Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 19:26:44
- Sweetypitchoune
- Membre
Urgent besoin de vous ! je vois la maman demain !!!
Coucou !!
J'ai une petite question a vous poser car je viens de m'apercevoir qu'en fait je pense me faire *** ... (c'est mon premier contrat depuis le 20octobre)
je vous explique :
Les parents sont gardien de la paix et ont tous les deux jamais les memes horaires ni jours donc deja c'etait compliqué pour basé un contrat et salaire.
On est donc partis sur un forfait minimum de 90h ce qui me fait donc tous les mois au minimum 234€ donc comme on est en année complete le mois de mes vacances j'aurais aussi 234€. Jusqu'a la tout va bien, sauf que tous les mois on est plus entre 110 et 120h que 90 ! donc normalement la maman devrait completer cet ecart aussi sur mes vacances ? car a la fin de l'annee si je fais le total de mes salaires par 12 ca ferais plus que 234 forcement puisqu'on depasse du forfait ??
Vous me suivez ???
Donc moi je compte bien lui dire ca, mais quand devrat-elle me payer l'ecart ? a la fin de l'année 2009 ? ou au premier mai a la fin de la periode de comptage des vacances ? a mon soldes tout compte ?(qui a mon avis va approcher vu que la petite rentre a l'ecole et que je pourrais pas faire le peri)
Si vous pouvez m'eclairer car j'ai rdv demain matin !!!
Merci
05-03-2009 19:26:44
#2 05-03-2009 19:32:28
Re : Urgent besoin de vous ! je vois la maman demain !!!
coucou, commen a été faites la mensu?? on compte pas au forfait! ni au nombre d'heures par mois! on compte heures par semaines x par nombre semaine de garde année !!!
#3 05-03-2009 19:35:31
- Sweetypitchoune
- Membre
on a jamais le meme d'heure par semaine et par mois donc on etait obligé de partir sur un minimum au dessous duquel on pouvait pas aller (ca j'avais vu avec la pmi c'etait bien) donc on etait sur 90 par mois et apres tout ce qu'on depasse elle rajoute chaque mois
#4 05-03-2009 19:42:55
oui, je sais j'ai 3 contrat planning non fixe, mais tu dois compter nombre heure semaine x par nombre jour de garde année , donc predre un minimum ! mais le calcul se fait par semaine ! c'est quoi ta mensu?? si tu as par exemple conclu 15 h semaine et que tu dépasse 15h semaine c'est en complé
05-03-2009 19:42:55
#5 05-03-2009 19:51:55
exemple sur 15 h semaine : si sur une semaine tu as fait 17h et bien tu as deux h compl
et chaque semaine tu compte !!! mais par contre si moins de 15h ! tampis tu déduis rien ! c'est comme ça !! ok
#6 05-03-2009 19:55:57
- Sweetypitchoune
- Membre
bah oui mais des fois je l'ai 2 jours ou 3 ou 4 ou 5 !! comment je peux faire
#7 05-03-2009 19:57:16
- Sweetypitchoune
- Membre
et sur ton exemple comment tu calcule les cp?
#8 05-03-2009 19:59:46
- Sweetypitchoune
- Membre
En fait si je valcule moi ca me fait 22h et demi par semaine sur notre base minimum
#9 05-03-2009 20:01:28
attens c'est quoi ta mensu ???
#10 05-03-2009 20:02:38
et ils te remettent un planning au moins????
#11 05-03-2009 20:07:41
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de 6h30 à 18h00
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
voilà ce que je propose aux parents pour les planning non fixe !!!! ben oui il faut savoir que se sont des contrats contraignants et il faut gerer !!!
#12 05-03-2009 20:08:18
tu es payéer 90h tout les mois et le reste en heurtes complementaires.
les hueres complementaires ouvrent droit aux cp .
c'est la loi.
au moment de la prise des cp il faudra rajouter ces heures là.
voir dans le lien en rouge dans ma signature.
et merci de ne plus utiliser de termes grossiers!
#13 05-03-2009 20:10:53
bonjour! 4i, oui mais elle doit compter ses heures par semaines , on compte pas les heures au mois
#14 05-03-2009 20:15:35
les heures complementaires sont les heures non comprise dans les horaires fixés
certaine c'est par jour, d'aurtres par semaine ou par mois
si c'est pas précisé au contrat (comme j'en ai l'impression...) c'est par mois.
d'où l'interet de TOUT detailler...
#15 06-03-2009 12:00:27
- Sweetypitchoune
- Membre
d'accord donc c'est bien ce que j'avais calculé. nous au contrat on a fait a 90h par mois mais ca reviens au meme des heures sp sur la journee et la semaine se retrouvent toujours la a la fin du mois !
donc maintenant la question est quand doit-elle me verser cette difference ?
#16 06-03-2009 12:12:38
coucou, moi les h complé, je me les fait réglé tous les mois, normalement non, ça ne reviens pas au même si tu as un contrat sur 90h par mois , tu peux calculer a la semaine si tu as prévu ça a la semaine ! là apparemment c'est au mois !!!! c'est pour cela comme dit 4i, tout doit etre notifié , mais normalement les heures se calcul à la semaine, et je dirai même au jour le jour! si tu as un planning, ils doivent respecter le planning, et le reste en complé
#17 06-03-2009 12:23:21
bonjour,
à la fin de chaque mois elle te regle des heures compl.
pour conges tu prendras 10% sur les heures compl. à la date de l'anniv.du contrat( pour plus simple). ou si tu veux à 01.06. ou au moment de prise de conges (mais il faut le marquer au contrat pour ne pas prendre plusieurs fois et de ne pas avoir un litige)
#18 06-03-2009 16:26:14
- Sweetypitchoune
- Membre
bon la maman m'a dit qu'a la prise de mes vacances on fera ensemble un recap et 10% de tous les salaires(c'est pas son discours du debut !)Donc ca c'est ok .
Par contre micky j'ai bien recu ton feuillet qui est effectivement tres bien seulement clairement les parents me fournissent un planning approximatif et peuvent pas faire mieu (je suis ok ils font pas beaucoup d'efforts non plus!) parce que par exemple une manif a paris et bien il doivent aller au taf du jour au lendemain meme si c'etait pas prevu !! tu vois le binz!
J'ai bien compris pour ton histoire de semaine, c'est qu'en fait la il peuvent compenser une semaine par une autre, qu'en faisant a la semaine il peuvent pas jouer ainsi et du coup moi je suis payé plus justement". La prochaine fois je ferais donc ca ! enfin moi jte dis je vais fuir comme la peste ce genre de contrat a l'avenir, la c'etait mon premier j'avais tellement peur que personne ne veuille de moi que j'ai sauté dessus ! en plus le ptit frere qui naissait juste apres m'a permis d'avoir direct une extension
Bref pour l'instant je vais me depatouiller au mieu comme ca, de toute façon je tiens chaque jour tres precisement mes heures sur un tableau excel donc ca c'est carré, et en plus vu que je fais un carnet de suivis les heures sont remarquées dedans.
Et dire que le mois prochain je recois un nouveau bébé et rebelotte les contrats !! enfin la ca va c'est un temps plein classique ! mais bon je me plaind pas non plus c'est que du bonheur tous ces ptits bouts !! seulement il faudrait pas avoir les parents a gerer avec !! (j'avais pourtant bien ete prevenue en formation !)
Aller merci beaucoup les filles !
#19 06-03-2009 16:29:09
- Sweetypitchoune
- Membre
Enfin j'en ai pas fini vous connaissez pas la meilleure ? on est en année complete et il etait convenu qu'on prenait ensemble les vacs en septembre !! et la elle me sors nous finalement on prend en aout "va faloir que je vois avec la pmi comment on fait" ah ah ah elle est bonne celle la !! il n'y a rien a faire elle me doit le salaire et puis c'est tout !!! non mais je le crois pas !
#20 06-03-2009 16:34:53
bonjour 4i
Je rebondi sur ce que tu donnes comme réponse car on est en léger désaccord avec la maman et nous essayons de comprendre vu que personne ne nous donne les mêmes explications et que chacun à une façon différente d'interpréter une phrase......
En effet moi je compte des HC sur les heures par jour que j'effectue et qui ne correspondent pas à celles notifiées dans mon contrat: exemple: 7h/16h 13h30/19h
Depuis plusieus mois les enfants arrivenr à 6h, donc là je compte 1hc.
La maman me donne un planning au mois, avec des jours et des heures différentes d'un mois sur l'autre. Ma mensualisation a été calculé sur 24h/semaine, 80h/mois.
Au mois de février j'ai eu une semaine ou la maman était d'après midi, 2 x 5h30 = 11h
deux autres semaines ou la maman était du matin 3 jours x 9h =27h
l'autre semaine j'étais en congé, donc je n'ai pas pu avoir travaillé 80h .Du
fait du lissage, je suis en année incomplète, il y a des mois ou je fais moins de 80h et des mois ou je fais plus de 80h.
Les mois ou je fais plus de 80h, il faut compter des HC!!! En faisant payer la différence de 80h à par exemple 110h!!!
Et pour les semaines ou j'ai travaillé 27h au lieu de 24h. Faut'il compter des HC!!!
Pour ce mois ci par exemple, j'ai une semaine, un jour 9h et pour les autres 2 jours 9h.
Merci de m'éclairer