Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 14:47:15
Dur dur de réclamer son salaire !!
Bonjour,
Je suis nouvelle assmat depuis novembre, dès janvier j'ai eu un contrat qui ne se passait pas très bien j'ai alors démissionné. Quelques temps après j'ai eu un nouvel accueil pour un enfant. Tout se passe bien, sauf que la maman ne m'a pas payé les quelques jours de février et nous sommes déjà le 5 mars. Le problème c'est que je n'ose pas demander mon salaire, ça devrait être automatique ! Vu que mon premier contrat s'est mal terminé et que le paiement du salaire était une des causes de ma démission, j'ai peur que ça recommence, je vous assure c'est dur dur d'en parler, je bloque quand il s'agit de l'argent. Pouvez-vous me dire comment puis-je réclamer mon salaire sans braquer la maman ? Est-ce que tous les parents paient en retard ou je suis abonnée aux mauvais payeurs ?!
Merci.
Cordialement,
Adi
Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !
05-03-2009 14:47:15
#4 05-03-2009 15:02:13
Re : Dur dur de réclamer son salaire !!
Alors moi,la veille du dernier jours du mois, je remets aux parents un papier récapitulatif de ce qu'ils me doivent : salaire, heures sup, indemnités diverses... en principe j'ai le chèque le lendemain... si jamais ils oublient, je leur dis : "vous penserez à mon salaire?" et je l'ai le jour même ou le lendemain au plus tard... il n'y a pas à bloquer à ce sujet, on travaille pour avoir un salaire, il est normal d'être payé à la date indiquée dans le contrat...
05-03-2009 15:02:13
#5 05-03-2009 15:05:45
j'ai fait une fausse manif, entre les parents qui oublient et les autres qui déclarent avant à la paje et paie quelques jours aprés heureusement il y en a qui règlent à date fixe tous les mois sinon j'envoie un sms si je n'arrive pas à contacter le parent à son domicile comme en ce moment période de vacances je n'ai pas encore reçu ma dernière paye mais la maman me l'envoie par la poste et elle m'a prévenue en début de semaine
#6 05-03-2009 15:09:58
Merci les filles !
Mais c'est vrai que j'ai un problème de ce côté la !! j'ai honte de demander mon salaire ! c'est stupide je sais mais je pense que je vais faire comme vous alyenor, je vais présenter une feuille des heures ce soir à la maman et je vais voir si j'ai mon chèque demain ! Car mon autre employeur idem, je pense que je n'aurai que mon chèque lundi 9 mars date de la reprise des vacances scolaires ! ah lala, j'ai pas de bol !
Merci je vous dis quoi !
#7 05-03-2009 15:14:22
Je me suis aperçu d'une chose : mes employeurs ne savent absolument pas combien ils doivent me payer, ils ne notent rien et si je ne leur faisais pas un récap, ils n'auraient aucune idée du chèque qu'ils doivent me faire... c'est peut être le cas de tes nouveaux employeurs..
#8 05-03-2009 15:22:17
Je ne sais pas ! ceci dit si c'était le cas je pense que la maman me dirait qu'elle ne sais pas comment faire ! j'en doute car avant elle était assmat !!
merci et je vous tiens au courant !
#9 05-03-2009 15:41:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour
message reporté là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 13#p909013
merci pour vous réponses
#11 05-03-2009 16:09:05
- jeluma
- Membre
bonjour *************
**** http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 13#p909013 merci pour vous réponses
tu ne peux poser de question sur ce post ....discution ouverte par quelqu'un d'autre !!
je t'ai ouvert un post ou tu pourras lire les eventuelles reponses ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 05-03-2009 16:26:03
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Perso a la fin de chaque mois dans le carnet de liaison je mets un récap des heures et ce qu'ils me doivent tout détailler du coup ils n'ont plus qu'a faire le cheque ou le virement !!! et lorsqu'ils viennent chercher le loulou je leur dit que j'ai mis le recap dans le sac et eux la fois d'apres me disent " j'ai mis le cheque dans le sac" tout fonctionne bien pour le moment
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#13 05-03-2009 22:44:14
ce mois ci, idem pour moi 2 parents mon" oublier", avec une pointe d'humueur, je leur est dis:
celà serai gentil de penser à mon salaire ( ils se sentent gêné) et je rajoute en souriant, vous n'êtes pas la seule ce moi ci, c'est la crise pour tout le monde.
Le message est bien passer et le lendemain j'ai le chèque.
C'est trés dur pour moi aussi de parler d'argent, mais quand on pense que nos traites tombent et bien on prend son courage à 2 mains et on oublie la honte, car aprés tout c'est notre salaire.
#14 05-03-2009 23:43:59
bonsoir à toutes
j'ai conçu un tableau sur excel, je remet la veille du dernier jour travaillé, cette feuille récapitulative avec les heures à payer,et à déclarer à la PAJE, les ie, les CP, les repas. les calculs se font automatiquement .
les parents en sont très satisfaits car ils n'ont plus qu'à comparer avec le cahier de liaison que je leur remet en même temps. mon chèque arrive le lendemain!
pour celles qui sont interessées par ce tableau, n'hésitez pas
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#17 06-03-2009 01:01:15
- aspirateur
- Membre
- Site Web
honte d avoir besoin d argent pour vivre?on en est tous reduits a ca;pas de honte;demande ton du!
#18 06-03-2009 10:10:59
Bonjour et merci les filles !
Hier j'ai procédé comme alyenor, j'ai noté les heures sur une petite feuille (premier mois donc au réel) et je lui ai donné en lui disant que j'ai noté les heures et les ie du mois de février, sans lui dire qu'il fallait qu'elle me paie ! et bien ça a marché, ce matin je suis contente j'ai eu mon chèque. Merci.
Cordialement,
Adi
#19 06-03-2009 10:17:22
Des fois ce sont les solutions les plus simples qui marchent... j'ai toujours procédé comme cela, et depuis janvier 2006 date où j'ai commencé je n'ai jamais eu aucun retard de paiement et ce avec au total huit employeurs différents...