Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2009 17:08:57

Didine16
Membre

Besoin d'information

Bonjour!

Alors en ce qui me concerne je compte envoyé mon dossier d'ici quelques jours et j'ai quelques questions... (en fait j'en ai tellement que je sais pas lesquels sont les plus importantes)!!!

Le bail de mon nouveau logement commence le 1er avril et le propriétaire m'a dis que la clôture du jardin sera faite début mai. Est ce un motif de refus de l'agrément si la puéricultrice vient avant que la clôture soit monté? Puis je faire faire une lettre au proprio attestant que la clôture sera bel et bien faite? smile

Ensuite lors de la visite de la puéricultrice faut il avoir toutes les sécurités nécéssaires sur place (cache prise, barrière...) ou peut on juste dire ce qu'on a prévu d'acheter?

J'ai deux chats, est il autorisé qu'ils puissent être en contact avec les enfants ou vaut il mieux que je les enferme ou que je les laisse dehors?

J'aurais aussi aimé savoir quels sont le plus souvent les types de questions abordés par la puéricultrice? Je lis beaucoup de livres et de magazine pour essayer d'en savoir le plus possible sur les enfants mais bon j'ai tellement peur de me retrouver sans réponse le jour j.

Et enfin dernière question (promis après j'arrête!!!). Afin de prévoir mon budget et chercher des comparatifs de prix, quel est le matériel nécessaire (du lit au simple paquet de couche)  pour être assistante maternelle? Je suis sur que je pense pas a tout. Et même si je n'achèterai pas tous ce matériel maintenant je veux tout préparer sur papier pour montrer a la puéricultrice que je me suis renseigné, que je sais de quoi j'ai besoin et que j'attends juste l'agrément pour acheter le nécessaire.

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions!

A bientôt!

Didine

Dernière modification par Didine16 (06-03-2009 17:09:51)

06-03-2009 17:08:57

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2009 17:48:30

nadiaeva
Membre
Site Web

Re : Besoin d'information

Bonjour, Didien16,

SurtouT, retse tel que tu es, ne tress pas.
Pour le le jardin, soit tu demande une attestation, soit tu explique a la puer, mais c'est vrai que c'est possible qu'elle veuille revenri pour voir si effectivement tu en a mise une(ce qi risque de faire perdre du temps à ta demande).

Pour les caches prises, blocs portes, barrieres....vaut mieux que tu es tout mis avant qu'elle vienne, je pense qu'elle apréciera mieux.

Et pour tes chats, ils faut qu'ils soient absolument vaccinés, et lorsque tu auras des enfants à garder, il faudra que tu fases remplir une feuille aux parents attestant qu'il acceptent la présences de tes 2 chats.

Ca serait un peu domage je pense que tu les enferment.

Et pour les questions, cela depend comme beaucoup de choses de la puer, et du secteur, mais reste tel que tu es et surtout repond franchement.

Voila, je sais pas si je t'aurais un peu aider, c'est mon opinion, attend de voir ce que te disent les autres.
Bonne continuation,

#3 06-03-2009 19:01:18

Shanta
Membre

Bonjour ,********tu te trouve au limieu d'une discussion entamer,tu te doit d'ouvrir une nouvelle discussion pour toute questions posé modo parme

ton post ce trouve ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 35#p911035

#4 06-03-2009 23:47:11

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
Sache tout d'abord qu'entre l'envoi du recepissé du cg pour ton dossier et la visite de la puer, il peut se passer plusieurs semaines, la limite étant de 3 mois pour que ton dossier passe en commission.
Pour ton soucis de barrière, si la 1ere visite a lieu avant que la barrière soit installée, la puer repassera constater que c'est fait.
Pour tout ce qui est cache prise et autres protections, oui, tu peux les installer, cela montrera que tu as déjà anticiper le point de la sécurité dans ton logement. Mais tu n'es pas obligée de les acheter, tu peux dire que tu prévois de les acheter.
Pour tes chats, le principal est qu'ils soient vaccinés (et vermifugé si besoins), et il ne faut pas qu'ils soient en contact avec les enfants, donc la chambre ou le ou les enfants domiront devront leur être interdite.
Pour l'entretien, il n'y a pas de question type, on va surtout te demander ta motivation, et te poser quelques questions, mais cela est très aléatoire est dépend de la personne que tu auras en face de toi.
Pour ce qui est du matériel, le nécessaire de base, ça serait un transat, un lit bb, une poussette, un tapis d'éveil, des jeux d'éveil, une chaise haute. C'est le principal. Après, si tu as besoins d'un siège auto et que tu ne peux pas immédiatement, tu peux toujours t'arranger avec les parents, même pour la poussette, pourquoi pas.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

06-03-2009 23:47:11

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 21:04:06

ness019
Membre

Bonjour

cela dépend vraiment des régions car moi étant de Charente tout comme toi Didine, le jour de la réunion d'information, les deux dames présentes n'ont pas parlé de vaccins ou quoi que ce soit d'autres au sujet des chats. De toute façon, ce n'est pas un chat non vacciné qui va faire que l'agrément peut être refusé. Moi ayant deux chats non vaccinés mais jamais dans la maison, j'avais bien posé la question et on m'avait bien répondu que ce n'était pas un motif de refus. Le seul refus immédiat (en ce qui concerne les animaux) serait d'avoir un pitbull par exemple.
Ensuite, tout ce qui est cache prise..., il faut les avoir le jour de la visite mais pas forcément les mettre. Si tu les as, cela montre que tu es responsable et que tu y a pensé.
Et en ce qui concerne le matériel et les travaux si besoin, bien sûr le mieux serait d'avoir le minimum de matériel le jour de la visite de la puériculture mais si tu n'as rien je crois que la personne revient pour voir ce qui a été fait.
Par contre, je ne sais pas si c'est toi qui m'a envoyé un email me demandant s'il y avait du boulot dans la région. Moi étant à côté de Barbezieux donc à la campagne et bien il n'y a pas grand chose justement. Je suis un peu dans un trou donc les gens sont plus sur les grandes villes (Cognac, Angoulême). Donc toi étant proche d'Angoulême, je pense que tu auras plus de chance de trouver des familles que moi. C'est d'ailleurs pour cela que je suis en train de chercher un autre travail car il n'y a pas assez de demandes dans mon coin et en plus, il y a déjà une assistante à 5 minutes de mon domicile et apparement, elle a des places de libre donc je n'ai pas envie de tenter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB