Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-03-2009 16:55:29
Re : mettre les pendules a l'heure? mais ou va ton?
depuis dix ans que je fais ce métier, je n'ai jamais eu un employeur qui arrive a l'heure! certe pas beaucoup de retard( 10 minutes, 15 minutes parfois plus) vous avez de la chance!!! mes collègues idem , jamais a l'heure les parents ! alors au bout d'un moment et je dirai avec l'expérience, ba ça suffit ! moi je compte , mais les parents comprennent ce complé
05-03-2009 16:55:29
#42 05-03-2009 17:07:26
n'ai t-il pas note dans la convention" une heure entame est une heure du"?.Moi je n'applique pas cette regle mais au moins au quart d'heure car apres plus de fin et une demi heure pour un, un quart d'heure pour un autre à la fin du mois ca chiffre et si on fait des cadeaux on est pas toujours remercier
Non seulement il n'est pas noté cela, mais en plus se faire payer toute heure commencée revient à faire du travail fictif et c'est formellement interdit... dans la convention il est marqué qu'on est payé pour toutes les heures travaillées mais pas pour les heures commencées... si tu fais 20 minutes en plus, tu te fais payer 20 minutes en plus
#43 05-03-2009 17:08:49
n'ai t-il pas note dans la convention" une heure entame est une heure du"?.Moi je n'applique pas cette regle mais au moins au quart d'heure car apres plus de fin et une demi heure pour un, un quart d'heure pour un autre à la fin du mois ca chiffre et si on fait des cadeaux on est pas toujours remercier
pas du tout!!! et je trouve cela abusive !
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#44 05-03-2009 17:18:40
- chrysalide53
- Membre
- Site Web
ceci dit je comprends les collègues, mais je fais la part des choses, et puis un parent me compte le plus d'eux même, donc je dois avoir de la chance, mais je comprends beaucoup leur situation et s'il m'arrive à l'avenir d'avoir des abus répétés j'arreterai le contrat avec eux, je répète le plaisir, pas de conflits
cela m'est arrivé une fois c'était le contraire, le papa emmenait le petit à l'heure qui lui semblait lui convenir le matin, une fois j'était dans ma voiture avec les autres petits prête à partir, en lui expliquant qu'il n'était pas tout seul et que j'ai une organisation voilà
bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier
05-03-2009 17:18:40
#45 06-03-2009 16:03:28
pourquoi ne serions nous pas payées pour les moments travaillés en plus? moi déjà 35 min de retard comme 4i là c'est niet, hors de question surtout si c'est régulier faut pas abuser non plus on est pas là pour attendre et ne pas avoir de compensasions, il est normal de faire payer un retard, de plus ca evite les répétitions !!
#46 06-03-2009 17:45:33
Je suis d'accord avec toi ULLAN 33, c'est parceque le papa faisait horaire a la carte,le contrat est 9h 18h15 et il venait quand ça l'arranger 9h20 18h45 donc je lui est rappelé le contrat car moi le matin je j'attend a 9h et non pas 9h20 uo 9h30 c'est pour cela qu'il chipotte pour les horaires mais de toute façon son contrat fini fin juin et je ne le reprendrai pas.
#47 06-03-2009 18:58:42
Je suis d'accord avec toi ULLAN 33, c'est parceque le papa faisait horaire a la carte,le contrat est 9h 18h15 et il venait quand ça l'arranger 9h20 18h45 donc je lui est rappelé le contrat car moi le matin je j'attend a 9h et non pas 9h20 uo 9h30 c'est pour cela qu'il chipotte pour les horaires mais de toute façon son contrat fini fin juin et je ne le reprendrai pas.
Un contrat (sauf en cdd, mais c'est rarement notre cas) ne se termine que si l'une des parties met fin au contrat... tu ne peux donc pas affirmer qu'il finit en juin sauf si c'est toi qui démissionnes...
#48 06-03-2009 19:13:13
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Exactement comme nemo. Pas pour mon compte en banque mais pour mon estime personnelle. Et je note l'heure de départ du parent avec l'enfant.
#49 10-03-2009 10:35:26
L'heure de fin de travail est l'heure a laquel les parents sortent de chez vous avec l'enfant..même si on n'est pas pointilleuse, faut quand m^me admettre que certains parents à force de tirer sur la corde....finisse par aller trop loin..arriver systématiquement avec 10min de retard parce que c'est "gratuit" cela fait quand m^me 3heures à la fin du mois..Si nous avions des salaires plus que confortable, je ne dirais rien....mais là....
#50 10-03-2009 11:00:57
Ca me fait pas hurler, mais bon tu finis à quelle heure? parce que moi je finis à 19h ou 19h30 et ça me ferait sacrément raler que les parents soient en retard... par contre quand il s'agit d'enfant qui partent plus tot, je m'en fiche puisque j'ai encore les autres
en principe 18h...
une des mamans concernée (c'est cas particulier!) est uen des employée de mon periscolaire (association) et comme des parents sont toujours en retard là bas (trains/circulation) pour recuperer les enfants, forcement ça se repercute chez moi...
l'autrte maman ça depend de la circulation , surtout par mauvais temps...
parfois elle arrive à 17h30 au lieu de 18h et d'aurtres à 18h30...
donc je fini entre 18h30 et 19h ces jours là .
donc je reste très souple car c'est pas de leus fautes.
et j'ai d'autres compensations
#51 10-03-2009 11:05:43
coucou !! je compte également au quart d'heure... mais il est vrai qu'en fonction des contrats il vaut mieux faire à la minute près... j'avais un papa qui me demandait chaque soir "il est 17h05, vous notez combien ??"
alors qu'en ce moment j'ai une maman qui arrive tous les soir à 18h10 au lieu de 18h.... mais comme le papa arrive tous les matin à 7h50 au lieu de 7h30.... je laisse tomber !!
#52 10-03-2009 12:33:30
Bonjour.
Nous avons une fois de plus chacune des cas différents (et des relations avec les pe
également).
Je suis un peu comme 4i.
Deux de mes contrats sont de parents infirmiers.
Les enfants arrivent toujours à l'heure. Pour leur départ c'est variable.
Cela peut etre de 15mn à 1h plus tard que prévu.
J'ai une grande amplitude horaire et cela ne dépasse pas mon autre contrat plus
tardif.
Lorsque je travaillais à l'hopital, je ne finissais pas à l'heure pile.
Je ne laissais pas une urgence ou un soin en plan ou autre. J'avais une super "nounou"
tolérante et je la dédommageais en conséquence.
Maintenant je le rends bien.
Je ne veux pas que les pe prennent des risques sur la route non plus parcequ'ils sont
en retard.
Il n'y a pas d'abus de leur part et tout se passe bien.
Dans la mesure où je suis d'accord.
(et je ne critique aucune de vos situations, bien loin de là)
A bientot.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#53 10-03-2009 12:42:43
Je ne compte plus, cela a créé des litiges. Mais si ils arrivent après l'heure, je leur fait comprendre qu'ils sont en retard, et que pour le bien être de leur enfant il faut respecter les horaires, d'arrivée et de départ.
C'est un moment de transition difficile à gérer avec certains enfants en fonction de l'âge, si jamais les parents ne comprennent pas, leur enfant leur fait comprendre (pleurs).
Et j'ai un adorable mari qui a une façon d'annoncer à certains parents qui trainent "c'est agréable d'être enfin en week end". Je revois le père regarder sa montre et m'annoncer enfin bon week .
Certains rajoutent 15 minutes en plus sur le bull à la fin du moins quand ils sont arrivés un peu en retard
Je ne suis pas d'accord de regarder ma montre quand les parents s'en vont et marquer à la minute près. Ils ont décidés d'une heure de fin d'accueil c'est à eux de respecter leur engagement et encore plus leur enfant.
#54 13-03-2009 22:06:45
bonsoir moi je ne compte pas .quelque fois ils arrive avant l'heure donc sa fait la balance je pense qu'il faut etre reglo .sa ne dèpasse pas plus de 10 minutes donc je suis tolèrante quand je voit que j'ai affaire a des gents correcte
#55 14-03-2009 23:36:47
bonsoir,depuis qu'il a mis son portable a l'heure,monsieur respecte les horaires.j'etais obligée de compter les 1/4 ou les 1/2 ou meme souvent les 3/4 en plus car c'etait tous les jours au moins 1/2 heure de plus.par contre quand les autres enfants depasses meme 1/2 je ne compte pas car c'est tres rare,et ça compense quand ils partent plus tot