Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 19:53:40
chomage technique 1 sem par mois
bonjour,
j'ai un contrat de 30h par sem en année complète.
le soucis est que papa est en chomage technique 1 sem voire 2 sem par mois . il est prevu jusqu'au juin 4-5 sem., après :on sait rien.
comment faire?
si je déduis , il ne restera pas de grande chose de mon salaire.
si non, je me sens mal à l'aise de les faire payer sans garder l'enfant.
06-03-2009 19:53:40
#2 06-03-2009 19:57:16
Re : chomage technique 1 sem par mois
coucou, non rien a deduire, seulement pour journée enfant malade avec certif! rien d'autre
,
#3 06-03-2009 19:59:50
- jeluma
- Membre
coucou
ils peuvent toujours te proposer un avenant avec baisse d'heures de garde ...apres a toi de voir si tu acceptes ou pas sinon fait leur une proposition qui toi ne te desavantagerais pas trop et eux leur rendraient service
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 06-03-2009 19:59:52
06-03-2009 19:59:52
#5 06-03-2009 20:45:41
coucou,
Ce n'est pas facile mais là, tu es seule à prendre la décision.
mais je te clmprends
en as-tu discuté avec tes pe ?
merci, mais justement je ne sais pas comment faire ?
les pe le demandent rien pour le moment.
ils ont demandé échanger 1 sem de congés du mois d'aout pour mars, mais j'ai réfusé car je travaille avec d'autres enfants.
#6 06-03-2009 20:48:00
Bonsoir,*
Comme micky tu ne dois rien déduire.
Il se peut que quelque fois tu auras l'enfant et de toute façon rien à faire vu que c'est temporaire pour l'instant.
oui, mais 5 sem jusqu'au juin, + 5 sem vacances + peut etre 5 sem de septembre à decembre,
alors trop de sem. d'absence payées.
#7 06-03-2009 20:50:45
coucou
ils peuvent toujours te proposer un avenant avec baisse d'heures de garde ...apres a toi de voir si tu acceptes ou pas
sinon fait leur une proposition qui toi ne te desavantagerais pas trop et eux leur rendraient service
qu'est ce que tu aurais proposé? merci
#8 06-03-2009 20:51:59
coucou, non rien a deduire, seulement pour journée enfant malade avec certif! rien d'autre
,
oui, je sais, mais je me sens mal à l'aise , car il y a beaucoup sem à faire payer sans travailler.
#9 06-03-2009 20:59:26
- jeluma
- Membre
et bien peut être leur proposer d'augmenter un peu ton tarif si moins d'heures et de cette façon couper la poire en deux
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 06-03-2009 21:23:43
et bien peut être leur proposer d'augmenter un peu ton tarif
si moins d'heures et de cette façon couper la poire en deux
j'y ai pensé
si j'enleve 15 sem, et j'augmente le tarif à 0.15e, je perde 100euros par mois.
je ne sais pas si on peut augmenter plus car je vais depasser des tarifs pratiqués par chez nous
#11 06-03-2009 21:25:32
- jeluma
- Membre
et bien à toi de voir si ton budget peu supporter ce manque à gagner
et peut être que les parents te seront reconnaissant de ce geste
et que sitôt que papa aura du boulot les choses reprendront comme avant
INDEX
ALPHABETIQUE
#12 06-03-2009 21:36:44
moi je rajouterai que si les parents ont de l'aide assez conséquante ! a discuter !!
#15 06-03-2009 22:12:29
bonsoir 4i, jamais je n'ai poser la question a un de mes employeurs sur leurs aides, mais pour la majorié d'entre eux cela n'as jamais été tabou puisque c'est eux même qui m'en parler et ça presque a chaque fois, mais oui je suis d'accord avec toi, nous ne devons poser aucunes questions indiscrétes, mais si altec a reçu l'info, pourquoi n'en tiendrai telle pas compte
#16 06-03-2009 22:18:52
moi je rajouterai que si les parents ont de l'aide assez conséquante ! a discuter !!
tu as raison, car si ils ont les aides qui couvrent les dépenses, c'est pas la peine de déduire mon salaire
ils payent de leur poche 100e
#17 06-03-2009 22:29:27
coucou, altec, je ne sais pas si pour toi c'est idem ! ltes employeurs te parle librement de l'aide accordée, moi c'est le cas, depuis dix ans que je fais ce métier, seul deux ne m'ont jamais parler de leur aide ! mais moi perso, dans ton cas, si les parents t'ont parler de l'aide qui perçoivent, je verrai a baisser oui où non , car si elle est conséquante et ,qu'ils ne mettent pas grand chose de la poche , je ne baisserai pas
#18 06-03-2009 22:30:29
sans oublier les reductions d'impots où credit impots pour eux ! je dis a voir
#19 06-03-2009 22:31:34
coucou, altec, je ne sais pas si pour toi c'est idem ! ltes employeurs te parle librement de l'aide accordée, moi c'est le cas, depuis dix ans que je fais ce métier, seul deux ne m'ont jamais parler de leur aide ! mais moi perso, dans ton cas, si les parents t'ont parler de l'aide qui perçoivent, je verrai a baisser oui où non , car si elle est conséquante et ,qu'ils ne mettent pas grand chose de la poche , je ne baisserai pas
tu pense 100e c'est beaucoup ?(de leur poche)
moi, je pense oui, si je ne garde pas le bébé
#20 06-03-2009 22:34:49
ben je connais pas ton contrat et ça ne me regarde pas, 100 euros de leur poche pour combien dheures par mois !!! a réfléchir !!! divise tu verra bien