Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2009 20:40:06
- lilitourne
- Membre
- Site Web
congés payés mensualisés sur année complete
Bonjour
je viens juste d'embaucher une assmat en février.
et je ne comprends pas le calcul des congés payés et j'ai bien cherché mais je ne trouve pas l'info que je veux.
Ma nounou veux avoir ses congés mensualisés, soit. Mais je lis partout que c'est pour les année incomplete. Hors nous partons nous sur une année complete (avec 5 semaines de CP)
Elle a mon fils 4 jours par semaine 11 heures par jour à 3 euros de l'heure soit 572 euros par mois. Est ce que les CP sont bien inclus dans ce tarif ? ou dois je ajouter 10 % du salaire ?
Pour moi si je comprends bien si j'ajoute 10 % je lui paye 2 fois ses CP, car le calcul de son salaire de base est sur 52 semaines. C'est là que je pige pas :-(
Comme je suis une gentille employeuse je lui est fait n nouveau cheque pour le mois de fevrier en ajoutant les 10 %. Mais je suis pas sur de mon coup et surtout je veux comprendre !!!!
Remarque : sur le contrat qu'elle a signé j'avais noté que ses CP serai payé qd elle les prenait ce qui me semble plus logique du coup. Mais elle veut que je corrige cela.
est ce que mes erreurs de calcul viennent du fait qu'en février l'acceuil de mon fils n'a commencé que le 16 ? Possible...
Merci de me répondre je commence à désesperer d'y comprendre quelque chose.
Lilitourne
08-03-2009 20:40:06
#2 08-03-2009 20:46:00
- jeluma
- Membre
Re : congés payés mensualisés sur année complete
bonjour
année complete veut dire que vos conges et ceux de votre assmat seront pris tous aux mêmes dates ..
en année complete les conges sont deja calcules dans la mensu donc on ne paye pas 2 fois ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 08-03-2009 20:46:24
bonsoir
si vous etes parti en année complete s'est a dire un contrat sur 52 semaines les conges sont inclus dans la mensu donc pas de 10% en plus
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 08-03-2009 21:00:33
coucou
non en année complete , vous ne rajoutez pas les 10% sinon vous lui payeriez 2 fois ses cp
mais comme fevrier n'etait pas complet , vous ne lui deviez pas ce mois entier mais au prorata des heures travaillées et là oui 10% à la fin , mais uniquement sur fevrier
la mensualisation en entier commencera pour le mois de mars
et tant que ses cp ne sont pas acquis ( donc pas avant juin 2009 où elle aura acquis 2.5 X 3 = 7.5j arrondis à 8) ils ne peuvent etre payés
et ces 8 jours sont les cp acquis qui lui seront payés dans la periode juin 2009/mai 2010
tous les autres congés seront deduits de la mensualisation au moment de leur prise
08-03-2009 21:00:33
#5 08-03-2009 21:06:23
- lilitourne
- Membre
- Site Web
Wahou super rapide vos reponses merci !
bon les 10% Ok j'ai compris ce n'était que pour fevrier car le mois etait incomplet...
mais alors :
"""et tant que ses cp ne sont pas acquis ( donc pas avant juin 2009 où elle aura acquis 2.5 X 3 = 7.5j arrondis à 8) ils ne peuvent etre payés
et ces 8 jours sont les cp acquis qui lui seront payés dans la periode juin 2009/mai 2010
tous les autres congés seront deduits de la mensualisation au moment de leur prise""""
là je suis à nouveau paumée ... :-(
#6 08-03-2009 21:07:35
en fevrier vous lui avez payé la mensualisation complete??
#7 08-03-2009 21:10:03
pour les cp je vous invite à lire cette fiche qui donne un exemple d'année complete
http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html
ainsi que ce lien dans notre rubrique "infos & articles"
#8 08-03-2009 21:13:44
- lilitourne
- Membre
- Site Web
alors en fevrier j'ai calculé son saliare en fonction des heures reelles qu'elle a faite (periode d'adaptation incluse) soit 97 heures à 3 euros de l'heure donc 291 euros plus 22 euros de CP le tout brut et hors indemnités
merci pour les liens
#9 08-03-2009 21:15:00
et vous avez bien payé en net ?
et son tarif horaire c'est 3€ brut ou 3€ net ?
#10 08-03-2009 22:25:31
Bonjour
je viens juste d'embaucher une assmat en février.
et je ne comprends pas le calcul des congés payés et j'ai bien cherché mais je ne trouve pas l'info que je veux.
Ma nounou veux avoir ses congés mensualisés, soit. Mais je lis partout que c'est pour les année incomplete. Hors nous partons nous sur une année complete (avec 5 semaines de CP)
Elle a mon fils 4 jours par semaine 11 heures par jour à 3 euros de l'heure soit 572 euros par mois. Est ce que les CP sont bien inclus dans ce tarif ? ou dois je ajouter 10 % du salaire ?
Pour moi si je comprends bien si j'ajoute 10 % je lui paye 2 fois ses CP, car le calcul de son salaire de base est sur 52 semaines. C'est là que je pige pas :-(
44 h x 3 x 52/12 = 572 €
Vous avez donc fait une mensualisation en année complète. Ne surtout pas rajouter 10% sinon cela veut dire que vous payez les congés 2 fois.
Tous les congés que votre ass mat prendra jusqu'à fin mai 2009 devront être déduits.A partir de juin 2009, elle aura acquis 10 j entre février et mai, si elle prend par exemple 3 semaines, vous devrez encore déduire les jours non acquis .
#11 08-03-2009 23:42:48
christyv pas de cp sur fevrier , ils ont dejà ete payés 10%
#12 09-03-2009 00:54:02
- lilitourne
- Membre
- Site Web
Babou : le tarif c'est 3 euros brut par heure !
Cristyv : normalement il n'est pas prevu qu'elle prenne des CP avant juin 2009 mais je crois commencé à comprendre les acquis et non acquis.
Donc on est d'accord qu'au mois de mars (son premeir mois complet) si elle ne prend pas de congés je la pairais 572 euros brut ! par contre si elle prend un jour de CP je devrai lui deduire un jour de boulot (soit 11 heures, soit 33 euros brut)
Parcontre en juin elle aura acquis 7,5 jours de CP qu'elle pourra prendre et son salaire restera de 572 euros brut.
??? j'ai tout compris ???
#13 09-03-2009 01:02:11
Cristyv : normalement il n'est pas prevu qu'elle prenne des CP avant juin 2009 mais je crois commencé à comprendre les acquis et non acquis.
Donc on est d'accord qu'au mois de mars (son premeir mois complet) si elle ne prend pas de congés je la pairais 572 euros brut ! par contre si elle prend un jour de CP je devrai lui deduire un jour de boulot (soit 11 heures, soit 33 euros brut)
Parcontre en juin elle aura acquis 7,5 jours de CP qu'elle pourra prendre et son salaire restera de 572 euros brut.??? j'ai tout compris ???
Bonsoir,
Tout dépendra du nombre de jours de cp que vous prendrez, puisque en année complète, vos cp sont communs. Si vous prenez 3 semaines, elle n'aura que 8 jours ouvrables (6 ouvrés si elle travaille les LMJV), vous devrez enlever 10 jours ouvrables de son mois.
#14 09-03-2009 01:02:54
donc en fevrier vous lui avez bien payé (en prenant le net 2.32 )
2.32 X 97 = 225.04 + 22.50 = 247.54 hors indemnités ?
#15 09-03-2009 11:27:14
- lilitourne
- Membre
- Site Web
j'ai fait : (3 x 97)+22* hors indemnité (j'utilise le bulletin de paie en ligne de urssaf)
ce qui donne 313 euros brut hors indemnités
net 242,24 euros hors indemnités
*le 22 euros sont les CP (je n'ai pas pris en compte les heures d'adaptation avec accord de l'ass mat) c'est elle qui a fait le calcul pour trouver les 22 euros car moi je pigeais rien :-(