Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2009 20:26:01
demission d'un cdi pour devenir assmat
bonjour,
voilà encore une question peut-etre que quelqu'un a été dans mon cas,
je vais demissionner d'un cdi pour devenir assistante maternelle aurai-je le droit à un complément des assedic si le salaire des enfants que je vais garder est inférerieur à ce que je touche actuellement merci de votre réponse
07-03-2009 20:26:01
#2 07-03-2009 20:31:50
Re : demission d'un cdi pour devenir assmat
Non, tu n'auras droit a rien, puisque tu démissionnes, mais quitter un cdi? renseigne toi bien avant de te lancer, pas a la pmi, car les puer disent toujours qu'il y a beaucoup de demande, c'est faut (enfin par chez nous!! a l'entendre, on croule sous les appels!!) réfléchie bien avant de sauter le pas, car tu as quand meme un CDI!
#3 07-03-2009 20:59:46
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
tu auras le droit a un complément assedic au bout de 4 mois, je suis dans le meme cas que toi, j'ai quitté mon boulot le 1er février et mon dossier sera réétudier début juin.
Fée clochette
#4 07-03-2009 21:09:21
bonjour , faite attention avant de démissionner ! je ne veux pas vous décourager mais chez nous il y a de nombreuses ass mat qui n'ont pas d'enfants en acceuil !
le congés parental de 3 ans à beaucoup réduit le nombre d'acceuil et la crise aussi d'ailleur ! alors avan de laisser un travail avec un salaire réffléchissez bien !
quand on entend les journaliste il manque d'ass mat mais malheureusement ce n'est que du blabla car il y en a beaucoup qui cherchent des contrats !
07-03-2009 21:09:21
#7 07-03-2009 21:26:59
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'étais en CDI depuis 13 ans et pourtant maintenant je suis ass mat, et heureuse de l'être.
Je n'étais renseigné avant de partir et mon patron aussi, si démission = pas d'indemnités assedic et ils revoient ton dossier 4 mois après.
Pour ma part rupture conventionnelle donc je suis partie avec des indemnités de rupture de contrat et 3 mois sans indemnités assedic (à cause des indemnités qui m'ont permis de vivre pendant ma formation).
Fin contrat CDI 20 novembre 2008, agément le 17 décembre, formation du 16 janvier au 21 février (120H).
Indemnisée le 3 mars par assedic et contrat bébé le 30 mars.
Bon courage et réfléchie bien.
#9 15-03-2009 14:56:35
bonjour je suis dans votre cas et j'ai deja la certitude que je veu devenir ass mat probleme jai des facture et un cdi et que le boulot se fai rare je souhaiterai savoir avan toute chose si je peu faire la formation en gardant mon boulo sachant que sa fai 7 mois que j'y sui et combien de temps dure le formation sur combien de jours par semaine je sui dans le rhone merci?
#10 15-03-2009 15:36:01
bnjour shannen,
oui moi j'ai posé des vacances pour faire la formation et puis j'attends d'avoir un ou 2 contrats sur avant de demissionner, moi la formation est sur 2 semaines et demi allez bon courage moi cela fait un an que je refléchis alors je me lance
#11 15-03-2009 15:36:04
Bonjour,
attention, à partir d'avril pour prétendre aux allocations assedic, il faudra avoir une perte de salaire de 70 % ...
c'est donc à toi de voir...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.