Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-03-2009 21:04:45
l'art de la communication..
coucou les filles !!
je garde une louloute de 18 mois très bavarde..elle est après mon fils ainé de 11 ans tout le temps, d'ailleurs elle dit très bien son prenom (contrairement au mien :mad: :lol: ).
bref, elle arrive sur lui a toute vitesse et lui explique un truc qui a l'air fou, genial, fantastique..
mon fils se plit en deux pour etre a sa hauteur et ecoute le message remplit d'enthousiasme de la louloute..
moi je suis là je regarde..:D
la louloute s'arrete et regarde mon fils, visiblement elle attend une reponse..
et mon fils lui dit : "-tu sais **** quand même se sera plus facile quand tu diras des vrai mots parceque la j'ai rien compris!!!"
:lol: :lol: :lol:
la dessus ma pauvre louloute repart dépité vers son jeu et mon fils me regarde avec un air "tu as compris toi maman ???"
ben non :D moi non plus j'ai pas le decodeur :lol: :lol:
Hors ligne
05-03-2009 21:04:45
#2 05-03-2009 21:10:48
Hors ligne
#4 05-03-2009 21:14:42
Re : l'art de la communication..
cathymam, dans ma ville, il y a une boutique pour bébés "bio"qui propose un atelier pour apprendre à "signer"
la langue des signes pour communiquer avec les petits qui ne savent pas encore parler
leur argument, c'est que nous connaissons déjà quelques "mots", comme: au revoir, bonjour, chaud, froid ...etc
et qu'il serait facile d'en apprendre une douzaine d'autres, basics, aux bébés .
moi, je vais essayer ( tout dépend des horaires ), ça à l'air génial !
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
Hors ligne
05-03-2009 21:14:42
#6 05-03-2009 21:51:39
Re : l'art de la communication..
coucou
j'avais la même à la maison!
bon maintenant à 2 ans et 2 mois elle parle mieux mais pas quand elle est au téléphone!
j'adore!
pour le langage des signes c'est vraiment génial mais faut que tout le monde s'y mette! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Hors ligne
#8 06-03-2009 09:59:17
Re : l'art de la communication..
coucou
ça vient d'Amérique où une jeune maman s'est aperçu que son enfant reproduisait certains gestes explicites! D'ailleurs on le fait tous plus au moins: au revoir, merci (ma soeur a une façon bien à elle de dire merci, elle secoue la main dans façon particulière, ses filles ont donc dit merci très rapidement et très petite
) et donc elle a développé ce langage particulier!
évidement ça n'a rien à voir avec le langage des signes des Sourds et Muets puisque la structure de la phrase n'est pas la même! elle a juste repris des signes très caractéristiques!
On le fait aussi avec les comptines (la chanson du cerf et du lapin...
)
il y a une assosiation et un livre la dessus! je te passe les références dès que je remets la main dessus!
moi ça m'intéresse fortement et on l'a mis en place avec l'une des mamans! Etant moi même sourde (demi sourde
m'a dit un professeur de langage des signes!
) ça pourra m'aider un jour au l'autre.
Par contre c'est contraignant et ça demande du temps! en plus nous, entendant, sommes beaucoup dans la parole et penser à faire le signe en même temps qu'on parle c'est pas évidant!
voilà![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Hors ligne
#11 06-03-2009 16:16:19
Re : l'art de la communication..
coucou
et voilà:
alors tu peux taper dans ton moteur de recherche: signe avec moi et tu tomberas sur leur site
je connais bien celles qui a coécrit puisqu'à Angers j'apprenais le langage des signes avec son école!
sur ce site tu auras tout! ![]()
bonne lecture![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Hors ligne
Pages : 1





