Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 11:43:10
Licenciement ou démission ??
bonjour,
je me posais une question ?? au mois de juin j'ai une puce C.qui s'en va, elle ira à l'école.
J'avais dit aux parents dès le 1er entretien, qu'après J. (le petit qui est en maternelle) j'arrêterais de faire les écoles et que donc je ne pourrais plus prendre leur puce.
Comme J. n'a plus que 2 ans d'école maternelle, il y aurait un an de décalage et donc ils ont plutot opté pour mettre leur puce dans l'école de leur quartier.
Donc est ce que ce sera une démission ou un licenciement ??
05-03-2009 11:43:10
#2 05-03-2009 11:56:50
Re : Licenciement ou démission ??
coucou
ce sont eux qui mettent leur enfant à l'ecole dans leur quartier , donc c'est un retrait d'enfant ( licenciement)
#3 05-03-2009 12:00:01
coucou
ce sont eux qui mettent leur enfant à l'ecole dans leur quartier , donc c'est un retrait d'enfant ( licenciement)
Même si c'est moi qui leur impose par le refus de faire les écoles à l'avenir ?
#4 05-03-2009 12:02:34
Coucou,
si je comprends bien, tu pouvais garder leur puce encore 2 ans, c'est bien ça?
Donc, si les parents décident de la retirer plus tôt, c'est bien un licenciement.
Assistante maternelle depuis Juin 2006
05-03-2009 12:02:34
#5 05-03-2009 12:23:15
coucou, ben justement quand un parent décide de mettre un enfant a l'école autre que celle où nous résidons, et que nous ne somes pas en mesure de pouvoir les y accompagner !!!!! c'est bien une rupture??? a noter au contrat que nous acceptons que les scolaires de notre village ????? merci
#6 05-03-2009 14:28:10
l'an passé j'ai prevenus mes employeurs que je en prenais plus d'enfant de l'école primaire.
j'ai demissioné car il n'y avait pas d'avenant horaires...
et que c'etait ma decision
j'ai prevenus plusieurs mois avant pour que tout le monde puisse s'organiser
#7 05-03-2009 14:41:50
babou 74 a écrit :coucou
ce sont eux qui mettent leur enfant à l'ecole dans leur quartier , donc c'est un retrait d'enfant ( licenciement)Même si c'est moi qui leur impose par le refus de faire les écoles à l'avenir ?
Ils changent le contrat puisque l'enfant rentre à l'école... ils doivent donc te faire un avenant que tu refuseras et ce sera à eux de te licencier... c'est celui qui veut modifier le contrat qui doit le rompre si la modification est refusée
#8 05-03-2009 14:43:08
coucou, ben justement quand un parent décide de mettre un enfant a l'école autre que celle où nous résidons, et que nous ne somes pas en mesure de pouvoir les y accompagner !!!!! c'est bien une rupture??? a noter au contrat que nous acceptons que les scolaires de notre village ????? merci
Tu n'es jamais obligé d'accepter de continuer un contrat si l'enfant rentre à l'école; et dans ce cas c'est aux parents de te licencier puisque c'est lui qui est à l'origine de la modification du contrat...
#9 08-03-2009 14:48:06
Donc j'ai deux son de cloche.... celle qui, même si c'est votre choix de ne pas faire les écoles estiment que c'est un licenciement
et donc 4i d'après ce que tu dis, c'est une démission... donc je n'aurais jamais droit à la prime des 1/120 ème puisque dès le départ je choisis de ne pas faire les écoles ?? !! et ne pourrais donc jamais m'inscrire au chomage si je ne trouve pas de contrat dans la foulée ?? c'est bien ça....