Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 19:04:18
gâteau au nutella
coucou les filles !!
je tenais a partager avec vous ma recette de cake au yaourt au nutella je l'ais faite mardi pour le goûter c'est tellement bon qu'il n'en a pas resté
si ça vous intéressse
- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
-2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 3/4 de pot d'huile
- 3 cuil a soupe de nutella
-préchauffer le four th6
dans un saladier , versez le yaourt . gardez le pot pour mesurer
-fouettez les oeufs entiers , ajoutez les au yaourt et mélangez . puis ajoutez le sucre , la farine , la levure , l'huile et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse
- beurrez un moul a cake et farinez le . versez y un tiers de la pâte , recouvrez la d'une cuillère à soupe de nutella , puis de pâte une seconde fois . recouvrez de 2 cuillère a soupe de nutella et versez le reste de pâte
- enfournez et faite cuire 35 mn . vérifiez la cuisson a l'aide d'un couteau
- laissez refroidir sur une grille
- servez froid
et voilà !! il ne vous reste plus qu'à le faire
mais attention il ne va pas rester longtemps dans le plats de service il est superrrr bonnnnnn !!!!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
05-03-2009 19:04:18
#2 05-03-2009 21:43:47
Re : gâteau au nutella
oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh
miam!
merci Nine je garde l'idée sous le coude! bizarre que les autres gourmandes n'ont pas sauté sur ce post!
Dernière modification par lycanthe (05-03-2009 21:44:12)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 05-03-2009 22:26:38
- patounette48
- Membre
- Site Web
05-03-2009 23:02:09
#9 06-03-2009 14:04:21
je l'essaye, là le gateau cuit dans le four et ça sent rudement bon!!
on va se régaler au goûter...merci nine60!!!
ça c'est sur !!! vous allez vous régaler
mais prenez le temps de le laisser refroidir quand même
je sais ça va être dur !!!!
#10 06-03-2009 14:05:43
là hummm je vais l'essayer ce gateau !!
ça m' a l'air bon ! et j'aore le n*****a
tu va voir angie c'est un vrai délice
#11 06-03-2009 15:06:06
Gateau fait
délicieux c'est vrai. Les enfants n'ont pas pu attendre le goûter pour en manger.
Seul bémol : tout mon nutella est retombé au fond du gateau pourtant j'ai fait comme tu as dit !!!!
Snif. Comment as tu fait stp Nine60 pour que le nutella reste au milieu du gateau
#12 06-03-2009 16:03:44
Gateau fait
délicieux c'est vrai. Les enfants n'ont pas pu attendre le goûter pour en manger.
Seul bémol : tout mon nutella est retombé au fond du gateau pourtant j'ai fait comme tu as dit !!!!
Snif. Comment as tu fait stp Nine60 pour que le nutella reste au milieu du gateau
coucou
je pense qu'il faut mettre le gâteau dans un four chaud!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 06-03-2009 19:46:21
didiedeo a écrit :Gateau fait
Snif. Comment as tu fait stp Nine60 pour que le nutella reste au milieu du gateaucoucou
je pense qu'il faut mettre le gâteau dans un four chaud!
Ben chez moi aussi le n... est tombé au fond et pourtant je l'ai mis à four chaud??
Malgré tout il est quand même délicieux!!
Peut-être faut il mélanger légèrement le n... à la pâte avant de l'enfourner....?
Bisous
#15 07-03-2009 02:17:22
bonsoir !
hé bien alors didiedeo et voraline ont as eu un petit problème ??
alors moi pour que le nutella ne tombe pas au fond du gâteau ... je le met en le laissant filler de la cuillère je fait des petites zébrures sur la pâte et comme cela il ne tombe pas au fond !! sinon le nutella est plus lourd que la pâte a gâteau et il se colle au fond
ce qui fait que quand je coupe mon gâteau ça fait des dessins comme un gâteau marbré
voilà mesdames si vous avez d'autres questions pas de problèmes je vous aiderais
#16 07-03-2009 10:11:22
ok merci de ta réponse Nine60 . Effectivement j'ai plus ou moins mis le nutella en bloc le long du moule car ne coulait pas tout seule . J'en referai un la semaine prochaine car sinon les kilos .... . Mis à part, il n'en reste qu'un quart (il a quand meme été très apprécié !!! . Bonne journée
#17 08-03-2009 00:26:42
bonsoir !
si cela intéresse les gourmandes qui n'aiment pas que le chocolat j'ai testé cet aprèm la même recette avec de la confiture de framboise ( pareil vous la faite glisser en filet sinon elle tombe au fond ! ) et bien !!! ...... c'est délicieux aussi
mais j'ai une petite préférence pour celui au chocolat
#18 08-03-2009 00:42:16
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
ouha merci pr la recette c'est l'anniversaire de mon fils mardi ,en tout j'ai 4 gateau x à faire dans la semaine alors merci pour ta recette car j'etais à cour d'idée
#20 08-03-2009 17:50:58
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu le problème du chocolat qui se retrouve dans le fond du moule... Je me suis dit que j'étais vraiment nulle pour rater un gâteau si simple !
Donc, je vais de nouveau tester cette recette la semaine prochaine. L'idée de la confiture est également à retenir, mais de ce fait, on peut donc faire ce gâteau avec n'importe quoi !!! Fallait-il y penser !!!
Merci Nine.