Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2009 17:58:47
Re : mettre les pendules a l'heure? mais ou va ton?
moi je connais pas beaucoup d'ass mat qui ne compte pas leur dix minutes où 15 ! tous les jours , je trouve que come tous salariés, nous pouvons prétendre a notre du, beaucoup d'employés ne travaillerai pas dix minutes supp tous les jours pour rien, désolé, oui chacun fait comme il veut, moi je ne travaille pas pour la gloire d'autant plus que qu'en vous recevez des plannings non fixe avec des heures complétement loufoque ! tel que arrivée a 9h10 départ 17h 05 !! où 17h 10 !!! alors certains employeurs eux même calcul a 5 minutes prés !! c'est en tous cas le cas pour moi avec un de mes employeur
04-03-2009 17:58:47
#22 04-03-2009 18:21:14
tout à fait d'accord avec coco, j'ai eu le même cas si on dit rien c'est la porte ouvert à tous , certains parents ont une pointeuse au boulot toutes les mn faites sont payés pourquoi pas nous! il faut faire valoir nos droits aussi et assistante maternelle c'est pas un métier à part.
#23 04-03-2009 19:06:21
Bonjour,
moi je travaille au quart-d'heure.
Si la maman arrive à 18h10 au lieu de 18h,rien en plus,18h15 quinze minutes,18h20 15minutes et 30 minutes à partir de 18h30.
Mais quand elle arrive plus tot de 10 minutes le matin ,je ne compte pas,donc ça s'équilibre.
Salut, je fais pareil je compte au 1/4 d'heure, tout le monde y trouve son compte
Le bonheur est à la portée de tous
#24 04-03-2009 19:14:45
je crois que ça dépend des gens, perso je ne compte pas car j'ai tjrs eu des employeurs super réglo côté horaires.
et puis je débute....
d'un autre côté en fonctionnant comme ça, ils savent me le rendre, la dernière fois que mon employée a gardé sa fille malade, elle m'a compté la journée! ce qui me paraît bien plus finament que les minutes perdues de temps à autre.
04-03-2009 19:14:45
#25 04-03-2009 20:29:25
coucou!!moi aussi je compte au quart d'heure ...avant je ne compte pas!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#26 04-03-2009 20:41:00
d'accord, alors si vous aviez des horaires loufoque ! tel qu'un de mes contrats ! exemple ci dessus : arrivé 9h10 - départ 17h 05 où 7h 15 - 17 h 10 !! là les parents , eux ne compte pas en quard d'heure !!! ils regardent aussi a 5 minutes !!!
#27 04-03-2009 20:55:28
- pinkflowers83
- Membre
- Site Web
perso je ne compte pas le temps que chaque parent passe chez moi à la fin de la journée.
#28 04-03-2009 20:58:03
moi, non plus , juste que je regarde a quel heure ils arrivent
#29 04-03-2009 21:00:41
je ne compte pas le dépassement car la plupart du temps c'est moi qui blague.
Mais si j'ai un RDV ou que je dois être libre l'enfant est prêt quand les parents arrivent et je leur dis : aujourd'hui je ne peux pas m'attarder et aucun soucis. Une fois j'étais vraiment en retard (tout au milieu : jouets, sacs...) et les parents m'ont dit : allez vous doucher on s'occupe du petit et de ranger, ne vous mettez pas en retard.
Uns chose compense l'autre. Pour le moment ça va, espérons que ça continue.
vous nous avez reconnues?
#30 04-03-2009 21:15:55
Les filles c'est tres sympa de lire vos messages,ça me reconforte, ce soir c'est la maman qui est venue chercher le petit elle est meme pas rester 5 minutes et a ,a peine dit bonjour a l'aure maman, l'autre maman etait ofusqué de voir cette reaction ,je devait lui rappelé que j'arreter le contrat fin juin je n'ai meme pas eu le temps de lui dire.
#31 04-03-2009 21:57:12
je vais vous faire hurler
2 de mes contrats ont entre 15 et 35mn de retard au moins 1 fois par semaine... !!! (contrats de 3j et 4j semaine)
et je ne dis rien
je ne facture rien
et ça ne me derrange pas plus que ça.
#32 04-03-2009 22:16:37
Ca me fait pas hurler, mais bon tu finis à quelle heure? parce que moi je finis à 19h ou 19h30 et ça me ferait sacrément raler que les parents soient en retard... par contre quand il s'agit d'enfant qui partent plus tot, je m'en fiche puisque j'ai encore les autres
#33 04-03-2009 22:23:28
je suis d'accord avec toi alyenor,car j'avais accepter le contrat car c'etait jusqu'a 18h car mon mari fait les postes et quand il est de nuit nous mangeons a 19h et avec ses parents là au lieu de 18h c'etait toujours 18h30,18h45 ou 19h et je n'ai jamais le temps de preparer le repas,et il y a des jours je fini a 19h45.
#34 04-03-2009 22:24:55
bonsoir, je débute évidemment alors je suis plus patiente avec les parents mais je ne compte pas le moment où je raconte la journée. Par contre, quand je suis préssée je le dis.... et ils ne sont jamais en retard
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
#35 05-03-2009 12:10:04
Bonjour,
moi je travaille au quart-d'heure.
Si la maman arrive à 18h10 au lieu de 18h,rien en plus,18h15 quinze minutes,18h20 15minutes et 30 minutes à partir de 18h30.
Mais quand elle arrive plus tot de 10 minutes le matin ,je ne compte pas,donc ça s'équilibre.
Bonjour,
J'ai le même système que Nemo, sauf que moi je compte l'heure d'arrivée du parent car comme je suis pipelette : je vais pas lui faire payer mon blabla.... mdr
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#36 05-03-2009 13:52:09
Coucou, comme So, je me prend pas la tête pour 10 ou 15 mn.
Ce n'est pas grâce à ces minutes supplémentaires que mon compte en banque va grimper
salut moi pareil que toi si on commence a faire ça les parents nous meneraient la vie impossible!!en plus quand c'est l'inverse ça m'est deja arriver d'aller promener en poussette avec les petits est de ne pas voir l'heure arriver !!est les mamans ne me les decomptent pas alors !!pourquoi chipoter?????
Dernière modification par georgia62 (05-03-2009 13:52:49)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#37 05-03-2009 14:03:47
coucou pour moi je n'ajoute pas si c'est 10 c pas 15 !! faut se mettre aussi à la place des parents ne pas leur faire payer non plus un surplus ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#38 05-03-2009 14:52:00
Bonjour,
je compte au quart-heure comme je l'ai dit plus haut ,mais je facture uniquement les temps où le parent n'est pas là.
C'est mon travail de raconter la journée à leur arrivée,donc ce temps là n'est pas facturé.
Je vais vous faire sourire,une copine ass mat connaissait une collègue qui gentiment invitait ses pe au café de temps en temps quand ils venaient récpérer leur enfant:elle bien elle leur a facturé ce temps!!!La honte.....Et les parents pas très contents....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#39 05-03-2009 16:37:58
- mesptitsloulous
- Membre
- Site Web
n'ai t-il pas note dans la convention" une heure entame est une heure du"?.Moi je n'applique pas cette regle mais au moins au quart d'heure car apres plus de fin et une demi heure pour un, un quart d'heure pour un autre à la fin du mois ca chiffre et si on fait des cadeaux on est pas toujours remercier
#40 05-03-2009 16:45:19
- chrysalide53
- Membre
- Site Web
oh la la, quand je travaillais au bureau et en retard de 10mn on me les enlevait pas, et puis il faut voir l'entente avec les parents, si je sens lors de l'entretien avec les parents dans leur façon de fonctionner, je ne les prends pas, c'est un métier choisi pas pour les conflits, et puis je peux comprendre dix mn de retard involontaire, moi aussi j'ai travaillé avec trois enfants, donc tant qu'il n'y a pas d'abus, je ne compte rien, je n'y pense même pas
ne chipotons pas
chysalide53
bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier