Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 20:28:49
gros litige
bonsoir,
je suis en pleurs ce soir, l'autre jour jeudi matin, je recois la maman de b qui me dis b n'avait pas la diarhée hier, je lui réponds non pourquoi? elle me dit il a eu la diarhée hier soir ......
je lui dis que c'est la gastro et que je ne prends pas .........
ds la matinée vomissement, diarhée....je l'appelle au travail...elle arrive.....
je lui dit de le garder le lendemain mais alors ca n'a pas plut mais alors du tout.....
tout de suite elle m'a appelé au telephone, je me suis faite incendiée!!!!!!je lui ai expliquer les risques pour ma famille et les autres enfants etc....
elle me réplique oui mais vs etes bien contente d'avoir votre salaire
je lui ai répondu je ne vs retiens pas si vs ne me trouvez pas bien cherchez un autre employeur......pouffffff ras le bol
que lui donneriez-vous comme arguments les filles... elle ne pense qu'a elle.......
06-03-2009 20:28:49
#2 06-03-2009 20:36:07
Re : gros litige
Danny sache que tu n'a pas à t'en vouloir moi je fais exactement la même chose en cas de gastro. J'ai 2 enfants à moi plus 2 bébés en garde(10 et 12 mois) et 2 peri. Si un des loulous a la gastro et que les parents veulent me le mettre je leur dit que non car trop contagieux et c'est une chaine sans fin . Tu as bien fais et si ça ne lui plait pas qu'elle se renseigne auprès de ses collegues car a ma connaissance nous faisons toute ça et ele aura compris que tu avais raison. Si elle fait toujours pose lui la question inverse "Est ce que vous auriez appréciez que je garde votre enfant si moi même j'avais la gastro?????" et si elle te répond que non bin tu lui dis "ba voila" si elle te répond bof c'est que c'est une mère irresponsable car une gastro peu aller super loin chez des jeunes enfants.
Bonne chance
#3 06-03-2009 20:38:07
bonsoir danny a tu stipuler dans ton contrat que tu ne prenais pas les enfants malades? , pas facile ta situation
, et je la comprent je vient d étre virer a cause de cela!
; elle a pas chercher a comprendre!!!, les arguments, tu les a donners........ risque de contamination, pour ta famille.................
Dernière modification par violet69 (06-03-2009 20:40:29)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
06-03-2009 20:39:31
#5 06-03-2009 20:43:40
bonsoir ls filles,
non c'est un contrat du ram de ma ville que je n'utilise plus d'ailleurs .....
le pire c'est qu'elle a été au ram qui lui a répondu que c'etait les aléas du métier et que beaucoup prennent les enfants quand même... ben voyons....
sa mere est assmat et les prends quand même en plus....
#6 06-03-2009 20:45:33
bonsoir ls filles,
non c'est un contrat du ram de ma ville que je n'utilise plus d'ailleurs .....
le pire c'est qu'elle a été au ram qui lui a répondu que c'etait les aléas du métier et que beaucoup prennent les enfants quand même... ben voyons....
sa mere est assmat et les prends quand même en plus....
danny , je les prends moi............. si tu n a pas préciser dans ton contrat que tu les prenais pas; cela se retourne contre toi!; malgrer la contagions!:(
Dernière modification par violet69 (06-03-2009 20:46:20)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#8 06-03-2009 20:48:43
les autres enfants que j'accueille ont eu aussi la gastro la semaine derniere, et j'ai été malade tout le week-end dernier mais eux ont fait mieux ils m'ont menti en me disant qu'ils n'etaient pas malades jusqu'a ce que je sois obligée de les appelés pour venir les chercher.......
ils verront la prochaine fois...quand je prendrai 8 jours d'arrêt peut-etre comprendront-ils????????
#9 06-03-2009 20:51:45
Ce que je ne comprend pas c'est que le matin l'enfant est arrivé déjà malade et que vous l'avez pris quand même. Pourquoi l'avoir accepté ?
Les microbes de la gastro ont pu se propager dans ce cas là.
Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le matin que vous prenez pas les enfants avec gastro.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 06-03-2009 20:53:24
les autres enfants que j'accueille ont eu aussi la gastro la semaine derniere, et j'ai été malade tout le week-end dernier mais eux ont fait mieux ils m'ont menti en me disant qu'ils n'etaient pas malades jusqu'a ce que je sois obligée de les appelés pour venir les chercher.......
ils verront la prochaine fois...quand je prendrai 8 jours d'arrêt peut-etre comprendront-ils????????
re dany je t explique mon cas
il y a 15 jours........... j ai un enfant qui avait la gastro, j ai avertie par politesse l autre maman, que bébé 1 avait la gastro! mais je l est pas refuser ! maman la pas mis! mais! me la reprocher bébé 2 et ma liscencier !!! 3 jours aprés, gentille nounou violet accepte les enfants malades! et paf!!! cela se retourne contre elle!
, alors un conseil! dann, ! note au contrat que tu refuse les enfants avec la gastro, car finalement!!! cela se retourne contre nous!
courage dany! je sais ce que c est
Dernière modification par violet69 (06-03-2009 20:54:27)
#12 06-03-2009 21:04:58
oui merci violet , mes autres contrats c'est spécifié
quel métier on fait poufffffffff
ho! a qui le dit tu? j ai tout vécue!
; quel gualére quand nous sommes dans ces situations ma pauvre!:( , essaye de lui parler calmement, tu lui explique que............ pour le biens de tout le monde, il vaut mieux quil reste chez lui au chaud, pour éviter toutes contamination! moi j ai éssayez! ca a pas marcher!:( mais éssaye
Dernière modification par violet69 (06-03-2009 21:08:03)
#13 06-03-2009 22:11:49
Ce que je ne comprend pas c'est que le matin l'enfant est arrivé déjà malade et que vous l'avez pris quand même. Pourquoi l'avoir accepté ?
Les microbes de la gastro ont pu se propager dans ce cas là.
Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le matin que vous prenez pas les enfants avec gastro.
mais je le lui ai dit et elle le savait dejà bien avant mais elle a tenté alors je lui ai dit que c'etait a peu pres certain que je l"appelle ds la journée.car il avait la gastro
#14 07-03-2009 00:05:00
Le soucis, c'est que si tu n'as pas précisé au contrat que tu refusais l'enfant en cas de gastro, tu ne peux pas refuser de le prendre, même si je comprends tout à fait pourquoi tu ne veux pas le prendre.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 07-03-2009 22:15:56
Bonjour
ecoute je suis pe mais la gastro ou autre maladie contaqgieurse meme si tata garde moi je la garde à la maison car il n'y a rien de mieux qie la maman ou papa
il ne faut pa céder les pe des fois ne pense pas que c'est un vrais métier que vous faites
bon courage à toi
#17 08-03-2009 14:53:28
Bonjour,
Voila ce que je mets dans mes contrats :
"Absences de l’enfant (EM ou ENC)
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absences non prévus au contrat sont rémunérés.(ENC Enfant Non Confié)
En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillée et à jour !
Lorsque l’enfant est malade (EM) (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais le salaire de l’assistante maternelle est maintenu du fait que ses compétences en tant que professionnelle ne sont pas remises en cause. (Clause supérieure à la CCN)
Signatures :
Surveillance médicale :
En cas d'urgence médicale, l'assistante maternelle préviendra dans un premier temps les secours et mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité et le confort de l'enfant. L'assistante maternelle s'engage à prévenir les parents au plus vite.
Afin de préserver la santé des autres enfants accueillis et celle de l'assistante maternelle et de sa famille, les parents s'engagent à faire suivre leur enfant en cas de maladie.
Les parents fourniront une copie du carnet de vaccination de l'enfant et de la carte de groupe sanguin.
Ils préciseront si l'enfant nécessite des soins particuliers ou s'il a des allergies.
L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;
Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé (Sauf accord préalable des parties).
De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement)."
Bien sur si c'est moi ou un de mes enfants qui est malade : je retire les jours d'abs de ma mensu.... Normal !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#18 08-03-2009 15:37:42
Danny,
Si tu n'as pas spécifié sur le contrat que tu ne gardes pas les enfants malades, la maman a le droit d'être en colère parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que tu lui dises non et il faut aussi qu'elle s'organise de son côté. Il est vrai qu'en cas de gastro, un enfant est mieux à la maison, mais peut être qu'elle n'a pas la possibilité de s'absenter du jour au lendemain...
Par contre, tu peux invoquer que tu ne donnes pas de médicaments et que si l'enfant n'est pas bien, tu ne pourras rien pour lui. Il faudra donc que tu l'appelles, ce qui ne résoudra pas son problème ...
#20 08-03-2009 18:25:32
tiens nous au courrant danny tu revois la maman demain?
Dernière modification par violet69 (08-03-2009 18:25:51)