Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-02-2009 22:26:24
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : chéque salaire refoulé
si4i ,apparemment interdiction bancaire!
21-02-2009 22:26:24
#22 21-02-2009 23:11:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui 4i , moi j'ai bien compris qu'elle nous a dit que son employeur est interdit bancaire ! donc elle est en droit de refuser un autre chèque ce que je lui conseille en plus comme là pour son salaire ce sont à priori les grands parents qui lui ont fait un chèque , comment cette maman va t'elle prouvé que le chèque impayé en question est regularisé alors qu'il ne l'est pas ! c'est pas pret d'etre régularisé à mon avis , donc il vaut mieux que jusqu'à ce qu'elle soit sure et certaine de la situation de son employeur qu'elle se fasse payer en espèces
#23 21-02-2009 23:24:46
L'assmat n'est pas obligée d'accepter le paiement par chèque.
Par contre dans ce cas il faut prévoir de remettre un reçu au parent comme preuve de son payement (là c'est obligatoire...)
Là la personne nous dit clairement que son employeur est interdit bancaire, c'est une raison de plus ...
#24 04-03-2009 23:51:15
bonsoir
Ce petit mot pour vous dire que mon problème a été resolu de la façon suivante " LICENCIE" et oui, salaire de janvier en bois, celui de février pas eu et de plus j'ai appris qu'elle est allé voir, avec la petite, une autre assmat.
Colére ma prise j'ai téléphoné en réclamant mon du, le ton a monté elle m'a dit que je fabulais et quand je l'ai menacé des prud'hommes elle a fini par avouer qu'elle cherchait une autre assmat et qu'elle ne pouvait me donner mon chéque car interdit bancaire.
Domage pour l'enfant car on était en harmonie.
fin de l'histoire
bonne soirée
04-03-2009 23:51:15
#25 05-03-2009 00:38:35
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou.Si comme j'ai compris,elle t'a licenciée tu fais un recommandé avec date butoire de 8 jours en demandant la lettre de préavis sinon le contrat court toujours,la feuille assedic,le certificat de travail,le paiement en liquide de janvier et février en précisant qu'ue le chèque numéro.. du.. était sans provisions+ à la fin du préavis le montant restant du
Si cela n'est pas fait tu lui dis que tu vas en référé aux prud'hommes et qu'en + elle aura des frais pour chaque jour de ratrad bisous
#26 05-03-2009 09:10:29
salut à toutes
est-ce-que les deux parents ont signé le contrat ? si oui, ils sont solidaires et tu peux les assigner tous les deux aux prud'hommes.
prud'hommes, avocats et syndicats , tous conseillent de réclamer des pénalités de retard, entre 50 et 100 euros par jour, tu peux le dire à ton employeur, ça va la faire réfléchir.
malheureusement, les pénalités sont dues seulement à partir du jour de réception de la convocation aux prud'hommes par les parents. mais ils concernent autant la non remise des salaires que les documents de fin de contrat.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#28 05-03-2009 09:57:26
oui, mais attention, cela peut être consideré comme de la diffamation (je connais un cas!)
et nous avons devoir de discretion car ça touche à la vie privé des parents...
si tu connais bien la remplçante et que tu as confiance en elle... eventuelement, mais sinon reste discrete !
ne vas pas te mettre en tort pour eux
#29 05-03-2009 10:01:31
Je n'a iaps dit de faire de la diffamation, mais simplement signaler à l'ass mat qu'elle n'a toujours pas touché ses salaires de janvier et février, c'est un fait, ce n'est pas de la diffamation, c'est un fait avéré et pas difficile à prouver puisque le chèque a été rejeté... La diffamation c'est faire courir un bruit qui est faux... sinon la maman n'a qu'à changer d'ass mat tous les deux mois et elle ne paiera jamais personne, c'est un peu facile... par ailleurs, on se demande pourquoi elle ne paie pas son ass mat, soit elle a un travail, un salaire et les aides pajemploi, soit elle n'a pas de travail et pas d'aide et dans ce cas pourquoi chercher une ass mat pour remplacer la première... des fois, j'ai du mal à suivre
#30 05-03-2009 10:05:50
je sais je n'ai pas dit de ne pas le faire, mais de rester prudente !
moi je previens et après faites ce que vous voulez...
c'est humain de prévenir. et je dirais même normal...
mais ça reste des infos que nous ne sommes pas en droit de donner et ça on y changera rien !
c'est de l'ordre de la vie privée...
#31 05-03-2009 10:11:19
Oui mais si on parle de notre propre salaire, c'est une information qui nous concerne! pourquoi n'aurait on pas le droit de parler de notre salaire, et si c'est pour dire qu'on n'a pas été payé, c'est notre vie privée, on peut la divulguer...
#32 05-03-2009 10:15:29
oui, tant que ça ne concerne pas les autres (même si ça concerne toujours qq un d'autre )
ou de maniere "negative"...
comme dit connaissant un cas... je préviens, c'est tout.
ne detournons pas la conversation
#33 05-03-2009 10:48:38
En effet : ne détournons pas
donc elle est interdit bancaire, ok... mais il est autorisé de payer le salaire en liquide... il faut donc lui envoyer un recommandé en la mettant en demeure de payer sinon direction les prudhommes... et comme on peut supposer qu'elle a un salaire, elle doit être solvable...
#34 06-03-2009 22:43:45
Et si tu connais la future ass mat, ben préviens là... parce que si elle ne peut pas te payer, on ne voit pas trop comment elle va payer la remplaçante!
Non je ne la connais pas nous ne sommes pas de la meme ville.
#35 06-03-2009 22:49:10
En effet : ne détournons pas
donc elle est interdit bancaire, ok... mais il est autorisé de payer le salaire en liquide... il faut donc lui envoyer un recommandé en la mettant en demeure de payer sinon direction les prudhommes... et comme on peut supposer qu'elle a un salaire, elle doit être solvable...
son salaire, parlons en elle est apprentie 4 semaines chez le patron, une journée a l'école, quand aux espéces il faut qu'elle passe au guichet mais a l'heure du repas, ou le soir , quitte a 18h, la banque est fermée, elle bosse le samedi et le lundi sont jour de repos pas de banques ouverte.
#36 06-03-2009 22:56:18
Je n'a iaps dit de faire de la diffamation, mais simplement signaler à l'ass mat qu'elle n'a toujours pas touché ses salaires de janvier et février, c'est un fait, ce n'est pas de la diffamation, c'est un fait avéré et pas difficile à prouver puisque le chèque a été rejeté... La diffamation c'est faire courir un bruit qui est faux... sinon la maman n'a qu'à changer d'ass mat tous les deux mois et elle ne paiera jamais personne, c'est un peu facile... par ailleurs, on se demande pourquoi elle ne paie pas son ass mat, soit elle a un travail, un salaire et les aides pajemploi, soit elle n'a pas de travail et pas d'aide et dans ce cas pourquoi chercher une ass mat pour remplacer la première... des fois, j'ai du mal à suivre
J'ai eu une discussion avec le papa ( parent séparé depuis peu) il semblerait qu'elle ne touche plus les aides pajemploi et autres.
Je lui dit mes attentions de ne mettre fin au contrat pour non respect de celui -ci.
De son coté il fait le necessaire pour avoir la garde de sa puce ainsi que les aides et il refuse que la petite aille chez une autre nounou.