Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 12:23:01

cathylb
Membre
Site Web

Comment dire aux parents que je veux arreter le contrat?

Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec un petit il y a 10mois et je veux démissionner car l'enfant me puise toute mon énergie,il ne m' obéis pas(il a 26mois),ni a mon mari quand il est là.Il n'en fait qu'a sa tête et cela dure depuis quelques mois, j'ai essayer de le faire comprendre au parents mais rien a faire.Du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour leur dire mon intention de démissionner. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.
Merci

05-03-2009 12:23:01

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 12:37:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Comment dire aux parents que je veux arreter le contrat?

Bonjour.

Ton mari n'a pas à intervenir auprès des enfants que tu accueilles smile

Tu leur remets tout simplement ta démission, tu n'es pas obligé de donner de motif ....
Tu leur dis simplement que tu n'arrives pas à gérer leur enfant.
Mais il a 26 mois .... il va, peut-être , etre scolarisé en septembre ...et tu peux peut-etre attendre cette date pour la fin du contrat.

#3 05-03-2009 12:53:42

cathylb
Membre
Site Web

Merci alors en fait mon mari est a la maison 1semaine sur 2 car il est marin et du coup il est là quand je travaille.Et franchement même moi je n'arrive pas a le faire obéir et c'est très très dur physiquement et moralement. Le petit  ira a l'école en janvier 2010. Alors encore 1an a tenir ainsi je ne peux pas. Merci de ton conseil

#4 05-03-2009 13:31:19

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Ayant connu un cas similaire, je sais que c'est très dur. Moi aussi, j'ai tenu 10 mois en espérant que l'école allait arrangé les choses (en vain). Les parents connaissaient la situation puisqu'ils me disaient qu'eux aussi n'arrivaient pas à le faire obéir. Mais, lorsque j'ai démissionné en leur expliquant la situation, ils m'en ont beaucoup voulu et m'ont reproché tout et n'importe quoi. Ils ont même osé dire que c'était de ma faute (punition pas assez sévère...) car eux (bizarrement) gèraient très bien leur fils (alors que cela faisait 10 mois qu'ils me disaient qu'ils ne savaient plus comment faire). Ensuite, ils ont voulu me poser des pbs auprès de la PMI. Le lendemain, ils appelaient l'ass. sociale...

Avec le recul, j'aurai dû démissionner sans leur donner de motif (évoquant motif personnel), cela aurait été plus facile après pour moi car cette histoire m'a, au final, beaucoup fait de mal.

Bon courage car une démission n'est jamais simple.

05-03-2009 13:31:19

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 13:35:49

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

le plus vite possible et le plus simplement
ils risquent de toute facon dans tous les cas de ne pas apprecier mais tu as tes limites et il faut parfois s'ecouter

eio16310.gif

#6 05-03-2009 14:04:45

cathylb
Membre
Site Web

Merci pour vos conseil, cfml c'est exactement la même situation que je vie de plus cela empati sur mon couple et mes enfants. Je vais en parlé oralement avec la maman se soir et demain je leur enverrai la lettre en recommandé avec AR.
Merci pour tout

Dernière modification par cathylb (05-03-2009 17:02:13)

#7 05-03-2009 17:01:45

cathylb
Membre
Site Web

Je voudrais avoir d'autre témoignage et surtout savoir qu'elle sont les papiers exacte que je doit fournir aux parents.
Je suis vraiment perdue, et en plus je stresse a l'idée de leur dire que je démissionne.
Pouvez vous m'aidez.De plus je n'ai toujours pas eu mon chèque de paye de février alors qu'ils ont eu la fiche de salaire jeudi ou vendredi dernier , je me souviens plus.
Merci

#8 05-03-2009 17:09:37

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Par expérience, démissionne mais surtout ne te justifies pas, sinon ce sera demande d'explications sur demande d'explication.
Tu arrêtes un point c'est tout.

Pour les papiers va sur le lien démission tout doit être indiqué.

ziva

ZIVA

#9 05-03-2009 17:16:04

cathymam
Membre
Site Web

je viens de demissionner, il y a un mois a peu près..je ne dormais plus, ma decision était prise mais comment le dire??
ben j'ai prit mon courage a deux mains, j'ai imprimé les deux exemplaires que j'ai remis en mains propre, je les avais posé à coté du porte manteau, j'ai pas laissé une minute s'ecouler je me serais deballonée big_smile
sur le coup le papa n'a pas fait de commentaire, il avait le visage fermé et il est parti..la suite a été assez penible, j'ai meme demandé sur le forum si je pouvais ecourter le preavis..mais les filles m'ont conseillé de tenir bon, ce que j'ai fait..
je ne regrette pas un seul instant d'avoir demissionné, je suis fière de ne pas avoir craqué.
Quand on a atteind ses limites et qu'on en est a se demander "comment donner ma dem." alors moi je dis, tu fais ta lettre et tu la remets en mains propres ce soir ou tu la poste ce soir..
pour le reste dans l'index tu trouveras des modeles de lettre et la liste des doc que les pe devront te remettre.
bon courage, je sais que ce n'est pas évident, mais après je t'assure qu'on se sens super bien wink

#10 05-03-2009 17:19:42

cathylb
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

je viens de demissionner, il y a un mois a peu près..je ne dormais plus, ma decision était prise mais comment le dire??
ben j'ai prit mon courage a deux mains, j'ai imprimé les deux exemplaires que j'ai remis en mains propre, je les avais posé à coté du porte manteau, j'ai pas laissé une minute s'ecouler je me serais deballonée big_smile
sur le coup le papa n'a pas fait de commentaire, il avait le visage fermé et il est parti..la suite a été assez penible, j'ai meme demandé sur le forum si je pouvais ecourter le preavis..mais les filles m'ont conseillé de tenir bon, ce que j'ai fait..
je ne regrette pas un seul instant d'avoir demissionné, je suis fière de ne pas avoir craqué.
Quand on a atteind ses limites et qu'on en est a se demander "comment donner ma dem." alors moi je dis, tu fais ta lettre et tu la remets en mains propres ce soir ou tu la poste ce soir..
pour le reste dans l'index tu trouveras des modeles de lettre et la liste des doc que les pe devront te remettre.
bon courage, je sais que ce n'est pas évident, mais après je t'assure qu'on se sens super bien wink

Merci je suis comme toi je ne dort plus,c'est l'horreur.Je vais allez voir pour les papiers merci.
Par contre c'est moi qui fait les fiches de payes tout les mois , cela pose t-il un probleme?

#11 05-03-2009 17:22:17

cathymam
Membre
Site Web

non mais tu dois aussi recevoir les feuilles de paye de lapage!

#12 05-03-2009 17:26:53

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour la démission, aucun papier à fournir si ce n'est une lettre à envoyer en AR ou remise en main propre contre signature (garder l'exemplaire avec signature, surtout)

Sur la lettre, juste inscrire : "je vous informe de mon intension de démissionner à compter du tant" Prévoir le délai de préavis soit à partir de la remise en main propre soit à première présentation de la lettre (prévoir 3 jours pour être sûr).

Tu peux rappeler sur la lettre qu'ils doivent te remettre le solde de tout compte, l'attestation ASSEDIC (même pour une démission) et le certificat de travail.

tu n'as rien à rajouter d'autre, ni à donner d'explication verbalement si tu ne le souhaites pas. Tu n'y arrives pas, tu peux tout simplement dire que tu souhaite arrêter pour des raisons personnelles que tu en souhaites pas évoquer. Je te conseillerais (si je peux me permettre) de ne pas impliquer le petit là dedans, donc de ne pas dire que tu n'y arrives pas avec lui. Ainsi, cela préservera peut être l'ambiance le temps du préavis. Autrement, ça peut tourner au calvaire si les parents ne supportent pas d'entendre que leur enfant est terrible...

Bon courage pour la suite.

#13 05-03-2009 19:04:16

quiquine29
Membre
Site Web

bonjour cathylb  j ai le même probleme avec  un petit qui a  28 mois  et tu sait s est toujours les parents qui ont raison il y a des moments je n en peu plus  mais je dois tenir jusqu au moi de juillet  sa va etre dur  ils disent que leur enfant  est  un ange  chez  eux  et tout le contaire  chez moi  mais  ou  j habite  ont a  du mal a trouver des enfants  sinon  il y a  lomgtemps que j aurai  démissionner  avec  ses  parents la  bon  courage  a  toi    yikes

#14 05-03-2009 19:50:02

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

oui courage c'ets vrai que c'est très dure d'annoncer sa demission aux parents je l'aie fait il y a 3semaines !
et ca fait du bien dis franchement comme les mots te viennent tu verras comme tu vas te sentir soulager après!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#15 05-03-2009 20:03:28

cathylb
Membre
Site Web

Merci beaucoup, j'ai vu la maman est lui ai dit qu'il n'a pas été gentil aujourd'hui elle ma dit que c'était pareil chez eux.Et elle m'a dit qu'en septembre il allait a l'école le matin mais je n'ai pas eu le courage de lui dire que je voulait démissionné.
En plus demain je ne la voix pas c'est la mamie qui l'emmène et le récupère. Donc ça va être reporté a la semaine prochaine . Ok pour les papiers , merci c'est cool.

#16 05-03-2009 20:13:13

Aponi
Membre
Site Web

Je pense que tu devrais lui parler sincèrement et rapidement parce que la maman pense que tu vas continuer même en septembre. Elle reconnait que chez elle, c'est pareil, c'est déjà un bon point. Mais j'ai l'impression qu'en te disant que le petit va à l'école le matin en septembre, elle te disait : vous serez soulagée au moins 1/2 journée...
A toi de voir si tu veux continuer ou vraiment arrêter mais elle doit aussi prévoir de se retourner parce que peu d'assmat acceptent de prendre un demi péri qui prend une place complète (en tout cas par chez moi...)

#17 05-03-2009 20:45:53

cathylb
Membre
Site Web

Je pense comme toi donc je vais la prevenir la semaine prochaine.Et par chez nous on a du mal a trouvé des ass mat quelque soit le contrat.

#18 05-03-2009 20:53:07

cathymam
Membre
Site Web

cathylb si tu n'arrives pas à lui dire, envoies le courrier en rar, il te resera le temps de l'acheminement de la lettre pour lui dire wink
courage, si ta décision est prise, il faut y aller wink

#19 05-03-2009 21:11:27

nounou924
Membre
Site Web

Les filles, quand vous dites que l'on est pas obligé de donner de raison aux parents .... je trouve ça limite quand même !!!! un minimum de respect ! yikes
Mettez-vous à leur place, si votre nounou, du jour au lendemain, vous donnais sa dem, vous voudriez bien savoir pourquoi, quand même, il s'agirait de votre enfant !!!!!!!!!!!!!

Cathylb, ils ne vont pas te manger, expliques-leur sincèrement que tu ne te sens plus capable de gérer leur enfant, ils préfereront toujours l'honnêteté au silence !

#20 05-03-2009 22:10:22

karole29
Membre
Site Web

nounou924 a écrit :

Les filles, quand vous dites que l'on est pas obligé de donner de raison aux parents .... je trouve ça limite quand même !!!! un minimum de respect ! yikes
Mettez-vous à leur place, si votre nounou, du jour au lendemain, vous donnais sa dem, vous voudriez bien savoir pourquoi, quand même, il s'agirait de votre enfant !!!!!!!!!!!!!

Cathylb, ils ne vont pas te manger, expliques-leur sincèrement que tu ne te sens plus capable de gérer leur enfant, ils préfereront toujours l'honnêteté au silence !

Je suis d'accord avec toi nounou924!mais dire :je suis fatiguée! ils peuvent comprendre sans rentrer trop dans les détails! sa évite de se retrouver dans des explications sans fin! j'ai la meme à la maison mais à 2ans c'est normale les ptits loux sa n'écoute pas ,ne veulent faire qu'à leurs tetes et franchement sa se comprend que c'est usant moi ma minette peut répéter jusque 10 fois la meme phrase alors que je lui ai déja répondut plusieurs fois !mais je me dit sa finirat bien par passer! alors je me dit courage sa irat mieux demain!!humhum!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB