Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 20:34:46
- POULETTE51
- Membre
enfant de + de 6 ans
Après bien des recherches, j'ai lu un post ou était écrit que dans le cas de fratrie gardée par la même nourrice, une enfant de + de 6 ans bénéficierait encore de l'exonération des charges sociales. Je serai dans ce cas en oct. Pour + de sureté, j'ai appelé la CAF qui m'a soutenu le contraire mais en fait n'avait pas l'air plus au courant que moi. J'ai donc envoyé un mail à PAJEMPLOI. N'ayant pas de nouvelles, je me suis permis de les appeler et ils m'ont également dit que ce n'était pas possible et que je paierai les charges pour ma fille à ses 6 ans quelle que soit l'age de la deuxième etc... Or ce soir en rentrant du travail et consultant mes mails, je trouve une réponse à mon mail envoyé à PAJEMPLOI ou la personne me répond exactement ceci (extrait) :Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel, je vous informe que les cotisations sociales continuent d'être prises en charge par votre Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou votre Mutualité Sociale Agricole (MSA), uniquement si votre enfant de plus de 6 ans est gardé par la même salariée et sur la même période que votre deuxième enfant de moins de 6 ans.
Vous continuez de déclarer vos enfants sur le même volet PAJEMPLOI.
Pour plus de renseignements concernant vos prestations, je vous invite à prendre contact avec votre CAF ou MSA.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Sincères salutations,
Centre PAJEMPLOI
C'est à n'y rien comprendre, tout le monde se contredit et je ne sais plus qui croire même si la deuxième aurait ma préférence. Quelqu'un a til été dans cette situation et pouvez vous me dire si vos cotisations ont été prises en charge au moins je serai fixée
Cordialement
Poulette51
05-03-2009 20:34:46
#2 05-03-2009 20:51:50
Re : enfant de + de 6 ans
coucou
c'est le mail reçu qui est juste ![]()
j'accueille une fratrie de 3 enfants ( 8 6 et 3ans)
les 2 ainées "profitent" de pajemploi du petit frere
et les parents ne paient pas les cotisations sociales
et je rajouterais meme que il y a 2 ans , je n'accueillais pas encore le plus jeune qui etait chez une autre assmat' ...pourtant les cotisations etaient bien prises en charge pour les 3 enfants..
#3 05-03-2009 20:51:53
coucou, moi j'ai une fratrie 2 soeurs dont 1 de 7 ans , la maman m'as dit qu'elle ne toucher evidemment plus d'aide pour la grande de 7 ans mais la pajemploi prends en charge que les ctosations sociales et cela jusqu'au 6 ans de la petite dernière
#4 06-03-2009 00:22:08
Après bien des recherches, j'ai lu un post ou était écrit que dans le cas de fratrie gardée par la même nourrice, une enfant de + de 6 ans bénéficierait encore de l'exonération des charges sociales. Je serai dans ce cas en oct. Pour + de sureté, j'ai appelé la CAF qui m'a soutenu le contraire mais en fait n'avait pas l'air plus au courant que moi. J'ai donc envoyé un mail à PAJEMPLOI. N'ayant pas de nouvelles, je me suis permis de les appeler et ils m'ont également dit que ce n'était pas possible et que je paierai les charges pour ma fille à ses 6 ans quelle que soit l'age de la deuxième etc... Or ce soir en rentrant du travail et consultant mes mails, je trouve une réponse à mon mail envoyé à PAJEMPLOI ou la personne me répond exactement ceci (extrait) :Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel, je vous informe que les cotisations sociales continuent d'être prises en charge par votre Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou votre Mutualité Sociale Agricole (MSA), uniquement si votre enfant de plus de 6 ans est gardé par la même salariée et sur la même période que votre deuxième enfant de moins de 6 ans.
Vous continuez de déclarer vos enfants sur le même volet PAJEMPLOI.
Pour plus de renseignements concernant vos prestations, je vous invite à prendre contact avec votre CAF ou MSA.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Sincères salutations,
Centre PAJEMPLOIC'est à n'y rien comprendre, tout le monde se contredit et je ne sais plus qui croire même si la deuxième aurait ma préférence. Quelqu'un a til été dans cette situation et pouvez vous me dire si vos cotisations ont été prises en charge au moins je serai fixée
Cordialement
Poulette51
Garde bien ce mail car tu pourrais en avoir besoin un jour .Car avec les administrations ,on ne sait jamais .Tu viens d'en faire l'expérience ,d'ailleurs !!!
S'il te font des ennuis ,tu l'imprime et tu leur envoies .
Mais garde le précausionneusement dans un tiroir !
06-03-2009 00:22:08
#6 06-03-2009 16:07:35
mais comment la maman doit-elle déclarer la grande à pajemploi?
je ne comprend pas, jusqu'a maintenant, elle déclarer la petite à pajemploi et la grande à l'urssaf, elle ne doit pas faire comme ça?
merci de bien vouloir m'aider afin que je l'explique à la maman.