Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 19:52:17
déroulement de la formation dans le rhone
bonjour
voilà j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle le 16 janvier dernier
je viens d'avoir un mail m'informant qu'une partie de la formation se déroulera le 11 et le 15 mai 2009 pour 12 heures seulement et qu'on me retiendra au courant pour les prochaines 48 heures
et j'aimerais savoir en combien d'étape se déroule la formation dans le rhone car je croyais que tout était en continu ...........alors merci d'avance pour celle qui pourrait m'en informer
05-03-2009 19:52:17
#2 05-03-2009 21:46:47
Re : déroulement de la formation dans le rhone
C'est ce qui nous avait été dit à la formation : que c'était par module, 2 ou 3 jours par ci par là ; qu'ils étaient très en retard et qu'on pouvait être envoyées n'importe où dans le département. Pratique sans voiture :S
Tu te retrouves loin de chez toi?
#3 05-03-2009 21:59:24
moi même j'habite à 20 kilomètres de lyon et j'espères que ça ne sera pas trop loin je suis véhiculé mais bon pas top si il faut faire des kilomètres
huitre as tu fini ta formation et si oui combien de temps pour effectuer la totalité des 60 heures ????
#4 05-03-2009 22:14:40
Non, je suis en cours d'agrément.
A la réunion d'information en octobre, il nous a été dit :
-si vous rendez votre dossier avant le 31 décembre, nous aurons 9 mois à compter de la date du récépissé pour vous former ;
-si vous rendez votre dossier à compter de janvier, nous aurons 6 mois.
Du coup, j'ai attendu janvier! récépissé de févirer, je compte aout pour la fin de ma formation. Du coup on prend nos vacances en septembre et j'espère pouvoir commencer fin septembre début octobre...
Là j'attends des nouvelles de la puéricultrice...
Tu as les dates mais pas le lieu?
05-03-2009 22:14:40
#5 05-03-2009 23:56:11
oui j'ai les dates des 12 premières heures car je croyais que c'était plus rapide que ça pour faire la formation alors j'ai écris un message à la personne qui se charge de mon dosier et elle m'a dit que je recevrais confirmation par courrier donc je suppose que là il sera noté le lieu
en alors je peux attendre d'après ce que tu dis car mon récipissé date du 28 novembre 2008 pfffffff je sens que ça va être long mais bon pas grave car c'est ce que je veux faire comme travail
le plus long c'est les parents qui attendent car on m'a déjà contacté alors que pas de formation de faite
je suis sur genas et toi huitre tu es d'où ???????car ici on est en pénuri d'ass maternelle d'après ce que la puérécultrice m'a dit ........ les 3 crèches sont pleines et il reste encor 80 enfants qui sont en attente de nounou sans compter les femmes enceintes qui vont à leur tour avoir besoin alors tu vois
du coup je connais des nounous qui gardent jusqu'à 6 enfants pffffffffff d'ailleur ma voisine d'en face en a 6 et c'est galère