Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 12:44:07
périscolaire ou non ?
bonjour,j'ai reçu l'apel d'une maman qui voudrait que je lui garde son bébé et sa fille de 3 ans qui va rentrer à l'école en septembre que le matin. donc, je ne pense pas que ce soit un périscolaire puisque je vais la garder tout l'aprés-midi. mais si je vais la chercher à l'école à 11h30 ou que la maman me demande de l'amener à 8h20, sachant que je me rend déja à cette école pour mes 4 enfants . j'ai un agrément pour 2 enfants et je ne peux pas demander un agrément péri en plus, car en comptant mes 4 enfants et mes 2 agréments sa fait 6. est ce un péri ou non ? (j'ai appelé la personne qui s'est occupé de mon agrément , mais elle a une permanence téléphonique que le lundi matin et la maman attend ma réponse). pouvez-vous me renseigné. merci
06-03-2009 12:44:07
#2 06-03-2009 13:09:06
Re : périscolaire ou non ?
bonjour,
tes enfants prennent une place s'ils ont moins de 3 ans, si non tu ne les prend pas en compte.
tu as un agrement pour 2, c'est dommage de prendre un agrement pour un pèri, à ta place je demanderais une instention au cg pour pouvoir garder la grande soeur en pèri scolaire, en principe lorsque c'est une fratrie sa marche.
#3 06-03-2009 13:31:17
merci c'est ce que je pensé, mais la puéricultrice qui est venue à mon domicile m'a dit que je ne pouvais pas avoir plus de 6 enfants en comptant les miens à la maison. et que je ne pourrais demander un 3éme agrément que lorsque mon ainé aura 18 ans. mes enfants ont 3, 6, 8 et 10 ans.
#4 06-03-2009 15:23:19
tu aurras droit au 3eme agrément que dans 8 ans, alors là tu m'en bouche un coin!! je n'ai jamais entendu celà.tu as 2 agréments rien ne t'enpêche de faire une demande d'instention pour un péri ce n'est pas le 3eme agrément que tu demande, ce n'est pas pareil.
Je serai toi, je tenterais l'instention pour fratrie, la puer ta parler d'agrément et non d'instention, tante- le.
06-03-2009 15:23:19
#6 06-03-2009 15:42:15
pardon, j'ai fais une erreur sur l'orthographe, "extention"
en fait moi j'ai 3 agréments et 6 contrats donc le maxi autoriser, la maman d'une des petites que je garde, ma demander si je pouvais garder la grande soeur qui a 5 ans de 7h30 à 9h et de 17h à 19h, j'ai donc demander une extention au cg ce qui ma etait accorder.Une extention, c'est quand tu es au maxi des contrats, on te les accordes souvent pour un péri ou pour une fratrie.
Mais dans le cas de morgana, puisque on ne lui accorde pas le 3eme agrement, elle peut tenter l'extention.
#8 06-03-2009 16:33:49
met nous au courant, j'espère pour toi que sa va marcher, mais il n'y a pas de raison, dans " Info et Articles " en haut de la page à gauche tu trouveras un modèle de lettre pour faire une demande d'extention.
Si celà t'interresse, tu me maille sous mon pseudo et je t'envoie mon modèle.
a+
#10 06-03-2009 16:51:15
J'ai une copine qui a 4 enfants et qui vient d'obtenir un agrément pour un quatrième enfant donc 8 au total en comptant les siens; te dire que tu ne peux pas avoir l'agrément pour plus de deux enfants, c'est n'importe quoi
#11 09-03-2009 11:05:26
je viens d'avoir la puéricultrice au téléphone et je lui ai redemander et elle m'a dit que je ne pourrais pas en avoir plus de deux car j'ai 4 enfants à moi. ça dois dépendre des départements je ne sais pas. par contre je suis contente car comme je vous l'ai dis j'ai deux agréments 0-6ans.je penser que la petite fille de 3 ans que je vais peu être garder l'aprés-midi était un contrat périscolaire, mais non c'est un temps partiel. et même si elle va à l'école toute la journée je pourrais quand même la garder , car mon agrément est valable jusqu'au 6 ans de l'enfant école ou non. par contre au delà des 6 ans de l'enfant, je dois demander obligatoirement un péri. voilà.
#12 09-03-2009 11:26:40
Bonjour,
Effectivement, ça dépend des départements et des puér.
j'ai 4 enfants et j'ai un agrément pour 3 périscolaires.
La puér m'a dit que je peux garder un enfant à partir de 3 ans que s'il va à l'école toute la journée parce qu'autrement ce n'est pas considéré comme un péri scolaire (on en a déjà parlé sur le forum...)
Donc le mercredi et les vacances, si je garde tout ce petit monde, ça fait 7 en tout ! Et ma plus grande a 13 ans...