Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 18:58:24
aidez moi ! que dois je faire??
Bonsoir à toutes, je garde un enfant de 18 mois de 9h30 à 14h30 et le soir de 18h30 à 20h30 , la semaine dernière la maman me dit vendredi soir prochain vous l'aurez pas car l'après midi il va chez le médecin pour un vaccin et c'est son pere qui le garde ( son ex mari ) j'y dit ok pas de souci et hier soir elle me demande vous avez surment quelque chose de prévu demain soir je lui dit oui pourquoi et elle me dit car je n'arrive pas à avoir son père il a du se faire arrêter par la police ( histoire compliquée ( le père a des problème avec l'alcool et en plus avec la justice ) ) et elle me dit ben tanpis je dirai demain que je ne peux pas aller au boulot le soir et cet après midi elle m'appelle vers 15h45 en me demandant si vraiment je pouvais pas le garder et j'y dit non et elle me dit c'est que mon patron m'a appeler et je risque d'être renvoyer donc j'y dit ben emmener le moi je vais m'arrangais. Le soucis c'est que c'est la 2 ème fois qu'elle me fait le coup car ya 3 semaines il était malade et avait un certificat du lundi au mercredi inclus pour resté chez lui et le mardi elle m'appelle pour me demander si je pouvais pas le garder le mercredi car a son boulot il fesait la tête qu'elle soit absente donc j'ai encore dit oui. mais à ma place vous feriez quoi carje suis perdue , merci d'avance
06-03-2009 18:58:24
#2 06-03-2009 19:14:04
Re : aidez moi ! que dois je faire??
Bonjour, en aucun les pe ne doivent te faire du chantage! tu n'es pas responsable de leur vie. C'est à la maman de se mettre d'accord avce le papa pour les gardes en dehors de tes heures d'accueil. Bon courage, ça ne doit pas être simple.
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
#3 06-03-2009 19:39:06
Bonjour, je dit comme celucile les parents n'ont pas le droit de te faire du chantage, et puis en dehors de tes heures d'accueil elle doit se débrouillé.Et puis franchement si commence par lui céder 1fois , 2fois après elle va continuer et cela empiétera sur ta vie familiale, je sais de quoi je parle , j'ai le cas avec une maman qui me fait remettre en question chaque que je lui dit un truc.Du coup j'ai pris la décision de démissionner mais pas eu le courage de lui dire a 17h. j'espère que tu n'en arriveras pas là mais fait lui bien comprendre que c'est la dernière fois et pour les autre éventuelle fois impose lui qu'elle te prévienne minimum3semaines voir 1mois a l'avance afin que tu puisse t'organiser.
Voilà bon courage pour se soir.
#4 06-03-2009 19:41:28
si c est dans les heures prevus au contrat c est difficille de refuser si vous n avez avec pas d autre probleme elle ne peut pas se permetre de perdre son emploi ca ne doit pas etre facile bon courage
06-03-2009 19:41:28
#5 06-03-2009 19:45:37
Ben je dirais que puisque les heures d'accueil sont payés, il vaut mieux que tu ne prévois rien dans ces cas là... par contre un enfant qui a un certif disant qu'il ne peut pas aller chez l'ass mat, alors là c'est clair que moi je le refuse, parce que s'il y a des complications, on peut se demander légitimement sur qui ça va retomber!
#6 06-03-2009 19:47:48
oui c'est des heures prévu au contrat mais moi j'estime que quand l'on dit quelque chose on assume , et puis bon c'est la deuxième fois car quand l'autre fois il était malade si j'aurais eu le 2 eme enfant que je garde je lui aurais dit non car si il a une ordonnance du lundi au mercredi inclus c'est qu'il y a risque de contagions, non?
#7 06-03-2009 19:47:59
bonjour , je sais que ce n'est pas facile mais j'imagine que cette maman se bat pour pouvoir garder son travail et si reellement fait bétises sur bétises elle ne doit pas pouvoir compter sur lui !
la pauvre doit être bien embété :
si vous le pouvez ça serait bien de l'épauler dans cette épreuve seulement dans l'acceuil de l'enfant si celui ci ne dérange pas votre famille !
#8 06-03-2009 19:54:40
moi je suis assistante maternelle pas psychologue ni assistante sociale moi aussi j'ai des problèmes et je demande rien à personnes . Moi je pense que c'est pas vrai ce qu'elle me dit pour son travail car on peut pas licencier une personne pour ca elle a le droit a des jour enfants malade et c'est la loi!
#9 06-03-2009 21:28:53
les jours enfant malade c'est 3 j par an et non remuneré en général...
et si tu penses que c'est pas vrai... refuse tout simplement !
mais comme c'est dans tes heures d'accueil et que tu n'as pas d'écrit comme tu n'as pas l'enfant... faute pro en cas de refus!
n'oublis pas...
#10 06-03-2009 22:42:40
Bonsoir,
Perso, je suis d'accord avec Zeta.
Désolée, mais heureusement que toutes les assmat ne sont pas "sans pitié"comme julie 36, on est pas psy, ni assistante sociale mais a tout de même un coeur non ?
Ceci dit, si elle perd son emploi vous aussi !
A+
Adi
Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !
#12 07-03-2009 02:35:02
Bonsoir,
Vous posez une question, vous demandez des avis, mais vous n'acceptez pas "d'entendre" ce que je pense ! Je ne juge pas, je dis ce que je ressent quand je lis vos propos. Vous dîtes que vous n'êtes pas psy, que vous aussi vous avez des problèmes et que vous ne demandez rien à personne , mais alors dîtes moi, vous avez bien demandé de l'aide sur ce forum !!!!!!
J'espère que vous trouverez une solution à votre problème, et bonne continuation.
Cordialement,
Adi
Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !
#13 07-03-2009 07:57:05
- Australies
- Membre
- Lieu : Ouest Lyonnais
- Site Web
moi je suis partager, je m'explique, il est vrai que c'est très frustrant lorsque l'on vous dit "vous n'aurez pas loulou tel jour" vous etes toute contente, vous faites des projet pour votre journée et pouf d'un coup, changement, les projet tombe a l'eau, vous n'avez plus votre jounée, tout est remis en question, je sais que pour moi ca me fout un coup de blouse mais ca ne dure jamais plus de cinq minutes car a partir du moment ou les heures sont prévus au contrat, il me semble bien que l'on n'est pas le choix, ce n'est pas très grave, il n'y a pas péril en la demeure et comme beaucoup de chose dans la vie et bien il faut remettre a plutart, sans prendre parti non plus pour la maman, ce ne doit pas toujours etre simple d'élever un enfant seule, pour certains, meme a deux c'est la panade, alors toute seule.......................je me met un peu a ca place. une derniere précision : on peut tres bien licencier un personne pour abscence (répéter ou meme injustifier au yeux de l'employeur).
maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée
#14 07-03-2009 08:26:32
on n'est pas au service des parents 24/24
je garde depuis peu un enfant avec des horaires difficiles, 5h30 à 14h30, ou 12h30 à 21h40
même si sur le contrat, il est marqué: amplitude horaire: 5h30 à 21h30, du lundi au samedi, je ne suis pas d'accord pour les changements de dernière mn
la maman m''avez promis, oralement, un planning plusieurs semaines à l'avance mais ne me la pas donné
un samedi, il était prévu que je travaille de 12h30 à 21h30, elle ne m'a pas confié l'enfant et ne m'a pas prévenue
j'ai attendu pour rien et le lundi matin, ne sachant toujours pas quand elle me confierait son enfant, je l'ai appelée et là, pas d'explication, seulement: je vous l'amène dans une heure
eh bien j'ai dit non, je ne suis pas libre. croyez-moi, dès le lendemain, j'ai réussi à lui faire signer un avenant où elle s'engage a me donner son planning 3 semaines à l'avance !
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#16 07-03-2009 09:35:52
"faîtes tout par écrit"...
même quand c'est écrit sur le contrat, beaucoup n'en font qu'à leur tête, de toute façon
que ce soit au niveau du jour du règlement du salaire, du planning ou de l'ordonnance obligatoire
on est toujours en train de réclamer au risque de passer pour des enquiquineuses !
les parents la plupart du temps ne respectent pas le contrat, faut-il toujours menacer de le rompre ?
on est coincé si on ne veut pas se retrouver sans garde.
quand je reçois les parents pour la signature, ils sont d'accord sur tout, c'est après que ça se gâte.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#17 07-03-2009 09:36:56
C'est arrivé une fois pour moi. Bébé une journée pas prévue et moi j'avais pris des rdv. J'ai dit ok car les parents n'ont pas de famille et débutent dans leur boulot. J'ai demandé une autorisation pour amener bébé. La maman m'a demandé détablir ce doc moi même car elle me faisait confiance.
Quand elle est arrivée elle a signé et bébé avec moi toute la journée. J'ai compté les heures en complémentaires et tout c'est bien passé.
Grâce à ce forum j'ai appris qu'il fallait tout noter. Les écrits restent les paroles s'envolent.
Dernière modification par rachel21 (07-03-2009 09:37:58)
vous nous avez reconnues?