Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 09:50:26

gaetane
Membre
Site Web

dans quelle école vont les enfants que nous accueillons

bonjour a tous,

je viens de commencer un nouveau contrat et hier la maman m'appelle très contrariée. elle a voulu inscrire son enfant dans l'école de ma commune (qui n'est pas la sienne) et ça lui a été refusé stipulant que l'école était surchargé et que je devais l'avertir lors de la signature du contrat. D'une, je ne vois pas comment j'aurais pu la prévenir de quelque chose que je ne savais pas (mais ça encore c'est pas grave) mais de deux comment devons nous faire, le changer de nounou alors qu'il vient juste de commencer son adaptation ? faut il que je sois a 2 écoles a la fois ?

il y a a mon sens un problème, avez vous déjà eu le tour et comment l'avez vous géré ou quelqu'un a ti il une solution, si ce n'est de changer de nounou (alors que dans le village il y en a pas ou ne convienne pas)

merci de vos témoignage

a bientot

05-03-2009 09:50:26

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 09:53:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : dans quelle école vont les enfants que nous accueillons

bonjour,

Les loulous que je garde vont dans l'école de mes enfants.
Certains ne font pas partit du périmètre scolaire, mais je mets les parents au courant des le départ.
Les dérogations sont de + en + refusées dans les écoles, donc il y a très peu de chance que les enfants hors périmètre soient acceptés.

signat10.gif

#3 05-03-2009 09:59:29

patounette48
Membre
Site Web

coucou pareil ici je ne gere que les enfants qui vont a l'ecole de mon quartier ,les autres son t refusés s'il n'habite pas au alentour ou s'ils viennent d'une autres commune!la mairie ne veux plus les inscrire ,donc a chaque contrat j'avertie les parents:!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#4 05-03-2009 10:03:08

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonjour !
pareil pour moi pour l'instant les deux loulous que je garde son de mon village ! donc pas de problème avec l'école smile
mais j'ai déjà eu 3 contrats avec des enfants extérieur au village et pas de problème pour la dérogation smile ils venaient a l'école de mon village !!
par contre quand mon premier fils était a la maternelle ( avant que l'on habite a la campagne ) il était chez une ass mat qui n'était pas de mon quartier et lorsqu'il a du entrer en maternelle il ont refuser de le prendre sad j'ai du le changer d'ass mat pour pouvoir l'inscrire dans l'école de mon quartier sad  sad  c'étais ça ou il n'allais pas a l'école !!! mad

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

05-03-2009 10:03:08

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 10:17:41

yahii
Membre
Site Web

<je pensais que lorsque l'assmat était du village, c'était accepté

#6 05-03-2009 10:22:43

momy87
Membre
Site Web

bonjour
tout cela dépend des communes j' ai une enfant qui a été scolarisée dans une commune ou une amie des pe était instite la commune d'origine ne voulait pas la prendre à la rentrée de janvier

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#7 05-03-2009 10:25:55

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

pour moi pareil, les enfants que j'accueille vont dans l'école de mon quartier... je préviens toujours les parents qu'ils devront demander une dérogation mais qu'ils n'étaient pas du tout certain d'avoir la place...

j'ai fait pendant 3 ans plusieurs écoles, mais plus jamais !! c'est un stress, surtout en ville où le trafic est dense à la sortie des écoles et donc pas mal de bouchons... donc toujours la peur d'être en retard, devoir sortir les bb à chaque écoles... quand il fait beau, ça va c'est pas trop désagréable, mais quand il pleut ..... c'est pas le top !!

Donc je crois bien que dans ton cas, les parents n'auront pas d'autre choix que de trouver une autre nounou.... ou alors d'aller défendre leur cause !!

#8 05-03-2009 10:28:26

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
chez nous ils ne prennent pas les enfants des communes extérieures...j'avertis les parents dés le départ !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#9 05-03-2009 11:05:13

cathymam
Membre
Site Web

hé oui, les derog ici aussi sont de plus en plus rare, j'ai une collegue qui fait deux ecoles (8km entre les deux ecoles), les parents payent les frais km.
ma collegue m'a dit plus jamais elle ne fera ça.
j'ai une amie qui a réussit a faire plier le maire grace a la pénurie d'ass mat..mais c'est une exception..

#10 05-03-2009 11:25:07

marylene
Membre
Site Web

en fait ça dépend des écoles si l'effectif est deja suffisant il ne prenne pas d'extérieur, donc ça dépend des années.

#11 05-03-2009 11:31:32

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

j'ai gardé jusqu'en juillet, trois loulous dont deux habitaient dans deux communes differentes! Malheureusement en septembre, ils n'ont pas pu aller dans celle de ma commune donc séparation pour les 3 loulous qui ont été pendant pratiquement 3 ans ensemble, 4 jours par semaines pendant 10 heures! Mais c'est vrai que les écoles sont surcharchées, au début de la garde, les parents étaient presque sûrs qu'ils n'iront pas dans la même école! Maintenant j'essaie de réunir un mercredi par mois, les anciens loulous pour qu'ils se revoient, les parents fond de même car les loulous se demandent souvent

Dernière modification par karyne (05-03-2009 11:32:33)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#12 05-03-2009 11:53:41

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, jusque là! j'ai des enfants qui va dans ma commune..et dans la même écoles que mes enfants! et y'avait des demandes hors de ma commune, dans l'école de mes enfants y'aurait pas de problèmes! au contraire! petite école privé! pour lécole public! je ne sais pas trop! mais je pense que oui!

Je suis dans une petite commune! un p'tit village! et les effectifs sont moindres!
Donc comme Marylène le dit sa dépend des effectifs...

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB