Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-03-2009 22:25:05
Re : mais c'est quoi ce bazard??????????
merci parme (calme, calme!!
)
comme quoi on est plus nombreuse à penser que ce debat est important et interressant... !
j'ai moi même du mal à garder mon calme face à des réactions incompréhensible...
pour ne pas dire impardonnable
après on aura encore droit à des "laisse tomber" et avoir msn (ou les oreilles) qui siffle comme une cocotte prète à exploser ...
bonsoir 4i ,pour répondre a ton post;beaucoup de personnes non pas encore parler, et ne veulents pas!,tous le forum n a pas non plus répondus a ce post! , quand a la phrase " laisse tomber"c est de moi, car!! je m éxplique 4i, je disais cela dans le sens , de se calmer, dailleurs j ai dit zen a soiz, car je n avais pas envie que cela dégénére!, ne la prent pas dans "ton sens",quand a msn, je crois que c est pas interdit par la lois........, cela fait plusieurs fois que je remarque 4i, que dés que je répond a des posts, de suite tu me reprent,juste aprés mon post; je ne pensse pas me faire de "films", et exuse moi, mais moi aussi je m éxprime comme tout le monde, j en est le droit , je ne pensse pas étre "méchante", et je ne vois pas ce que je t est fait jamais rien de mal en tout cas.....bonne soirée .....violet
Dernière modification par violet69 (07-03-2009 22:29:28)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
07-03-2009 22:25:05
#42 07-03-2009 22:32:22
bonsoir. Le post il y a du pour et du contre,je m esplique: Il y a des assistantes maternelles qui font leur boulot normalement rien a dire dessus. Et d autres qui font n importe quoi (balade en voiture magasins, repas blédi pour des grands, devant la télé,médicament pour dormir,et j en passe) et je suis un peu contre car je me dis que personne est parfait(bien sur il y des limites) mais étant maman ,si mes enfant seraient chez une ass mat pas au top(gardienne)je ne laisserais pas passer alors c est pour cela je me met a la place des parents .
Notre métier il y a quand méme des avantages il ne faut pas exagérer méme si parfois c est pas facile comme tout travail.Et surtout les enfants n ont rien demandés pour avoir des nounous indignent. Voila c est mon avis et étre ass mat est un beau métier. biz bonne soirée
#44 07-03-2009 22:48:34
et nous sommes " les nounous"pas les parents ,notre devoir :éveiller,dorloter,restaurer etc et de conseiller si besoin mais pas d imposer!!!!!! et ne pas prendre la place des parents. Moi avec l espérience j ai avancé et j en fiére ,et il faut penser que lorsqu on fait notre travail correctement on n est souvent récompensé méme oralement et je peux vous dire que cele fait super plaisir.
07-03-2009 22:48:34
#45 07-03-2009 22:48:59
bonsoir, toute la beauté de ce forum est ici : nous discutons de notre travail et nous l'appréhendons chacune à notre façon.
certaines vont se dire à bé zut ça c'est pas bien et essayer d'aider. d'autres vont se dirent c'est pas correct mais bon qu'est ce qu'on peut faire on est rien à notre niveau, ça n'en vaut pas la peine. et d'autres encore (comme moi qui ont le sang chaud) ne pourront pas se taire il faut que ça sorte, il faut que l'on fasse savoir que l'on est pas d'accord et que l'on est révoltée.
je comprend et j'accepte celles qui ne disent rien elles ont une force de caractére certainement que je n'ai pas.
mais on peut se défouler (sagement) ici, on peut dire ce qui nous touche, ce qui nous horripile, ce qui nous fait mal. et mine de rien quand les copines répondent et viennent dans notre sens et bien on se sent soutenue, comprises et quelque part acceptées.
c'est pour ça que hier j'ai sorti les griffes parceque quand on me dit qu'il vaudrait mieu laisser tomber (dans le sens ne rien dire) ce n'est pas dans mon caractére. ça va à l'encontre de ce que je suis.
dans ce forum chacune peut dire ce qu'elle pense des fois on est d'accord et des fois pas mais venir dire de se taire, de se calmer ou autre à celles qui ont besoin de s'exprimer ce n'est pas trés instructif.
et quand aux "mauvaises nounou" que je croise je leur dit bien clairement ma façon de penser de leurs méthodes de travail, je leur fait bien haut mon regard le plus dédaigneux (y parait que je suis forte à ça ) et je leur souhaite bien du courage quand la pmi viendra les voirs parceque tôt ou tard les choses se savent et qu'elles en paieront les conséquences.
#46 07-03-2009 22:54:35
et des fois cleso; on dit a certaines personnes, de se calmer; pour éviter de se prendre un avertissement ..................., ont ne voudrais pas quelles partes du forum...............! voila ................
Dernière modification par violet69 (07-03-2009 22:55:57)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#47 07-03-2009 23:08:56
violet,
tout à ton honneur de vouloir calmer les gens quand ils s'emportent. mais la colére a du bon parfois, elle peut aboutir à des choses extraordinaires.
les modos sont là pour nous remettre dans le calme c'est en partie leur boulot et si certaines sont incapables de se contenir ou de se calmer c'est leur probléme arrivera ce qu'arrivera
on est des adultes on a chacune nos vies, notre façon de voir les choses et de réagir mais on doit être capables de dire les choses sans animosité, sans vulgarité et avec un tantinet de diplomatie
et juste une chose encore : si tu dit de se calmer à quelqu'un qui est trés en colére tu obtiendra toujours l'effet inverse je m'emporte facilement (pas avec les enfants heureusement d'ailleurs c'est bizarre ça
) et quand on me dit de me calmer en général c'est l'explosion. des fois il vaut mieu juste essayer de comprendre l'autre et par la discussion tu verras tout se tassera
#48 07-03-2009 23:20:38
c est mon cas parfois j explose!!, car je ménerve vite! et je suis bien contente parfois d avoir des personnes( des copines) qui me dises zen violet bonne soirée................
Dernière modification par violet69 (07-03-2009 23:22:25)
#49 08-03-2009 09:01:21
bonjour,
quand je donne un averitsement c'est parce que la personne le merite,
parce qu'elle depasse les borne iou/et, ne respecte pas le règlement ou/et devient injurieuse envers un membre.
jamais parce qu'elle n'est pas d'accord avec moi !
donc pas besion de "calmer" les gens en désaccord avec moi de peur que je les banisses... (n'importe quoi!)
tant que ça reste dans un langages correct et sans attaques persos y a rien à craindre de moi ou de qui que ce soit.
et je rajoute que ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec moi que je n'apprécie pas la personne!
on ne peut être d'accord sur tout, et on peut en parler... entre adulte.
(merci pour les mails, mais les copier/ collés "d'ailleurs" ne m'interressent pas )
je trouve le debat de cleso passionnant car il souleve un aspect peu abordé sur le forum par les assmat elles mêmes.
et j'imagine les parents qui viennet nous lire, ça doit les rassurer de voir que nous sommes concernées par le vrai bien être des enfants et que nous ne prenons pas position arbitrairement par rapport au metier mais par rapport à ce qui doit se faire.
avec ce genre de debat on se croirait revenu au bon vieux temps des debats serieux de pause café
#50 08-03-2009 11:42:24
Je ne comprends pas toutes les réactions.
Pourquoi devrions nous toujours soutenir les "collègues" ?
Quand une personne ne fait pas son boulot correctement, qu'elle prends les parents pour un porte monnaie, qu'elle se sert de leur ignorance pour mettre des clauses abusives au contrat, qu'elle veut donner du sirop pour être tranquille et j'en passe, comment pouvons nous être d'accord ?
Même chose pour les parents qui abusent.
Mais ce post parle des ass mat qui abuse, et oui il y en a , pourquoi se voiler la face ?
Je n'aiderai jamais une ass mat ou un parent qui abuse.
En ce qui concerne les avertissements, et je m'adresse a violet, jamais un avertissement a été mis parce qu'une modo n'était pas d'accord avec ce qui était dit !!!
#51 08-03-2009 12:14:32
bonjour,
moi aussi j'adhère à ce post je suis aussi scandalisée par certains post dans litige et je me demande comment peut-on donner les agréments à certaines assmats.
Et comme le disait une fille si tout le monde passait devant un spy comme nous avant il y aurait certainement très peu d'assmats qui exercent.
En tout cas je crois que cela ne va pas en s'améliorant.
Dernière modification par tata1 (08-03-2009 12:16:19)
#52 08-03-2009 12:55:25
Quand une personne ne fait pas son boulot correctement, qu'elle prends les parents pour un porte monnaie, qu'elle se sert de leur ignorance pour mettre des clauses abusives au contrat, qu'elle veut donner du sirop pour être tranquille et j'en passe, comment pouvons nous être d'accord ?Même chose pour les parents qui abusent.
Mais ce post parle des ass mat qui abuse, et oui il y en a , pourquoi se voiler la face ?Je n'aiderai jamais une ass mat ou un parent qui abuse.
En ce qui concerne les avertissements, et je m'adresse a violet, jamais un avertissement a été mis parce qu'une modo n'était pas d'accord avec ce qui était dit !!!
ou ais je dit cela? nul part! il ne faut pas dire .......ce que je n est pas dit
Dernière modification par violet69 (08-03-2009 12:57:27)
#53 08-03-2009 13:49:57
Quand une personne ne fait pas son boulot correctement, qu'elle prends les parents pour un porte monnaie, qu'elle se sert de leur ignorance pour mettre des clauses abusives au contrat, qu'elle veut donner du sirop pour être tranquille et j'en passe, comment pouvons nous être d'accord ?Même chose pour les parents qui abusent.
Mais ce post parle des ass mat qui abuse, et oui il y en a , pourquoi se voiler la face ?Je n'aiderai jamais une ass mat ou un parent qui abuse.
ou ais je dit cela? nul part! il ne faut pas dire .......ce que je n est pas dit
et des fois cleso; on dit a certaines personnes, de se calmer; pour éviter de se prendre un avertissement ..................., ont ne voudrais pas quelles partes du forum...............! voila ................
#55 08-03-2009 13:52:22
violet69 a écrit :Je ne comprends pas toutes les réactions.
violet69 a écrit :et des fois cleso; on dit a certaines personnes, de se calmer; pour éviter de se prendre un avertissement ..................., ont ne voudrais pas quelles partes du forum...............! voila ................
oui! je dit cette phrase, au cas ou ont sénerves beaucoup , ont risque un avertissement; et je ne dit pas, quont risque un avertissement, car , une modo n est pas ok avec nous nuance!
#56 08-03-2009 13:55:30
merci de cet eclaircicement
et pour la petite histoire, je n'en ai pas après toi, contrairement à l'impression que tu as.
pour preuve, j'ai toujours fait de mon mieux pour t'aider par mails (souviens toi) ou sur le forum (litiges ou tarif).
en cas de soucis je reponds toujours par mail
bon dimanche et revenons en au post d'origine
pardon cleso d'avoir dévié
#57 08-03-2009 14:30:07
bonjour,
il n'y a aucun mal à devier de quelque sujet que ce soit la preuve en est que sur ce post vous avez pu vous dire des choses qui peut être jamais n'auraient été abordées.
de mon point de vu il vaut mieux se dire les choses plutôt qu'attendre et parfois arriver à un point de non retour.
j'avais fait ce post pour vider mon sac, pour dire mon mécontentement et surtout pour montrer que je n'étais pas d'accord avec les méthodes de certaines nounous. j'ai peut être accusé sans savoir ce qui c'était passé exactement dans certains cas mais je suis sûre que chacune de nous à dans son entourage, dans son village, dans son quartier une nounou de ce type. on ferme les yeux et la bouche la plupart du temps parceque on veut pas s'en méler qu'aprés tout nous on travaille comme il faut et que l'on se moque de ce qui se passe à côté. mais là je sature vraiment on a des petit bouts qui demandent qu'à être aimé et certaines en abusent et leur font du mal.
comme je l'ai dit dans un autre post je sais que ma puer vient sur ce site et nous surveille (coucou ) et je pense que beaucoup d'autre en font autant (re coucou
) alors si nous on ne peut rien faire à notre niveau j'espére qu'elles elles peuvent intervenir. je déblatére sur vous mesdamas de la pmi c'est vrai mais parceque je vous vois comme des gendarmes à nous "casser les pieds" sur la sécurité et notre organisation. mais par pitié interressez vous plus que ça à notre façon de travailler, à ce que l'on attend de notre travail, à notre façon de le voir. faîtes venir le psy si vous avez un doute même infime et surveillez les nounou qui changent souvent de ti loup car une am qui arrête un contrat tous les 2 mois ce n'est pas normal. ce se sont des enfants pas des kleenex. on réfléchit avant de prendre un contrat on dit pas j'essaie puis on verra!
ça fait 5 ans que je suis nounou pour mon 1er contrat j'étais la 4émé nounou du moustic! tout ça parcequ'il était dur de caractére. pour la suivante j'étais sa 2éme nounou elle avait cassé le contrat car n'aimait plus son travail mais elle avait commencé juste 3 mois avant avec la petite! l'année derniére j'ai eu un petit j'étais sa 2éme nounou elle avait arrété car elle s'arrangeait la cnn à sa sauce sauf que maman se tenait au courant. là j'ai 3 loulou et sur les 3 j'en ai 2 pour qui je suis la 2émé nounou, les contrat on été arrété parceque ça ne collait pas avec leur méthode de travail eh oui ils étaient trop materné chez eux. voilà je sature vous imaginez pas le boulot qu'il y a derriére pour réparer les dégats tout ça parcequ'ils sont mal tombé!
demain c'est la reprise beaucoup de nounou vont venir sur le site et je n'aimerais pas que ça dégénére donc si les modos sont d'accord avec moi il vaut peur être mieux le fermer. c'est dommage j'aurais aimé que ce post soit constructif plutôt que comme il a dégénéré. des bonnes en chose en sont sortie c'est bien j'espére seulemnt que cela aura permis à certaines de réfléchir et que desormais elles ne fermeront plus les yeux et la bouche. j'ai été heureuse de vous lire notre boulot nous tiens à coeur ça se voit.
#58 08-03-2009 15:14:06
#60 08-03-2009 16:37:01
coucou
il suffit de comprendre que nous sommes toutes des personnes différentes avec des façons de faire et de voir différentes pour que ce post reste ce qu'il est un coup de gue**e contre des assmat qui en ont que le nom!
Moi aussi je comprends pas qu'on demande l'agrément sans savoir l'envers du décor! juste pour être à la maison mais ne pas se préoccuper des petits bouts qu'on accueille! Comme Cleso, je suis la 2 ou 3ième assmat de 2 poucinettes! Quand on sait qu'un enfant n'aime pas les changements...! Le début a été très difficile et je ferais tout pour aller au bout de mes contrats.
Après nous avons chacune notre façon de travailler, et ça n'a pas à être juger! D'ailleurs, beaucoup d'entre nous demandent des conseils et pas seulement sur les contrats ou juste le côté administratif de notre travail, le bien être de l'enfant, quel jouet lui proposé, la nourriture...! et ça c'est bien!
Dommage que certaines ne voit que le côté financier!
A la formation ils devraient insister d'avantage sur notre rôle de relais après de l'enfant et ses parents! Lorsque les puèr viennent faire les visites, elles devraient vraiment axer leur discussion sur les besoins des enfants et des parents, faire comprendre aux nouvelles recrues leurs devoirs sans pour autant peindre notre profession en noir!
Quand je vois certaines "parquer" les enfants qu'elles accueillent (non gardent dans ce cas là! ) dans une pièce sans matériel adéquate, sans jouets ou très peu, sans sorties... et surtout qu'elles ne proposent rien à part la télé!
et d'autres femmes qui elles n'ont pas eu le droit à un agrément par lubie
! ça m'irise le poil!
J'aime ce que je fais même si le soir je suis contente de voir la porte se referment sur mes poucinettes! Elles vont me manquer cette semaine!
Elles apportent beaucoup de choses à ma vie! Mais attention, je ne fais pas l'amalgame! Ce ne sont pas mes filles, et je me permettrais jamais de toquer chez les parents! Chacun sa place!
voilà! je trouve ce post très intéressant et si certaines personnes n'adhèrent pas, elles passeront leur chemin!
Nous sommes adultes, intelligentes et capable de retenue, non?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!