Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 21:04:45

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

l'art de la communication..

coucou les filles !!

je garde une louloute de 18 mois très bavarde..elle est après mon fils ainé de 11 ans tout le temps, d'ailleurs elle dit très bien son prenom (contrairement au mien :mad: :lol: ).
bref, elle arrive sur lui a toute vitesse et lui explique un truc qui a l'air fou, genial, fantastique..
mon fils se plit en deux pour etre a sa hauteur et ecoute le message remplit d'enthousiasme de la louloute..
moi je suis là je regarde..:D
la louloute s'arrete et regarde mon fils, visiblement elle attend une reponse..
et mon fils lui dit : "-tu sais **** quand même se sera plus facile quand tu diras des vrai mots parceque la j'ai rien compris!!!"
:lol: :lol: :lol:
la dessus ma pauvre louloute repart dépité vers son jeu et mon fils me regarde avec un air "tu as compris toi maman ???"
ben non :D moi non plus j'ai pas le decodeur :lol: :lol:

Hors ligne

05-03-2009 21:04:45

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 21:10:48

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : l'art de la communication..

lol

Hors ligne

#3 05-03-2009 21:12:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : l'art de la communication..

c'est vrai que c'est pas toujours evident sad et pour eux quelle contrariete lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 05-03-2009 21:14:42

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : l'art de la communication..

cathymam, dans ma ville, il y a une boutique  pour bébés "bio"qui propose un atelier pour apprendre à "signer"
la langue des signes pour communiquer avec les petits qui ne savent pas encore parler
leur argument, c'est que nous connaissons déjà quelques "mots", comme: au revoir, bonjour, chaud, froid ...etc
et qu'il serait facile d'en apprendre une douzaine d'autres, basics, aux bébés .

moi, je vais essayer ( tout dépend des horaires ), ça à l'air génial !


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

05-03-2009 21:14:42

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 21:32:01

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'art de la communication..

tu ouvres un post pour nous raconter quand tu auras fait une séance ?? ça m'interesse;)

Hors ligne

#6 05-03-2009 21:51:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : l'art de la communication..

coucou
j'avais la même à la maison! smile bon maintenant à 2 ans et 2 mois elle parle mieux mais pas quand elle est au téléphone! lol j'adore! lol
pour le langage des signes c'est vraiment génial mais faut que tout le monde s'y mette! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 06-03-2009 09:38:17

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'art de la communication..

j'ai jamais entendu parler de cette histoire de language des signes ???
tu peux m'en dire plus lycanthe ??

Hors ligne

#8 06-03-2009 09:59:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : l'art de la communication..

coucou
ça vient d'Amérique où une jeune maman s'est aperçu que son enfant reproduisait certains gestes explicites! D'ailleurs on le fait tous plus au moins: au revoir, merci (ma soeur a une façon bien à elle de dire merci, elle secoue la main dans façon particulière, ses filles ont donc dit merci très rapidement et très petite smile ) et donc elle a développé ce langage particulier!
évidement ça n'a rien à voir avec le langage des signes des Sourds et Muets puisque la structure de la phrase n'est pas la même! elle a juste repris des signes très caractéristiques! wink On le fait aussi avec les comptines (la chanson du cerf et du lapin... smile )
il y a une assosiation et un livre la dessus! je te passe les références dès que je remets la main dessus!
moi ça m'intéresse fortement et on l'a mis en place avec l'une des mamans! Etant moi même sourde (demi sourde smile m'a dit un professeur de langage des signes! smile ) ça pourra m'aider un jour au l'autre.
Par contre c'est contraignant et ça demande du temps! en plus nous, entendant, sommes beaucoup dans la parole et penser à faire le signe en même temps qu'on parle c'est pas évidant!
voilà
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 06-03-2009 12:16:12

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'art de la communication..

oui je veux bien que tu me mail les coordonnées quand tu les auras retrouvées wink

Hors ligne

#10 06-03-2009 12:56:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : l'art de la communication..

ok pas de soucis
smile
je fais ça à la sieste cet aprèm smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#11 06-03-2009 16:16:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : l'art de la communication..

coucou
et voilà:
alors tu peux taper dans ton moteur de recherche: signe avec moi et tu tomberas sur leur site
je connais bien celles qui a coécrit puisqu'à Angers j'apprenais le langage des signes avec son école!
sur ce site tu auras tout! smile
bonne lecture
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#12 06-03-2009 16:27:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'art de la communication..

merci lycanthe wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB