Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2009 12:23:50

angye83
Membre
Lieu : Vidauban 83
Inscription : 09-08-2008
Messages : 91
Site Web

stage avant formation !

bonjour à toutes
dès lundi commence mes 30h de stage en crêche !
je suis un peu inquiète car normalement la formation se fait avant et nous sommes censé apprendre les bonnes techniques , les bons gestes à accomplir vis à vis de l'enfant ! je parle surtout de la technique pour le change de bébé qui est surement différente de celle que nous maman faisons sur nos propres enfants ! et les miens sont grands donc je suppose que ça a bien du changer depuis .... les soins du visage etc .....
le reste de ma formation suivra la semaine de stage dès le 18 mars jusqu'à mi avril et enfin je pourrais exercer ce beau métier !
je me suis fais faire des petites cartes de visite d'asmat , pensez vous que je peux dès maintenant les distribuer un peu partout ou dois je attendre que ma formation soit finie ?
merci de vos conseils que je lis quotidiennement .


Angélique Marquise des Anges ......
e130.gif

Hors ligne

06-03-2009 12:23:50

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2009 13:22:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : stage avant formation !

C'est quoi ce stage de 30h00 en crèche?
Il est prévu à quel moment de la formation d'assmat?

Hors ligne

#3 06-03-2009 13:51:24

angye83
Membre
Lieu : Vidauban 83
Inscription : 09-08-2008
Messages : 91
Site Web

Re : stage avant formation !

re bonjour
ici dans le midi , on est censé faire 30h qui font parti des 120h de formation en collectivité !
normalement ces 30h se font au final pour mettre en pratique ce que l'on a acquis durant la formation mais pour mon cas ça se passe différemment , je fais l'inverse !
je m'apercois qu'il y à vraiment des différences dans tous les département !
est ce que c'est que dans le SUD que ça se passe comme ça ?
merci


Angélique Marquise des Anges ......
e130.gif

Hors ligne

#4 06-03-2009 14:18:19

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : stage avant formation !

Bonjour,

Jamais entendu parlé d'une formation de 30 heures  a faire en collectivité...

Tu dois la faire en plus de la formation initiale des 60 premières heures et avant de commencer à travailler ?

Si c'est le cas heureusement que ça ne se passe pas comme ça ici parce que je ne serais pas prête de travailler...

Hors ligne

06-03-2009 14:18:19

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2009 14:25:57

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : stage avant formation !

est -ce peut etre un stage dans le cadre d'un cap petite enfance ? mavoisine commence le sien semaine prchaine 3eme depuis qu'elle a commencé creche puis 2x ecole maternelle   
a voir!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#6 06-03-2009 18:53:12

angye83
Membre
Lieu : Vidauban 83
Inscription : 09-08-2008
Messages : 91
Site Web

Re : stage avant formation !

non non pas de cap petite enfance en préparation !
ces 30h font bien parti des 120h obligatoire .
donc si je ne les fait pas je ne peux pas commencer mon métier d'assmat !
et chez moi , il n'y à pas de premières 60h , nous devons faire les 120h d'un coup !
voilà pour les infos dans le Var .
merci de vos témoignages


Angélique Marquise des Anges ......
e130.gif

Hors ligne

#7 06-03-2009 21:41:32

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : stage avant formation !

Est-ce que tu parles bien d'assmat ou tu as un agrément assistante familiale ? Ce n'est pas la même chose.

Apparemment, certains départements proposent les 120 heures d'un coup même pour les assmat ?

Est-ce que cette formation en collectivité est prévue dans les autres 60 heures (pour celles qui l'ont fait en 2 fois) ?

Hors ligne

#8 06-03-2009 21:55:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : stage avant formation !

Coucou !
si ca peut te rassuere, j'ai fait un stage en creche a mes 17 ans (qui n'a rien a voir avec le metier d'assmat car j'etais en secretariat/comptabilite).......je devais être dans les bureaux !
J'etais dans les bureaux a 9 jusque 11h30 !
Ensuite, ils me mettaient avec les aux puericultrice pour m'occuper des bebe (0 =} 9 mois )
Et a 12h, j'etais carrement seule avec 11 bebe (entre les bebes qui mangent et les aux pue qui mangent aussi, j'etais seule avec eux a la sieste pdt pres d'une heure alors que j'avais 17 ans et aucun enfants)........................et je m'en suis plutot tres bien sorti..........même qt un charmant Vale*tin m'a fait pipi dessus car je prenais mon temps pour le changer en jouant avec !

Je n'avais donc pas de "reflexe" de maman mais ca s'est tres bien passé !
Et l'apres-midi, j'etais avec les 2/3 ans !


Ps : avec le recul, je me dis que c'etait completement irresponsable de faire ca................laisser une jeune fille de 17 ans seule avec 11 bebes a gerer !  En tant que maman, je n'aurais vraiment pas ete contente !

Mais ce fut une tres belle experience pour moi (sauf qd le kine venait et que je devais "l'aider" sad )............alors, profite-en bien !
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB