Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 06-03-2009 13:27:59

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

prevenir la pmi et retrait de l enfant car esseyer de vous joindre trois foi en une demi heure ce n est pas normal vous avez bien fait de ne pas repondre et que votre mari vous soutienne car si elle est malade si vous lui remetter votre fille elle risque de ne plus vous la rendre  jene veut pas vous faire peur mais soyer vigilante tenez nous au courant et bon courage   jespere me tromper

Hors ligne

06-03-2009 13:27:59

partenaire publicitaire:

#82 06-03-2009 15:10:52

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour,

La discussion n'est pas d'aporter un jugement ou non sur cette dame (ou sur la maman d'ailleurs) mais de répondre et d'apporter une solution à une situation qui ne parait pas normale.

Cette dame reporte apparamment un manque affectif sur la petite qu'elle garde et sur la famille qu'elle considère apparemment comme la sienne sans se rendre compte qu'elle dérange.

Les démarches effectuées par la maman n'ont abouties à rien et les enfants commencent aussi à en avoir assez de voir cette "tata" débarquer sans arrêt et interrompre des activités familiales.

La petite en est arrivée au point de ne plus s'approcher de cette "tata" lorsqu'elle vient.

Il ne s'agit pas d'aider cette "pauvre dame",(il existe des services pour cela) mais d'expliquer à cette maman comment se sortir de cette impasse qui affecte sa famille (je dirais peut être sauf le mari... wink )

Solution : PMI !

Hors ligne

#83 06-03-2009 15:17:30

jormel
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 80
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour à toutes
Moi perso je me fais appeller tata et les parents comme les enfants arivent très bien à faire la part des chose entre la famille et la "nounou" donc je suis de l'avis de creamymagie cela n'a rien a voir. Je pense que cela doit venir des parents. Moi je demande aux parents et tous mont demandé comment les loulous précedents m'appelaient et je leur disait tata..... donc aucuns pe ne m'a fait de réflexionet c'est parti pour tata suivi de mon prénom et j'en suis ravie.

Ceci était une parenthèse  donc je reviens sur le soucis du post.
Je suis ass mat depuis6 ans et j'ai eu des loulous que j'affectionnait plus que d'autres avec de très gros gros gros lien. Mais quant à venir HARCELER les parents le week end ou pendant leur congés alors là jamais de la vie. Personnellement je ferai(je radote car d'autre l'on déja dit) une dernière tentative avec "tata" en lui expliquant CLAIREMENT ET STRICTEMENT" que ma fille c'est ma fille et que "tata" c'est "tata", que la famille l'aime beaucoup, la petite aussi mais que là ça va trop loin et que plus personne ne supporte son comportement et que si elle continue à les harceler elle aura tout perdu car elle n'aura plus la petite et sera confié à une autr ass mat.

Moi ce que je redouterais le pus c'est que comme certaines l'on dit je redouterais qu'un jour elle ne parte avec ma fille. Quand on voit tout ce qui se passe aux infos et toutes les semaines une nouvelle affreuse concernant u ou des enfants alors pourquoi pas votre histoire?????? C'est très dur a entendre mais en même temps ce ne sera pas la première fois que cela arrivera et pas la dernière. Je ne prendrai pas le risque de ne plus revoir mon enfant alors que l'on m'avait mise en garde. Je ne dis pas que cette femme est mal attentionnée mais mieux vaut prévenir que guérir. Essaye d'avoir une dernière conversation avec elle et de bien lui faire comprendre que se sera bel et bien l

Hors ligne

#84 06-03-2009 15:18:54

jormel
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 80
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

la dernière. Bon courage surtout et ne perd pas espoir

Hors ligne

06-03-2009 15:18:54

partenaire publicitaire:

#85 06-03-2009 16:26:30

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour à toutes
Made 79, une question , comptes-tu remettre ta fille chez la nounou la semaine prochaine, (je ne sais pas combien de temps tu es en vacances) mais je te conseille de ne pas la remettre et de prévenir la pmi, car si tu remets ta fille, il y a un moment ou la nounou ne voudra plus la lacher. Tu vas dire que je ne suis pas bien, mais une grand-mère c'est suicidé recemment en  emmenant son petit-fils avec elle, ta nounou est malade et tu ne sais pas comment elle va réagir quand elle retrouvera ta fille, surtout si elle ne peux plus s'en passer, alors préviens la pmi n'attends plus et va à la gendarmerie expliquer ton cas, même si tu ne portes pas plainte quelqu'un t'écoutera. Et surtout mets un coup de pied au c... à ton mari, qu'il réagisse un peu et qu'il arrête de se regarder le nombril et ne penser qu'à son travail. Bon courage

Hors ligne

#86 06-03-2009 17:09:17

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

moi elle me fait peur ta nounou car venir 4 fois sonner chez toi le même jour alors que tu as mis les choses au point le jour d'avant c'est de l'obsession elle n'est plus dans la réalité et je ne sias pas ce qu'elle pourrait faire ...c'est dangereux

Hors ligne

#87 06-03-2009 17:58:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

alors je vais vous dire mon sentiment, même si il n'est pas bien de juger, mais au vu de ce que tu nous racontes, je pense qu'elle relève de la psychiatrie ...ok c'est fort ce que je dis, mais je te conseille de ne pas remettre ta fille chez cette personne.

Tu DOIS prévenir la PMI, tu l'as fait ?
Son comportement est anormal, je te conseille vivement de faire les choses vite et de préserver ta fille, c'est grave ce qu'il se passe


signat10.gif

Hors ligne

#88 06-03-2009 18:24:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

coucou alors tu es ai ou!!
sa va loin!!
cette dame a besoin d'aide!et la pmi peut t'aider toi!!il y a urgence!!
pour cette dame l'assistante sociale peut aussi intervenir et si!

pense a ton enfant,ton enfant,ton enfant!!
c'est là la priorité!!!!!!

tous ce que cette dame fait !!est complètement a coté!!elle se rapproche de l'enfant pour se protéger d'un manque !!de quelque chose!!!!!

tout est dans le post et toi même tu le décrit!reprend note de tous ce que tu nous as dit!!et prend rendez vous avec le médecin conseil de la pmi!!
c'est en priorité pour toi!
et la seconde pour la nounou aussi!!!

A+ et ne craque pas,ne lâche pas!!n'abandonne pas! smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#89 06-03-2009 21:32:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

et préviens l'ecole que cette dme n'a plus à approcher ta fille !!!!!!
franchement  agis et vite!

Hors ligne

#90 06-03-2009 22:15:06

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour a toutes
non je ne remets pas fille la semaine prochaine chez la nounou je l'aiprévenu que j'avais trop peur de leuir relation ellle ne comlprend pas mais moi je ne peux plus j'ai peur peur je veux que la puer la volir avant
je vous racontes la suite demain

merci à ,toutes

Hors ligne

#91 06-03-2009 22:19:53

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

non je ne veux pas juger l'assmat c'est pas ca du tout mais au jourd'hui encore elle est venu et je n'ai pas répondu je suis inquiete pour ma puce et je ne remet pas en cause votre boulot qui est pour moi est super

Hors ligne

#92 06-03-2009 22:25:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

coucou c'est du courage de devoir faire ainsi!!mais c'est ton enfant!!c'est ta priorité smile
tu as pris la bonne décision!!!!!bravo!!!as tu pris contact avec la puer?
comment trouve tu ta puce !en ce moment?
tiens nous au courant,tu n'est pas seules!on ne lâche pas et tu as du monde pour te soutenir!
courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#93 06-03-2009 22:28:28

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonsoir,
les filles, vous avez fait peur à maman, même  à moi .
l'am ne va pas s'enfuir avec la petite, car elle a son fils et sa famille., bien que on sait jamais....
made79,
mais si vous la licenciez et prevenez pmi ( il faut le faire biensûr), ne laissez plus votre fille en garde pendant le préavis, c'est sûr.
courage

Hors ligne

#94 07-03-2009 00:31:51

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonsoir,

C'est du délire !!!!
sans commentaire !

Adi

Dernière modification par Adi (07-03-2009 00:35:20)


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#95 07-03-2009 00:49:33

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

ouah,ca fait peur de vous lire!
mais vous avez raison,il faut s méfier,elle a besoin d'aide!courage Made,mais tu fais ton devoir de parent,surtout ne culpabilise pas!
tu protèges ta fille tout simplement!

Hors ligne

#96 07-03-2009 01:04:35

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

bonjour

seulement dire que dès qu'il deux personnes il y a une responsabilité des deux côtés, bonne relation __________-____________ au milieu du pont
si cela peut servir
à bientôt


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#97 07-03-2009 18:09:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Coucou Made, smile
tu as pris la bonne décision. smile
Qu'en pense ton mari maintenant???
Nous sommes peut-être trop alarmistes, tu sais, mais il faut rester méfiant, ta puce est petite, elle ne pourrait pas se défendre si cette dame "pétait les plombs"...:mad:
Il faut mieux agir, maintenant que d'avoir des regrets toute ta vie. smile
La preuve est que cette dame ne comprend pas ton refus...:mad:...tu es pourtant très claire lorsque tu nous parles, et tu me sembles quelqu'un de pondéré et réfléchi dans tes propos, smile...si elle ne te comprend pas c'est qu'elle ne veut pas comprendre...:mad:...ou ne peut pas comprendre! mad
Surtout, tu nous tiens au courant, d'accord! smile
Et 4i a raison, pour l'école, pense à prévenir l'école quand ta fille ira que cette dame n'a pas à l'approcher! mad...mieux vaut prévenir que guérir! mad
N'empêche...quelle histoire dingue! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#98 07-03-2009 21:44:02

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Bonjour à toutes
je prendrai contact avec la puer lundi mon mari ne comprend rien et ne veut pas la changer sauf que aujourd'hui elle a encore sonnée je vous jure je ne sais plus comment faire et oui c'est aussi de ma faute car au début je trouvais ça sympa et je sais que je n'ai pas mis les choses au clair de suite donc j'ai conscience que je suis aussi coupable mais que faire maintenant car ma fillle est très attaché évidemment à elle et je ne veux pas la lésé donc meme si je cours au licenciement ça ne sera pour faute je ne peux pas mercie à toutes de vos réponses

Hors ligne

#99 07-03-2009 22:01:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

Recoucou, smile
un petit conseil, pour ne rien oublié lundi. smile
Tu notes tous les évènements sur une feuille. smile
Tu sembles assez à l'aise avec l'écriture...:)
Alors, note quand elle a commencé, ce qu'elle dit de ta fille, ses arrivées incessantes chez toi, etc...:)
Tu n'oublieras rien. smile
Et puis, peut-être que ton mari en lisant tout ça...se rendra mieux compte de la présence trop insistante de ton assmat. smile
Bon courage. smile
Un dernier conseil pour lundi, reste très calme, posée et explique le tout calmement, ça permettra à la puer de se faire une idée juste de la situation. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#100 07-03-2009 22:17:24

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Léger soucis avec mon assmat

message pour dragonnette
je me suis fait encore plier par mon fils au incollables !!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB