Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-03-2009 14:04:58
- maria78
- Membre
congé parental a 50%
je suis assistante maternelle avec un agrément pour deux enfants .
je n'accueille qu'un seul enfant, car je garde mon petit garcon de 2 ans.
on m'annonce aujourd'hui que je n'ai pas droit a mon congé parental car je suis consideré comme travailler a temps complet meme si je n'accueil qu'un seul enfant sur les deux agrements .
comment est il possible dans ce cas d'etre en congé parental a temps partiel a 50% d'activité car meme si j'étais agrementé pour 3 enfants je ne pourrais minimun etre a 70% en n'utilsant pas le 3eme agrement.
pour info on me demande de rembourser tout ce que j'ai touché depuis un an alors qu'on avait annoncé avoir le droit d'exercer cette activité tout en étant en congé parental.
si vous avez été dans le meme cas , pouvez vous me dire ce que je dois faire?
merci,
maria.
05-03-2009 14:04:58
#3 05-03-2009 14:21:33
#4 05-03-2009 14:47:19
- maria78
- Membre
Re : congé parental a 50%
la premeirefois, j'ai bien presenté mon dossier a la CAF en expliquant que je gardait un seul enfant 5 jours par semaine 10h par jour et aussi mon propre enfant.
Ils m'avaient indiqué que je pouvait beneficié de ce temps partiel puisque je n'était pas salarié pour mon enfant.
or un an apres, ils ont réétudié mon dossier , et m'ont donc annoncé qu'en fait , je n'y avait pas droit .(mon propre enfant etant considéré comme prennant la place d'un des deux agréments)
pour info je touche moins de 600Euros par mois, alors vous faites le compte: mon salaire moins l'alloc , cela revient a dire que je travail pour a peut pres 300 euros par mois .
heureusement que mes deux petits bout de chou sont adorables!!!
maria
05-03-2009 14:47:19
#7 05-03-2009 16:17:13
Re : congé parental a 50%
Pour info, le papa de la petite que je garde travaille pour la caf.
Ton enfant ne prend pas de place dans ton agrément pour la caf, c'est national, et chaque caf ne fait pas ce qu'elle veut.
Je lui ait déjà parlé de ce cas, il m'avait répondu que c'était pour tout le monde pareil, donc essaye d'aller plus haut.
moi perso, je travaille avec 1 seul agrément sur les 2, je suis considérée à 45%, je touche donc l'actipaje.
Dernière modification par cricri49 (05-03-2009 16:18:21)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1