Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2009 11:54:56

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Adi a écrit :

Merci les filles !
Mais c'est vrai que j'ai un problème de ce côté la !! j'ai honte de demander mon salaire ! c'est stupide je sais mais je pense que je vais faire comme vous alyenor, je vais présenter une feuille des heures ce soir à la maman et je vais voir si j'ai mon chèque demain ! Car mon autre employeur idem, je pense que je n'aurai que mon chèque lundi 9 mars date de la reprise des vacances scolaires ! ah lala, j'ai pas de bol !
Merci je vous dis quoi !

je suis un peu comme toi et n'ose pas reclamer mon dû ,
et comme toi aussi je serais surement payé le jour de la rentrée ; ça m'agace prodigieusement car les banques elles n'attendent pas , pour palier à tout ça je mets une somme d'argent de coté pour eviter les agios !!! c'est anormal mais c'est comme ça
quand en plus il n'y a pas le compte c'est rageant !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

06-03-2009 11:54:56

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2009 22:39:18

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Adi a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle assmat depuis novembre, dès janvier j'ai eu un contrat qui ne se passait pas très bien j'ai alors démissionné. Quelques temps après j'ai eu un nouvel accueil pour un enfant. Tout se passe bien, sauf que la maman ne m'a pas payé les quelques jours de février et nous sommes déjà le 5 mars. Le problème c'est que je n'ose pas demander mon salaire, ça devrait être automatique ! Vu que mon premier contrat s'est mal terminé et que le paiement du salaire était une des causes de ma démission, j'ai peur que ça recommence, je vous assure c'est dur dur d'en parler, je bloque quand il s'agit de l'argent. Pouvez-vous me dire comment puis-je réclamer mon salaire sans braquer la maman ?  Est-ce que tous les parents paient en retard ou je suis abonnée aux mauvais payeurs ?! 
Merci.
Cordialement,

Adi

Bonsoir
je suis dans le meme cas que toi( a la seule différence qu'elle est interdit bancaire)mon salaire de février je l'attend encore, j'ai réclamé
mon salaire peine perdu elle ne veut rien entendre donc aprés avoir consulté une association a la défense des ASSMATS ( de ma région) je lui ai mis le contrat sous le nez et là il y a une clause qui dit
" tout retard constitue un non-respect du contrat de travail qui pourra entrainer des poursuites judiciaires et peut entrainer un arret immédiat du contrat aprés saisie du tribunal compétent".
A toi de voir soit tu travail pour la gloire et tu continue comme ça ou tu donne ta démission chose que je vais faire ( sur le conseille de la PMI et de l'Association).

C'est dur je le conçois mais nos employeur doivent respecter le code du travail.

bonne chance a toi

Hors ligne

#23 07-03-2009 08:32:24

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Inscription : 05-02-2009
Messages : 53
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

je fais comme fred j'ai un papier que j'ai nomé FICHE DE PRESENCE tous y est inscrit, le nom de l'enfant, le mois, l'année, les jours d'acceil, les heures, les repas tout automatique pour le calcul, a la fin du mois je le glisse dans une enveloppe, car je suis un peu comme toi, je suis un peu gene de reclamer, et je dit aux pe, tenez ce sont les fiches de présences de ce mois ci, ils savent très bien que fiches de p = salaire, ca me permet aussi de vérifier ma paye, car je me garde une copie.


maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

Hors ligne

#24 07-03-2009 22:11:41

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Bonjour
pas normal moi je paie le 2 de chaque mois comme ^précisé sur le contrat et c'st logique

Hors ligne

07-03-2009 22:11:41

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2009 10:41:22

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

bonjour
moi le 9 et toujours rien non plus, car la petite absente toute la semaine passée mais bon elle passe regulieriement pres de chez moi je lai appercu
jattend ce matin
de plus jjimpatiente pour voir ce quelle a fait car je lui ai demande regul de decembre ou janiver ou elle a compté au reeel et non selon mensu
et comme madame apport sa fille plus tard le matin sans modification au contrat sans avenant jespere quil y a pas eu deduction...; elle fait semblant de rien comrpendre mais quand sa l'arrage elle comprend tres bien....pourtant jai besoin actulelemnt de mes fiches de paie pour la secu

en somme nhesite pas a reclamer ! en effet voit aussi sil ont compris ta mensu, et nhesite pas a donner un rappel de tes heures alors gentiment

javais une maman avant qui faisait sa, pas toujours en temps en en heure mais bon c'etait le seul reproche a lui faire ! donc je fermais les yeux...et axtuellment jai toujours contact avec elle au bout de plusieurs années par contre la maman actuelle je ferme pas les yeux car elle est irrrespectueueuse



bon courage

Hors ligne

#26 09-03-2009 11:56:16

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Le 9 aujourd'hui , il me manque un chèque aussi , et  avant la fin du mois je donne le récapitulatif et fais le BS , il n'y a plus qu'à signer le BS et faire le chèque!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#27 09-03-2009 13:02:05

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

bonjour
et ben la maman viens de venir et pas de cheque ! mais est venue avec quelqun pour justment a mon avis que je ne dise rien, car personnel
ce soir comme tout les soirs sera accompagnée mais demain la ou pas la je demande car je lai pas mercredi jai du prendre une journée
sinon sa va devoir attendre lundi prochain !
et comme jen ai marre de devoir reclamer a chaque fois et ben des que j ai loccasionb j'arrete....

Hors ligne

#28 09-03-2009 16:09:25

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

bonjour
eh bien justement , à ta place je réclamerai en la présence de quelqu'un et elle en serai surement génée !
c'est honteux de sa part, elle travaille ? est ce que son employeur attend le 10 du mois pour lui virer son salaire ?
tu dois en profiter pour réclamer ton dû lorsqu'elle vient avec quelqu'un ! insiste mais n'arrête pas ton  métier à cause de ces personnes qui abusent ta gentillesse.


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#29 09-03-2009 17:18:00

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

non je voulais pas arreter detre assistante mlaternelle mais juste ce contrat !
demain de ce soir de toute facon faut que je reclame quelqun ou pas quelqun avec...

Hors ligne

#30 09-03-2009 17:38:10

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

je ne me generait pas pour lui demander qui est queq'un avec elle ou pas nous sommes le 9 et ce n'est pas normale de ne pas etre paye

Hors ligne

#31 09-03-2009 19:49:35

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

réclame lui ton salaire, tu a travaillé donc elle te le doit.
N'hésite pas de lui dit qu'il y a les prud'hommes et que de sa part il y a rupture de contrat.
Je suis comme toi, nous sommes le9 mars et je n'est toujours pas mon salaire de février.
Letrre de licenciement sur les conseilles du PMI et de l'association d'aide aux ASSMATS. Le contrat s'arrete le 24 donc 2 mois a devoir, avec poursuites judiciaire.
Ne te laisse pas faire tu as des droits faits les respecter.
courage

Hors ligne

#32 09-03-2009 23:14:04

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Kikou,

J'aurais voulu avoir confirmation si c'est possible, merci wink
Es tu sure que ça peut être considéré comme rupture de contrat de la part des parents?

Merci

Bizzzzzzzzzzz

Rachel

Hors ligne

#33 09-03-2009 23:18:24

malou01
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 121
Site Web

Re : Dur dur de réclamer son salaire !!

Fred7622 a écrit :

bonsoir à toutes

j'ai conçu un tableau sur excel, je remet la veille du dernier jour travaillé, cette feuille  récapitulative avec les heures à payer,et à déclarer à la PAJE, les ie, les CP, les repas. les calculs se font automatiquement .
les parents en sont très satisfaits car ils n'ont plus qu'à comparer avec le cahier de liaison que je leur remet en même temps. mon chèque arrive le lendemain!
pour celles qui sont interessées par ce tableau, n'hésitez pas

Je suis intéresse par ton tableau ! Peux-tu me l'envoyer ?
merci d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB