Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2009 19:56:30
Démissioner pendant un congés maternité
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité je doit reprendre mon emploi le 27 mars, mais voilà je n'aie pas de nouvelle des parents pour ma reprise.
Nous avions eu des soucis lors de mon arrêt maladie en septembre, elle ne m'avait payer mes 2 semaines de septembre qu'en novembre avec un chèque en bois puis en liquide.
Elle a refusée d'envoyer mes attestations maladie et maternité à la sécu (heureusement j'ai pu toucher mes indémnités en me bataillant avec la sécu).
Aujourd'hui je n'aie plus confiance en eux, s'il ne me licencie pas je démissionerais.
J'aimerais savoir si je donne ma démission pendant avant la fin de mon congés maternité est ce que je leur doit un préavis de 15 jours ? (nous avons commencer le 1er juillet 2008).
Me doivent-il mes congés payés ? et si oui combien de jours j'ai travailler juillet, aout et septembre ensuite arrêt maladie et marternité.
Merci pour votre aide.
08-03-2009 19:56:30
#2 08-03-2009 20:54:40
Re : Démissioner pendant un congés maternité
bonsoir,
Oui il n'y a pas de préavis lors d'un démission pendant un congé mat. La démission est effective à la réception de la lettre de démission.
Quand au congé payé je ne suis pas sur, alors je laisse autres le soin de répondre.
#3 08-03-2009 23:34:00
Re : Démissioner pendant un congés maternité
Tant que tu n'as pas de nouvelles des pe, je te conseillerais de ne pas démissionner parce que tu perds tous tes droits. Fais leur un courrier en AR pour connaitre leur position quant à ta reprise. Si ça se trouve ils ont l'intention de garder l'assmat de remplacement et qu'ils t'ont complètement oubliés... Il faudrait donc leur rappeler à ton bon souvenir en précisant qu'ils ne peuvent pas te lacher comme ça.