquette au sol pour éviter les petits bobos...

merci de moderer vos propos !!!
ce n'est pas la premiere fois que vous etes moderee pour cela !!!
la prochaine fois ce sera l'avertissement

lulu moderateur

795793bandefofo.jpg

04-03-2009 01:42:48

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2009 09:33:50

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, je suppose que si les barrières sont solides et bien installées, peu importe la cloture en elle même! big_smile
par contre c'est clair que ça a un coût! elles te l'ont vraiment imposé comme condition à l'agrément ou ce n'était qu'une suggestion de leur part?
celà dit, moi c'est le contraire j'ai une petite cour derrière ma maison qui est sécurisée dans laquelle on a fait un bac à sable, il y a un grand tableau, les vélos trotteur etc.....et c'est rassurant, si tu as des grands qui s'amusent bien ensemble, tu peux parfaitement faire d'autres choses en surveillant de loin (préparer le repas etc...), chose qui me semble impossible sur 2000m2 de terrain wink
voilà big_smile

#6 04-03-2009 10:50:00

momy87
Membre
Site Web

quand la puer est passée pour sa 1ére visite suite à mon déménagement je devais absolument être cloturée donc on a fait une cloture provisoire , pas de minimum de hauteur mais il faut que je respecte le cahier des charges du lotissement

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#7 04-03-2009 11:03:16

OLGA77
Membre
Site Web

Bonjour
Moi aussi j'ai un grand terrain et l'on ma demander de clôturer les 2 cotés de la maison de manière a ce que les enfants ne passent pas devant la maison. C'était une condition obligatoire à l'obtention de mon agrément. La hauteur du grillage est de 1.20m de nous on a préférer mettre un grillage solide par panneau. Mais ça coute plus cher.

#8 04-03-2009 11:52:11

marionette
Membre
Site Web

Elles me l'ont imposée. Elles m' ont dit que c'était un motif de refus de l'agrément . Je n' ai donc pas le choix. C'est vrai que c plus sécurisant . J'ai environ 3 semaines pour faire les travaux ce qui me laisse un peu de temps. Heureusement que mon mari bricole!!!!! Merci pour vos réponses à bientôt

#9 04-03-2009 12:50:38

ophy07
Membre
Site Web

moi aussi on m'a demandé de fermer l'arrière de la maison(condition a l'agrément), mais on a joué la débrouille : des piquet en bois enfoncé dans la terre sur 50cm, et le grillage (25€ les 20 mètres), accroché sur les piquet en bois. on ne compte pas rester où on est donc ca m'embetait de faire des travaux "inutiles" (tendeur pr grillage etc...), ca tient très bien ! par contre le portillon ne fait pas 1m20, j'espère que ca va le faire car elle n'est pas encore passée...
on ne m'a pas mis de limite de temps, on m'a juste précisé que ca devait etre fait avant l'accueil du premier enfant...et comme j'ai la formation au mois d'avril...on s'est pas trop pressé....j'ai encore la barrière d'escalier a mettre (à l'exterieur) : là encore débrouille a fond : un trellis extensible (normalement pr les plantes), d'un coté je l'ai accroché avec plein de colliers à la rambarde, et le l'autre un petit crochet pr maintenir fermé sur la maison...

#10 05-03-2009 02:09:03

marionette
Membre
Site Web

bonsoir Ophy07,

je ne suis pas sûre que pour l'escalier extérieur un treillis extensible soit suffisant même bien attaché.pour mon escalier à l'intérieur elles ont bien regardé si les barrières de sécurité fonctionnaient  ainsi que les fixations et le système de fermeture. ça coute chers ces sacrées barrières environ 100 euros ( pour 2, 1 en haut et 1 en bas) mais je suis tranquille les petits bouts seront en sécurité avec des barrières aux normes. c'est marqué: conforme à la norme E.N 1930 sur l'emballage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB