Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2009 12:53:59
- saous
- Membre
Embauche d'une assisante maternelle
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci et je sais que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaiterais embaucher une assistante maternelle mais pour le moment : a partir du 13 juillet et jusqu'au 16 aout. 4 jours par semaine dimanche compris. Voilà ma question et est-ce que je peux faire cela car ce n'es pas un CDI pour une longue durée? Comment puis-je faire?
Merci de vos réponses
07-03-2009 12:53:59
#2 07-03-2009 13:40:22
- marmotte55800
- Membre
- Site Web
Re : Embauche d'une assisante maternelle
Bonjour ! je pense que tu peux commençer par faire un CDD du 13 juillet au 16aout tout simplement.Il faudra établir les jours de garde et les horaires.L'ass mat prendra surement un petit surplus pour les dimanche.
#3 07-03-2009 13:57:17
coucou
non un CDD n'est que pour le remplacement d'une autre assmat'
si l'accueil n'est que du 13 juillet au 16 aout il faut faire un contrat dit "occasionnel"
donc payé au reel
heures d'accueil x tarif horaire
+ indemnités par jours d'accueil
#4 07-03-2009 22:15:18
coucou
non un CDD n'est que pour le remplacement d'une autre assmat'si l'accueil n'est que du 13 juillet au 16 aout il faut faire un contrat dit "occasionnel"
donc payé au reel
+ indemnités par jours d'accueil
bonjour,
babou, pourquoi tu dis que pour remplacement si il y a jurisprudence à ce sujet qui dit que si il y a des dates de début et de fin d'un contrat, ce contrat est cdd.
07-03-2009 22:15:18
#5 07-03-2009 22:20:31
babou 74 a écrit :coucou
non un CDD n'est que pour le remplacement d'une autre assmat'si l'accueil n'est que du 13 juillet au 16 aout il faut faire un contrat dit "occasionnel"
donc payé au reel
+ indemnités par jours d'accueilbonjour,
babou, pourquoi tu dis que pour remplacement si il y a jurisprudence à ce sujet qui dit que si il y a des dates de début et de fin d'un contrat, ce contrat est cdd.
coucou parce que se genre de contrat porte aux soucis!
ex emple!
si pendant la période dite CDD le parent pour une raison divers ne peux plus confier l'enfant!celui ci se trouve dans l'obligation malgré tout ,de faire jusqu'au bout le CDD!(on ne peut pas rompre le CDD).donc là il est coincé!
alors qu'en occasionnelle peux se rompre en tant voulu!
A+
#6 08-03-2009 00:33:21
babou 74 a écrit :coucou
donc payé au reel
+ indemnités par jours d'accueilbonjour,
et bien montre moi la jurisprudence
un CDD est tres compliqué à gerer...dans notre metier , donc ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas preconisé.
de plus saous dit bien "que pour le moment" donc ça signifie bien que le contrat peut etre prolongé
extrait de la faq sur le metier d'assmat'
" Peut-on faire un CDD avec une assistante maternelle ? Et si oui dans quel cas ?
En règle générale, il est conseillé de conclure un contrat de travail à durée indéterminée avec une assistante maternelle (CDI) même si ce mode de garde est utilisé pour une période limitée. En effet, le CDD est plus contraignant car les règles spécifiques prévues dans ce cas par le code du travail s’appliquent. La conclusion d’un CDD pourrait toutefois se justifier dans certaines circonstances particulières, par exemple en cas de remplacement de l’assistante maternelle absente pour maladie, maternité, accident…"