Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 12:50:51

delphine33
Membre
Site Web

Secret professionnel Puéricultrice

bonjour à tout le monde,

J'ai eu un entretien avec ma puér de secteur suite à une demande d'extension d'agrément. Suite à cet entretien, j'apprends (par la grand mère d'une petite que j'ai gardé et dont j'ai mis fin au contrat pendant ma période d'essai) que la puér a parlé de notre entretien à cette dame.
En plus, c'est une personne avec qui j'ai un différend car elle et sa fille n'ont pas accepté ma démission bien que je l'ai fait dans les règles!!!

J'ai appelé la puér pour avoir des explications, elle m'a répondu "que de toute façon, ce n'a pas d'imortance ce que j'ai pu leur dire, la maman s'inquiétait et voulait savoir"!!!  sad sad sad sad

Je lui ai dit que je n'étais pas contente car, quels que soient les propos divulguer, elle n'avait pas à en parler à une tierce personne, qui plus est extérieure à notre profession!!!
Qu'en pensez vous???

05-03-2009 12:50:51

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 13:40:46

Méline
Membre
Site Web

Re : Secret professionnel Puéricultrice

bonjour

tu devrais faire une lettre plus haut pour leur signaler ca et donc dire ton mecontentement

eio16310.gif

#3 05-03-2009 14:31:03

4i.modo
Membre
Site Web

je pense que si les parents se renseignent à la pmi elles sont en droit de  parler de nous , par contre  tout depend de ce qu'elle a dit ... evidement.

#4 05-03-2009 15:01:08

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis de l'avis de 4i à savoir ce qu'elle a dit si juste parlé de cas da la petite fille est pas plus ça me choque pas

par contre si elle a parlé de tes autres contrats la oui pas normal

05-03-2009 15:01:08

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 16:30:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
oui mais là, elle a parlé à la grand mère! sad
nous sommes tenues à la discrétion professionnelle wink mais les puèr au secret professionnel, non? hmm
en plus là elle parlaient d'une extension pas d'un problème X ou Y sur l'accueil terminé de l'enfant!
moi je ferais une lettre au conseil général!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 05-03-2009 16:31:47

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

quand la puer est passée elle a dit : surtout ne pas parlé des enfants que nous gardons a notre entourage amis etc ....  fais ce que je dis mais pas ce que je fais   gag!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 05-03-2009 16:44:59

delphine33
Membre
Site Web

Tout à fait lycanthe,

Notre entretien concernait une demande d'extension de mon agrément, la puér est donc venue me visiter. La puér est copine avec la maman de la petite que j'ai gardé et donc elle lui a rapporté les propos que j'ai tenu avec elle à la maman de la petite en question et à la grand mère aussi.
Il n'y aucun rapport entre cette démarche de demande d'extension et l'accueil que j'ai pu avoir avec cette petite.
Maintenant la maman de la petite et sa grand mère se serve de ça pour me menacer, elles n'acceptent pas ma démission et elles prétendent que je les ai traité moins bien qu'un "chien"!!!
J'ai donc demandé à la puér pourquoi elle a parlé de notre entretien "professionnel" avec des personnes extérieures et qui n'étaient en aucun cas concernées!!!! sad sad sad sad
C'était un entretien privé et professionnel entrant dans le cadre de mon agrément. Aucun parent n'a à être informé de ça.

En soit, les propos n'ont pas une grande importance mais j'estime qu'on nous mets assez de bâtons dans les roues lorsqu'il y a des litiges pour ne pas en parler. La puéricultrice n'a pas tenu son devoir de secret professionnel envers moi.

Mon mari est gendarme, c'est comme si il allait parler à nos voisins que telle ou telle personne est alcoolique ou que sa femme l'a fait cocu...etc...ce serait l'anarchie. Non????
Voilà mon point de vue!  smile smile smile smile

#8 05-03-2009 16:55:24

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement, la puér n'avait pas à raconter le contenu de votre entretien à une "copine".

Si cela te porte préjudice, tu devrais écrire au médecin de la PMI ou au CG pour évoquer ce problème.

Tu dis que la maman et la grand mère en profitent pour te "menacer" ? Quelles genres de menaces ? Si elles continuent tu peux leur répondre que tu vas finir par déposer plainte contre elles. Demande à ton mari... wink

#9 05-03-2009 17:07:43

delphine33
Membre
Site Web

En fait, la mère et la grand mère de la petite n'ont pas accepter ma démission car elles pensaient que c'était acquis. Mais les horaires étaient trop contraignant et ça ne collait pas trop avec la petite.
En plus c'était un contrat sur 3jrs hebdo soit 20h/semaine mais j'ai eu une proposition pour un temps plein en même temps, comme j'étais en période d'essai j'ai décidé de ne pas donner suite à ce contrat.

Les menaces ne sont pas vraiment avérées mais c'est du genre, "vous allez le payer et avoir le revers de la médaille". Les propos tenus sous entendent que la puér va aller dans leur "sens" et me mettre des bâtons dans les roues...
Selon ces dames, j'aurais même du perdre mon agrément (le comble)!!
Les propos rapportés par la puér ne me portent pas vraiment préjudice mais elle a dévoilé des choses évoqué lors de notre entretien notamment sur mon fils et ces dames se servent de ça.
Voilà, j'espère avoir été assez claire!!
merci,

#10 05-03-2009 17:11:31

4i.modo
Membre
Site Web

alors va voir le medecin pmi son superieur...
je ne vois que ça.

#11 05-03-2009 17:15:02

zeta
Membre
Site Web

si la puer à parlé de ton fils avec la maman voir la mamie tu peux faire un courier à sa superieur tout en parlant des menaces pour te faire perdre ton agreement que fait la maman !
ce n'est pas normal qu'elle lui ait parlé de ton fils !!

#12 05-03-2009 17:15:42

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Je te soutiens, le secret professionnel n'est pas à sens unique.

Pour nous, on nous le répète assez, mais aussi pour les gens qui nous contrôlent.
    ziva

ZIVA

#13 05-03-2009 18:18:20

delphine33
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien!!! smile smile smile

#14 05-03-2009 20:32:27

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,
excusez moi mais si je comprend bien le secret professionnel n'est que dans un sens c'est ça?

nous on ne doit pas parler des problémes que nous rencontrons entre nous en étant trop explicite, on ne doit pas regarder les carnets de santé, ne pas se méler de la vie des pe (euh ça c'est normal), faire attention en venant ici et en discutant car on nous surveille (jen sais quelque chose ma gentille puer nous zieute!) là j'attaque pas le forum que ce soit clair j'adore ce site mais ce que la pmi nous rabache tout le temps

mais c'est sacro sainte dame on le droit de blablater sur nous????????
de discuter de nos entretiens avec leurs amis??

zut nos entretiens sont privés,ce qui est dit c'est entre nous et la pmi!!

perso je ferais une joli lettre au cg et je leur dirais ma façon de penser et je leur signalerais bien que grâce à cette dame maintenant tu as des problémes et des menaces avec des anciens employeur!! et j'enverrai la même à sa directrice et té j'irai au commissariat pour porter plainte au sujet des menaces!

par rapport aux pe la plupart du temps on est rien ,quand ya des litiges on est encore moins que rien et les seuls qui soit disant nous comprenne se permette de discuter de nos entretien avec des amis?!
c'est pas juste

désolé si je m'emporte mais là c'est vraiment dég..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB