Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-05-2008 13:29:27
Re : Accident du travail
Coucou,
En fait ce n'est pas un arret maladie, mais un accident du travail.
j'ai appelé le cg, ils me disent que je n'ai rien à faire de spéciale, mais c'est faux, que ce soit le médecin, la pharmacie ou le radiologue, tout le monde me demande une feuille d'accident du travail.
En plus, il y a des frais médicaux, comme ma super bouée, qui ne sont pas remboursés, c'est à l'employeur de prendre en charge et forcément ce ne sont pas les parents qui vont payer
Je dois rappeler le cg cette après midi et je vais insister, parce qu'en formation jeudi, on nous avez bien expliqué qu'il y avait des démarches à faire avec eux, mais qu'il fallait faire attention, car ils essayaient de nous la faire à l'envers
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
27-05-2008 13:29:27
#22 27-05-2008 13:30:32
Et merci de votre soutien les filles
Gros bisous et je vous tiens au courant, pour que ça serve au cas où cela vous arrive un jour
#24 27-05-2008 17:32:30
et non, le médecin rempli les feuilles de la sécu, mais l'employeur doit faire une feuille d'accident du travail, et là, c'est le cg, puisque de toutes façons j'étais en formation
Je vous tiens au courant demain, le cg essaie de se déresponsabiliser, mais je leur ai envoyé une recommandée, on verra demain
27-05-2008 17:32:30
#26 27-05-2008 20:19:48
Merci beaucoup
La maman de la petite que je garde est venue me voir pour prendre de mes nouvelles et m'apporter des chocolats, c'est trop sympa
#27 07-03-2009 18:15:23
Cela pourra aidé toutes les futures nounous auxquelles un accident pourrait leur arriver sur leur lieu de formation :
Article R412-13 du code de la sécurité sociale
Créé par Décret n°95-181 du 16 février 1995 - art. 1 JORF 23 février 1995
Sont notamment couverts à ce titre les accidents survenus auxdites personnes à leur domicile et qui ont un lien direct avec leur activité de garde et d'entretien des enfants. Sont également couverts les accidents intervenus lors des déplacements avec l'enfant ou pour son compte, incluant ceux survenus pendant les trajets d'aller et retour entre le domicile des intéressés et les établissements où les enfants sont scolarisés, soignés ou pris en charge dans le cadre d'activités éducatives et récréatives, ou entre leur domicile et les centres où les assistantes ou assistants maternels reçoivent une formation.
#28 08-03-2009 21:23:35
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
j'ai eu un accident de travail il y a un mois et demi donc je suis encore en plein dedans il faut que tu fasses une déclaration d'accident de travail auprés du conseil général car c'est là ou tu fais ta formation et ensuite tu l'envois à tes employeurs et a la sécu pense a l'IRCEM ils prennent aussi en charge et si tu as une assurance professionnelle aussi cela marche je te souhaite bon courage et heureux mariage j'espére que cela ne va pas gacher ta journee profites en bien
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans