Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-03-2009 20:24:16

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,

Si ça avait été un "léger soucis", le post serait déjà fermé. Là, après plusieurs discussions, elle revient et en plus elle insiste lourdement !!! De plus, cela commence à vous ruiner la santé !

Il faut savoir dire STOP !

Appelez la PMI pour leur expliquer la situation. Il faut voir si un licenciement  réglerait le problème parce que, comme elle sait où vous habitez et qu'elle ne se gêne pas pour venir, licenciée ou pas, je crainds que ça ne règle pas votre problème... La PMI pourrait peut être vous apporter son soutien et quelques conseils en plus.

Peut être aussi devriez-vous changer de numéro de téléphone avec mise sur liste rouge... (vous n'allez quand même pas en arriver à déménager ?...)

Hors ligne

05-03-2009 20:24:16

partenaire publicitaire:

#62 05-03-2009 20:33:41

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

oui d'accord aussi avec vous toutes. le mot DANGEUREUX est de rigueur. appellez la pmi maintenant et pas plus tard !

déconcerté devant une telle situation. je vous souhaite bon courage.
mais surtout agissez. ne restez pas dans la peur.


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

#63 05-03-2009 20:50:02

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonsoir wink
je suis d'accord avec vous toutes.
il y a une chose qui m'interpelle cependant. je ne peux etre mere et quand la puer est venue me voir pour l'agrement, elle m'a pose des tonnes de questions sur ma relation avec mes futurs petits, j'ai vu un psy etc... bref ils voulaient etre certains que je ne ferais pas de transfert sur eux. ce qui etait tout à fait logique.
avec le souci psy qu'à votre ass.mat, il est bizarre qu'il n'ai pas ete detecte par la puer, non ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#64 05-03-2009 21:16:41

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Tu sais Maya, cela dépend des endroits où tu obtiens ton agrément... Tu as vu un psy par exemple moi non...
Je pense que le souci vient de là... Je trouve que de plus en plus vu le manque d'assistante maternelle que l'agrément soit donné sans trop de problème... Les obtentions d'agrément sont draconniennes à certains endroits d'autres non...
Et puis si la puéricultrice de cette ass mat passait la voir régulièrement elle aurait du aussi cerné le problème... Cela est aussi un souci... Cela fait 8 mois que j'ai mon agrément, 6 mois que je travaille et je n'ai encore jamais vu ma puer...


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

05-03-2009 21:16:41

partenaire publicitaire:

#65 05-03-2009 21:25:00

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour,
je n'avais pas vu ton post, je viens de le lire, et comme les filles je pense que tu dois prevenir la pmi, tu as eu deux entretiens avec elle, elle écoute mais n'entend pas.
c'est fou comme histoire..

Hors ligne

#66 05-03-2009 21:39:46

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

alors visiblement elle n'a rien compris de se que vous lui avez expliquez ,je ne mettrais plu mon enfant chez elle parce que la , je trouve sa tres malsain puisqu'elle ne veut pas comprendre licencier la et trouver quelqu'un d'autre pour votre fille et prevenez la pmi

je trouve son comportement dangereux sur le plan psychologique imagine qu'un jour elle part avec votre fille je n'aurai plus confiance ne laissez plus faire c'est bien de ne pas lui avoir ouvert la porte ni lui avoir repondu au telehone mais il serait peut etre bien que votre mari intervienne a son tour il doit tenir compte de vos crainte et vous soutenir

Hors ligne

#67 05-03-2009 21:48:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

comme aglae je  ne mettrai plus ma fille là bas sad
pmi  et si elle  va + loin (ne sait on jamais) : main courante !
courage...
et que monsieur se bouge!!!
(désolé, mais il se doit d'intervenir!)

Hors ligne

#68 05-03-2009 21:54:46

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonsoir,
cette obsession qu'à votre asss mat envers votre enfant devient inquiètante...
Vous avez bien fait de ne pas ouvrir la porte et de ne pas répondre au téléphone.
Quand vous aurez repris le dessus,cette porte vous pourrez l'ouvrir et là vous reprendrez votre vie en main et celle de votre fille en lui disant ces 4 vérités.
Perso,je noterais sur un carnet les dates et les heures d'appel et de visites imprévues à votre domicile.Je le ferais également constater par quelqu'un (votre mari ou une amie),avant de me rendre à la PMI.
Il ne faut pas laisser trainer la situation,cette personne pourrait devenir imprévisible.
Quant à votre mari,faites lui lire tous les messages pour qu'il comprenne bien que vous avez un vrai problème et que votre fille est menacée.
Monsieur,l'attitude de votre ass mat N'EST PAS NORMALE,OUVREZ LES YEUX!!!
En tant que maman cette fois,je retirerais immédiatement mon enfant.
Courage,nous sommes toutes là pour vous soutenir.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#69 05-03-2009 22:56:54

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour

je tiens à réagir, du bon sens c'est qu'il faut en premier, cela va de soi que ce ne sont pas nos enfants, j'en garde 3 adorables garçon mais une maman c'est une maman, chacun à sa place, être diplomate oui mais surtout protéger votre fille et vous, et puis nous avons un prénom, nous ne sommes pas de la famille, une tata, c'est la famille, j'ai suivi une formation de 60h obligatoire heureusement, que maintenant, c'est avant de commencer la profession,
justement c'est une profession, respectons la en tant que telle, et tout sera équilibré, je suis assistante maternelle depuis 4 ans, maman de trois filles et grand mère de trois petits enfants, même auprès de mes filles pour mes petits enfants que j'aime, je suis en arrière plan en apportant de l'amour, des sorties etc
pour les bouts'choux que j'accueille, contente de les voir de jouer avec eux de leur apporter un affectif durant la journée lire des histoires etc, et contente de les voir heureux de retrouver leur parents
en formation j'ai rencontre des assmats un peu comme ca il faut recadrer, d'ailleurs le sujet est abordé en vidéo

bon courage et réagissez, il y a surement d'autres assmats si ça ne va pas il ya moins de traumatismes dans l'action que le subit
chrysalide53


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#70 05-03-2009 23:53:49

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonsoir,
J'ai suivi cette histoire depuis le début sans jamais intervenir, mais je crois que je n'ai pas résisté à dire ce que je pense de cette situation.
Je suis entièrement d'accord avec vous toutes, c'est une histoire de fous !! Mais j'ai l'impression que cette dame est prise pour une "criminelle" ok c'est pesant, ok c'est pas normal, mais je trouve vos jugements durs vis à vis de cette "pauvre" dame. La situation ne doit pas être facile pour elle aussi ! Elle ne se rends peut-être pas compte qu'elle dérange et qu'elle n'est pas à sa place. Je pense qu'elle doit se faire aider, mais vos propos je les trouve quand même durs (je me répète, même si je suis d'accord avec vous toutes). Nous réagissons comme ça, parce que ce n'est pas notre façon de faire.
En formation, on a beau nous dire de ne pas nous y attacher !!! mais on est pas des robots, et je crois que les sentiments ne se commandent pas ! bref, j'espère n'avoir froissé personne (ce n'est pas mon but), c'est juste mon avis personnel. Je suis TROP humaine d'après mon entourage, mais je suis comme ça j'ai beaucoup de peine pour les personnes qui sont seules, car la solitude est parfois destructrice, et quand on a la chance de vivre bien entourée, on a de la peine pour ceux qui ne connaissent pas ça.

Bon courage !

Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#71 06-03-2009 00:44:12

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

je crois qu elle a un soucis , normal qu on s attache aux enfants mais inadmissible d allez harcellez les parents chez eux !!

faut pas ettendre , ton histoire me fait assez peur et monsieur ne voit pas le danger mais il existe !! on ne s est pas comment elle peux reagir aux moment ou le contrat se terminera , si harcellement ne pas hesitez , main courante  !!

tu l as prevenu plusieurs fois et elle ne comprend pas , le jours meme elle recommence !! 

courage  , un conseil agissez   smile prevenez la pmi et trouver une autre assistante maternelle pour le bien de votre enfant smile

Hors ligne

#72 06-03-2009 08:21:03

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour smile ne plus la mettre chez la nounou! et avertir la pmi! car, cela peut allez loin!!!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#73 06-03-2009 09:06:33

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Adi, je ne suis pas OK avec toi dans le sens où la tata en question a déjà été mise en garde 2 fois donc un personne "normale" aurait compris qu'il y avait un souci et se seraitmise un peu en retrait hors cette ass mat continue... C'est là que ça devient grave...


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#74 06-03-2009 09:09:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour made alors perso je dirais comme les autres , avertissez la pmi et retirez votre enfant de chez elle tout de suite , demandez à votre puer un acceuil d'urgence pour votre enfant elle peut peut être vous conseiller une ass mat !
mais là la réaction de votre ass mat prouve qu'elle à besoin de se faire soigner ! en la signalant à la pmi vous lui rendrez service car elle sera obligé de se faire soigner !
n'attendez pas qu'elle pète un cable et qu'il puisse arriver un accident avec les enfants car en voyant la fin du contrat arriver qui c'est ce qu'il peut se passer !
votre mari ne semble pas prendre cette situation au sérieux est bien il à tord ! une ass mat ne persecute pas les parents pour leur prendre leur fille !
là elle à besoin d'un suivit spy !

Hors ligne

#75 06-03-2009 09:11:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Adi a écrit :

Bonsoir,
J'ai suivi cette histoire depuis le début sans jamais intervenir, mais je crois que je n'ai pas résisté à dire ce que je pense de cette situation.
Je suis entièrement d'accord avec vous toutes, c'est une histoire de fous !! Mais j'ai l'impression que cette dame est prise pour une "criminelle" ok c'est pesant, ok c'est pas normal, mais je trouve vos jugements durs vis à vis de cette "pauvre" dame. La situation ne doit pas être facile pour elle aussi ! Elle ne se rends peut-être pas compte qu'elle dérange et qu'elle n'est pas à sa place. Je pense qu'elle doit se faire aider, mais vos propos je les trouve quand même durs (je me répète, même si je suis d'accord avec vous toutes). Nous réagissons comme ça, parce que ce n'est pas notre façon de faire.
En formation, on a beau nous dire de ne pas nous y attacher !!! mais on est pas des robots, et je crois que les sentiments ne se commandent pas ! bref, j'espère n'avoir froissé personne (ce n'est pas mon but), c'est juste mon avis personnel. Je suis TROP humaine d'après mon entourage, mais je suis comme ça j'ai beaucoup de peine pour les personnes qui sont seules, car la solitude est parfois destructrice, et quand on a la chance de vivre bien entourée, on a de la peine pour ceux qui ne connaissent pas ça.

Bon courage !

Cordialement,
Adi

oui, bien sur, mais de là à s'imposer malgré les demandes de la maman (queje trouve  + que patiente et gentille)
et harceler à ce point!!!
je ne suporterais pas.
moi franchement j'aurais peur pour  mon enfant et ma famille...
car à c'est de l'obsetion...
elle risque de completement perdre pied  en cas de rupture de contrat et là que se passera t il?
les enfants accueillis ne doivent pas servir de palliatif affectif!

Hors ligne

#76 06-03-2009 10:48:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

adi , NON ne l'a traitons pas comme une criminelle mais comme une "malade " !

elle doit se faire soigner parce que malheureuse ou non elle ne doit pas harceler une maman comme ça !
la maman lui à demander à x reprises d'arrêter de venir et elle continue ne croyez vous pas que cette dame à besoin d'aide ???

que fera t elle à l'annonce de l'entrée à l'école de l'enfant ??

personne n'a dit de la mettre en prison mais seulement de la faire soigner et avant qu'elle reconnaisse avoir un problème je pense que seule la pmi peut l'obliger à consulter pour garder son travail !

comment réagiriez vous si une personne vous harceler à votre domicile et faisait une fixation sur votre enfant !

ex ; l'institutrice de votre enfant viendrait tous les week end chez vous et vous téléphonerait non stop que feriez vous ??? penseriez vous que cette pauvre instit ne doit pas être dénoncé ????


encore une fois l'attitude de cette dame est irrasionnelle  elle doit voir quelqu'un pour l'aider !

Dernière modification par zeta (06-03-2009 10:49:28)

Hors ligne

#77 06-03-2009 10:59:51

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,
Oui c'est vrai Zeta ! mais j'ai quand même de la peine pour cette dame ! je suis d'accord avec vous, c'est pas normal et ça dépasse les limites d'une assmat ! mais d'un autre côté ce n'est pas de la méchanceté ! oui elle est peut-être malade ! encore faut-il qu'elle s'en rende compte, là est le gros problème, il faut y aller doucement.

Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#78 06-03-2009 11:25:16

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

le probleme c'est que souvent on attend trop longtemps avant d'agir et qu'apres il peut etre trop tard et on se dit si j'avais su

visiblement il y a un probleme et cette assistante maternelle va trop loin avec cette enfant il faut savoir lui dire stop maintenant sa suffit avant qu'il se passe qu'elle chose je pense que cette personne fait un transfert d'affection sur cette petite fille peut etre qu'elle desirait une fille et qu'elle n'en a pas eu je ne sais pas

mas a la place de cette maman je retirerais ma fille de chez elle  cela doit etre tres perturbant pour cette enfant cette relation exclusive

et le fait d'etre seule ne lui donne pas le droit d'envahir cette famille comme elle le fait elle peut tres bien se trouvait d'autres occupation s'inscrire dans des associations et s'occuper


et qu'elle n'en a pas eu

Hors ligne

#79 06-03-2009 11:57:09

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour à vous toutes.
je suis d'accord


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

#80 06-03-2009 12:05:14

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

désolée fausse manipulation.
d'accord avec vous Chrisalide une nounou ne doit pas se faire appeler tata.les miens m'appelle par mon prénom, avant c'était nounou,mais c'est au gout des parents.la famille et une nounou doivent etre bien distinct pour l'enfant.mais bon c'est mon choix.
je ne pense pas que nous jugions cette personne personellement c'est sa façon d'aborder son métier que nous jugeons.et les puéricultrice sont formées pour aborder ce genre de sujet avec ce genre de personne alors que les parents non.bien sur que cette personne a besoin d'aide, et la maman de cette petite fille vous ne croyez pas qu'elle en a besoin aussi. chaque chose à sa place. c'est mon avis en tout cas. Adi c'est à votre honneur, mais il faut essayé de rester objectif.


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB