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#1 07-03-2009 00:35:16
pour un mariage...
j'espère être dans la bonne catégorie, sinon excusez-moi d'avance !!!
Je voulais simplement savoir si parmis-vous certaines se sont mariées en eure et loir ? je me marie le 10/07/10 et je suis à la recherche d'une salle pour le vin d'honneur sympa (pr environ 40 personne, 50 max)
si vous avez des idées ....
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07-03-2009 00:35:16
#2 07-03-2009 00:41:10
Re : pour un mariage...
D'abord Bonsoir,
Je ne suis pas d'Eure et Loir mais pour avoir marié mon fils l'an dernier et ma fille ce sera en Juin cette année, le mieux c'est de s'adresser à la mairie.
Eux au moins savent où tu peux appeler?
Félicitations
Dernière modification par shainali (07-03-2009 00:41:36)
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#4 07-03-2009 01:17:29
Re : pour un mariage...
merci pr vos réponses les filles...
shainali, j'ai déjà contacter certaines mairies, mais les salles des fêtes sont "classiques", et la seule que j'ai vu (ancienne grange dans un parc boisée) était beaucoup trop grande !!!
Kangourou: Ecrosnes,je ne connais pas mais je viens de voir par mapp* que c'est trop loin...je me marie à mainvilliers...et faire 30km juste pr 2 heures de vin d'honneur, c'est beucoup ...mais je prends note au cas où ...
je sais que j'ai encore le temps mais ca me stresse déjà !!! lol
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07-03-2009 01:17:29
#5 07-03-2009 09:34:16
- jeny39
- Membre

- Lieu : St Ouen La rouerie
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 744
Re : pour un mariage...
Bonjour, moi pour mon mariage impossible de trouver une salle pour le vin d honneur ( je me suis mariée dans la Marne), du coup on a eu l autorisation de la mairie pour le préau d'une école peu loin de la salle.
Mais entre temps la mairie a fait construire une sorte de préau en contre pas de la salle donc nous avons fiat le vin d honneur dans ce lieu, avec la verdure c'était plus agréable que les salles de classe. ;-)
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
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#6 07-03-2009 14:21:57
Re : pour un mariage...
A la mairie oui ![]()
et demande leur jusqu'a quelle heure vous pourrez faire la fête!
moi içi je fais bientot ma crémaillere mais les salles sont louées jusqu'a 1h du mat (seulement)
j'ai donc réservé un gymnase, prix équivalent et pas de limite d'heure ![]()
bon courage, bizzzz
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#7 08-03-2009 13:55:58
Re : pour un mariage...
pour la limite d'heure, il nous la faut juste pr quelques heures , car c'est juste pr le VH...
je me marie en mairie à 16 heures, après on fait les photos avec les invités à l'étang et après VH.
ensuite on fait un repas dans une salle de restau vers 19h30 - 20h donc il nous faut la salle juste de 16h30 à 19h.
J'avais pensé aussi au préau de l'étang (table a disposition), en espérant qu'il fasse beau !!!
Mardi matin on visite une petite salle des fêtes...je verrai bien...
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#8 08-03-2009 14:06:16
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
- Inscription : 09-05-2008
- Messages : 2 117
Re : pour un mariage...
ophy07 tu as deja l heure du mariage pour 2010 , moi j'ai été voir la mairie pour mon mariage pour le 22 mai 2010 c'est à peine s'ils m'ont rit au nez car c'etait trop tot,je suis resortie deçue,faut que je repasse vers decembre car ils auront le calendrier de 2010,sinon pour la salle je peux pas t'aider mais felicitation en avance
Dernière modification par maryrose50 (08-03-2009 14:07:02)
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#9 08-03-2009 15:42:39
Re : pour un mariage...
ophy07 tu as deja l heure du mariage pour 2010 , moi j'ai été voir la mairie pour mon mariage pour le 22 mai 2010 c'est à peine s'ils m'ont rit au nez car c'etait trop tot,je suis resortie deçue,faut que je repasse vers decembre car ils auront le calendrier de 2010,sinon pour la salle je peux pas t'aider mais felicitation en avance
drole de mairie : je me suis mariée en aout2003 et la date a été choisi en mai 2002 il faut bien compter un an de reservation à l'avance!!! entre la traiteur la sono le photographe ils sont pris longtemps a l'avanve!!! je serai toi je telephonerai de temps en temps!!! la fille avait noté la date du mariage sur la fin de l'agenda avec l'horaire qu'on avait chosis et ça c bien passé bon y'avait le mariage religieux aprés en expliquant les choses tu devrais y arriver
les prochaines vacances : à noel
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#10 08-03-2009 15:47:34
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
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- Messages : 2 117
Re : pour un mariage...
maryrose50 a écrit :ophy07 tu as deja l heure du mariage pour 2010 , moi j'ai été voir la mairie pour mon mariage pour le 22 mai 2010 c'est à peine s'ils m'ont rit au nez car c'etait trop tot,je suis resortie deçue,faut que je repasse vers decembre car ils auront le calendrier de 2010,sinon pour la salle je peux pas t'aider mais felicitation en avance
drole de mairie : je me suis mariée en aout2003 et la date a été choisi en mai 2002 il faut bien compter un an de reservation à l'avance!!! entre la traiteur la sono le photographe ils sont pris longtemps a l'avanve!!! je serai toi je telephonerai de temps en temps!!! la fille avait noté la date du mariage sur la fin de l'agenda avec l'horaire qu'on avait chosis et ça c bien passé bon y'avait le mariage religieux aprés en expliquant les choses tu devrais y arriver
merci pr ta reponse ,je suis allée dans le bureau et quand je lui ai dit la date elle a fermé son agenda elle a dit:oh! vs avez le temps la on cloture seulement 2009 vs inquitez pas pour mai venez en decembre c'est amplement suffisant alors comme on a pas trop les moyens chaque mois j achete un peu mais je suis coincée car si ça va pas pr cette date ,oh ici les gens sont bizarre ,pas tres agreable
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#11 08-03-2009 15:50:20
Re : pour un mariage...
Bonjour,
Pour le vin d'honneur, si tu fais appelle à un professionnel, ils ont parfois des grandes tentes pour se mettre à l'abris en cas de pluie mais dont on peut remonter les côtés s'il fait beau. Tout ce qu'il te reste à trouver c'est un parc ou jardin pour l'installer. Pour cela tu peux demander s'il n'y a pas une auberge de jeunesse qui pourrait vous accueillir . Autrement, tu peux aussi demander au presbytère de l'église de la commune où tu te maris, ils ont parfois des salles qu'ils peuvent mettre à disposition même si ce n'est pas un mariage religieux (ça dépend des coins).
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#12 08-03-2009 15:52:48
Re : pour un mariage...
Bonjour Maryrose,
Je serais toi, je relancerai dès septembre parce qu'on ne sait jamais....
Au fait, j'ai oublié : pourquoi ne pas aller au salon du mariage ou se renseigner dans une boutique spécialisée dans la déco des salles. Ils ont peut être des idées à soumettre....
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#13 08-03-2009 16:21:16
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
- Inscription : 09-05-2008
- Messages : 2 117
Re : pour un mariage...
merci Aponi ,c'est ce que je vais faire ,c'est vrai que l'idée de la tente c'est pas mal
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#15 08-03-2009 16:47:44
Re : pour un mariage...
ophy07 tu as deja l heure du mariage pour 2010 , moi j'ai été voir la mairie pour mon mariage pour le 22 mai 2010 c'est à peine s'ils m'ont rit au nez car c'etait trop tot,je suis resortie deçue,faut que je repasse vers decembre car ils auront le calendrier de 2010,sinon pour la salle je peux pas t'aider mais felicitation en avance
oui j'ai déjà l'heure. quand j'ai retiré le dossier à la mairie la fille m'a dit qu'une fois que le dossier sera complet, seulement a partir de ce moment là on pourra bloquer la date. et quand je l'ai rendu elle m'a dit : "donc vous voulez vous marier à 16 h, c'est bon car vous etes les seuls pr l'instant, donc vous avez le choix de l'horraire, mais si y'avait eu un autre couple, vous n'aurez pas eu le choix"
donc j'ai mon jour et l'heure que je souhaite : le 10/07/10 à 16h00
Moi c''est plus pr reserver le restau qu'on "rigole". genre la fille ouvre son agenda et me dit c'est pour quand ? moi : "été 2010" , et hop, aussitot ouvert , aussitot refermé !! lol ah ben vous avez le temps ....
mais comme toi, pas évident pour prevoir si rien de reserver !!
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#16 08-03-2009 17:07:09
Re : pour un mariage...
pour le salon du mariage, j'ai raté les dates !! ca devait etre en janvier je crois ... les boules !! lol
je m'y prend a l'avance pr la simple et bonne raison que ca nous permet d'économiser au fur et a mesure plutot que de tout acheter à j - 6 mois ...(pas toujours évident)
Et je suis pleine d'idée déjà , si ca vous interesse : quelques prépas :
-pour les témoins j'ai fait un "kit témoin" : petit livret récapitulatif de leur mission , un mars , des stylos pr la signature, un paquet de mouchoirs, des pansements pr les ampoules
-Pendant la cérémonie, robe traditionnelle de mariage (et oui, même si juste mairie, c'est mon reve de petite fille) , et entrée (ou sortie, faut que je me renseigne sur la possibilité de passer de la musique) sur "il mio refuggio" de richard cocciante car chéri origine italien et cette chanson est trop belle ....
Pour les alliances : ma fille donnera la mienne à mon homme, et mon filleul me donnera la sienne.
-pour la sortie de la mairie, ce sera des bulles de savons (en vente à tat* spéciales mariage pour éviter les taches sur les vétements ) , et quelques coeurs confettis pour les enfants d'honneur (panniers en osier tenu par ma fille, et mon neveu et mon filleul à coté d'elle
-Pendant les photos (parc au bord de l'eure ou étang de luisant ou jardin salle des fetes : lieu encore inconnu) , il y aura le lancé du bouquet de la mariée, et un lancé de ballons : ballon gonflés à l'hélium (pome en vente à la foire fouill*), avec du ruban bolduc et un petit carton "vive les mariés 10/07/10" où chacun pourra inscrire un voeu destiné aux mariés au dos du carton
-Pendant le vin d'honneur : livre d'or à signer décoré par ma témoin , et urne en voilière (7euro à gif* en ce moment) blanche avec du lière autour; des décorations de mariage. peut etre une fontaine en chocolat avec des fruits à plonger dedans...mais ca c'est plus un "reve" pr le moment vu les prix des location !!!
-pour le convoi...rien de spécial, on sera dans la voiture de mon papa ou (si assez d'argent) , location d'une voiture. les gens auront à leur disposition du tulle et mon frère fera la voiture balai (1euro le balai spécial mariage à foir'fouill*)
-pour le repas : ce sera un restau avec juste la famille proche (25 personnes) dans un restau où ils ont une salle pour les mariages, avec en plus pr le dessert une pièce montée qu'on devra commander car ils ne font pas les "pieces montées " mais des gateaux ...Pas de repas dansant car chéri n'aime pas.
-Le lendemain midi : location d'un abri barbecue à l'étang pour continuer les festivités ou sinon dans le jardin de mes parents.
Ca nous fait déjà gagné la location de salle repas qui sera gratuite puisque c'est un restaurant.
Pour le lendemain midi , gratuit aussi, il faut juste l'autorisation du maire.
Le voyage de noces se fera au Mexique avec l'argent (on ne demande pas de cadeaux, car on vit déjà ensemble depuis 6 ans)
Dernière modification par ophy07 (08-03-2009 17:10:40)
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#18 08-03-2009 18:39:33
Re : pour un mariage...
euh ben pr la concession je ne connais personne mais mon papa fait dans les belles voitures (alfa brera, et pr la il prend une audi a6) j'espère que d'ici là , il l'aura toujours !! lol
C'est juste que chéri a vu qu'on pouvait louer pr 150 euros la demi journée des férari etc ...moi jtrouve ca bof, je serai plutot "voitures anciennes" ...mais je crois qu'on va rester sur la voiture de papa , c'est moins cher !!!
c'est vrai que lorsqu'on connait du monde c'est génial !! Nous on a un dj dans nos amis , et on ne l'utilise même pas !!! (y'aura pas de soirée dansante, juste un restau), pour les photos, ce sera aussi mon papa sui s'y connait bien (donc là encore grosse économie sur le budget)
Mine de rien, si je m'ecoutais, ca grimperait vite tout ca !! alors que ce 'est qu'une journée ....
on est folles nous les filles !!! ![]()
Dernière modification par ophy07 (08-03-2009 18:40:54)
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#19 08-03-2009 19:11:22
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
- Inscription : 09-05-2008
- Messages : 2 117
Re : pour un mariage...
tu as raison je suis tt à fait d'accord avec toi ,economie,moi je fais des affaires sur e....y ,je vends et apres j'achete j'ai deja l'ensemble de mon fils,la robe gant chouchou petit sac pr ma fille ,cadeaux pr les invités,faire part fait moi meme ,je suis entrain de faire des paniers pour mettre sur les tables car ça sera dans une salle des fetes ,banquet,je suis vraiment contente car je me suis pas ruinée tout est neuf,dans les tons blanc et turquoise,nous on passera qu'a la mairie je serais en tailleur blanc pantalon ,bustier turquoise car moi par contre je suis bien une des seule mariée qui n'aime pas les robes,c'est vrai qu'il faut commencé doucement un peu chaque mois car apres dur dur la facture ,la ou j'ai le plus peur c'est pour le repas traiteur ,je vais pas tarder à me renseigner ,surtout on se tient au courant ,va faire un tour sur e....y dans mariage y'a vraiment de belle chose
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#20 08-03-2009 19:42:03
Re : pour un mariage...
il y a 6 ans le traiteur nous a couté 24000 frs ( le devis avait été fait avant le passage a l'euro !!!) on etait une centaine mais tt compris nappes tissus serveurs vin pain buffet de gato apero petits fours brioche au vin d'honneur!!! c chouette je replonge qqes années en arriere!!
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