Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 08:22:51

comsesenfants
Membre
Site Web

doutes

Bonjour à toutes les personnes du forum

Ce message est pour avoir des avis de vos expériences.

Je garde deux enfants : un de 22 mois (que j'ai eu bébé) et un de 29 mois (depuis 2mois et qui va à l'école le matin).

Pas de souci particulier pour le petit de 22 mois mais pour celui de 29 mois, je suis en train de me poser des questions sur ma façon de faire... voir de me remettre en question... et j'arrive à ne plus savoir...

J'ai beau lui expliquer qu'il ne doit pas faire ceci ou cela... exemple : ne pas lever la main sur le petit de 22 mois, sur moi - pas de coup de pied - pas de comédie pour obtenir ce qu'il veut - etc... mais il recommence.

Certaines vont sûrement me dire qu'il faut que je patiente encore (car je lis les discutions de vos échanges sur les sujets) mais lorsque l'on est dans cette situation, c'est dur car cela me déstabilise malgré tout...

En attendant vos avis, je vous souhaite une bonne journée.

05-03-2009 08:22:51

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 08:36:48

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : doutes

bonjour

as-tu essayé de le mettre "au coin"?
la maman d'un des enfants que j'accueille est arrivée un jour en me disant que le week-end, il avait été tellement capricieux qu'elle avait fait ça, et que si ça se reproduisait chez moi je pouvais faire la même chose.
Je lui répond que non, ça n'est jamais arrivé il est tout le temps sage avec moi. Et paf!!!!!comme pour me faire mentir dans la journée il est odieux, avec moi, avec les autres. D'abord la douceur, en lui expliquant, mais rien n'y fait, il recommence. Alors j'ai repensé à la maman et puisque j'avais la "permission" : au coin.

Nickel, il a pleuré pendant quelques minutes, il s'est calmé, et là je lui ai dit ok, tu peux revenir jouer avec nous. Depuis ça ne s'est jamais reproduit. Mais bon il est plus petit (15 mois)....

Je te dis juste ce qui a marché avec moi, mais peut-être que pour lui???? il faut essayer.

D'autres collègues plus expérimentées vont te donner des conseils et tu verras ils sont toujours bons.
C'est sur, il faut avoir beaucoup de patience et ne pas céder, mais je comprends que ça puisse te déstabiliser, mais persévère et ça ira.

Bonne journée à toi aussi

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 05-03-2009 09:16:39

4i.modo
Membre
Site Web

si j'ai bien compris tu as cet enfant  à midi puis sieste et  après la sieste...
peut être est ce dut à la fatigue...
il a  29 mois et va en classe depuis  2 mois... (à 2 ans...)
il est si petit encore sad sad sad
faudrait savoir q'il a toujours été comme ça ou  si un changement dans son rythe le rend ainsi...
il est comment en classe?
pareil?
et avant la scolarisation, il etait pareil?

#4 05-03-2009 12:32:19

comsesenfants
Membre
Site Web

Pour Rachel21 :

Je fais le principe de la chaise à punitions (5mn environ) puis je lui dis qu'il ne faut plus faire mal et être gentil... il me répond "oui" mais il oublie assez rapidement...

Pour 4i :
Oui, je vais le chercher à l'école à 11h30 puis le repas et je le couche après le départ de l'autre petit à 13h40 environ.

Avant le petit de 29 mois allait en crêche puis depuis la rentrée de Janvier il va à l'école le matin...

J'ai appris qu'en crêche, il était brusque envers les autres enfants, les bousculait et mordait (il ne mord plus maintenant). En classe, il y a aussi des débordements qui sont repris par la maîtresse.

C'est sûr que la fatigue de l'école en est la cause mais je ne sais plus trop si ma méthode est la bonne... en même temps quand je suis dans la cuisine pour faire réchauffer les repas ou faire la petite vaisselle, je ne suis pas rassurée du tout voir même un peu angoissée...

C'est sûr qu'il est encore petit pour aller à l'école même la matinée... J'aimerai tellement faire mon travail correctement que je suis en train de me poser beaucoup trop de question mais je cherche à comprendre afin d'améliorer la situation...

Mis à part çà, c'est un petit coquin comme tous les petits enfants...

05-03-2009 12:32:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB