Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2009 00:52:43
- nounouheureuse
- Membre
- Site Web
quel sont mes droits
bonsoir,
moi j'ai un petit soucis avec les parents il veulent me retiré la garde de leur enfant car je leur demande de me passé a la mensualisation
j'ai commencé mon contrat le 4 septembre 2008 en occasionnel le contrat est établie le :
lundi 1h15
mardi 1h15
merc 9h15 1 semaine sur 2
jeudi 1h15
vend 30mn
sur 38 semaines mais comme les parent ne savent jamais quand ils on leurs rtt voulait pas de mensu
je me suis renseigné sur le forum et on me dit que je doit etre mensul car je fait toujour les même jour et même heures
sauf quand ils sont leurs rtt ou quil sont malade la il me donne pas l'enfant et ne me paye pas
quel sont mes droit pour ce lisenciment merci A BIENTOT
09-03-2009 00:52:43
#2 09-03-2009 01:08:58
Re : quel sont mes droits
reponse de nielle
_________________________________________________________________________________
il faut deja que tu leur fasses un courreir pour leur rappeler leurs devoirs. la mensu est obligatoire.
tu leur precise que les prud'homme pourraient voir d'un mauvais oeil leur comportement.
ensuite ils te licencient. ca c'est leur droit. mais ils doivent te faire une lettre ar (ou remise en main propres) et tu dois faire ton preavis.
puis calculer ce qu'ils te doivent pour les conges.
#3 09-03-2009 01:32:11
- nounouheureuse
- Membre
- Site Web
re coucou
mais les parents me paye les 10% de cp tous les mois alors que me doivent-ils????
merci de me répondre car je suis perdu avec se contrat c le premier comme sa
merci A BIENTOT
#4 09-03-2009 01:37:38
Bonjour,
Même si les parents ne savent pas quand ils ont leurs RTT, ils savent combien ils en ont et il suffit de les déduire dans le cacul de la mensu. Je ne vois pas où est le problème. Après c'est une histoire de planning...
S'ils te payent 10% tous les mois, alors tes CP ont été payés, ils ne te doivent rien de ce côté là.
Mais je me demande s'ils ont le droit de licencier pour motif qu'ils ne veulent pas mensualiser ? C'est quand même fort ! Et c'est pas dit qu'ils trouvent une "nounou" qui accepte un contrat sans mensu.
09-03-2009 01:37:38
#5 09-03-2009 01:39:06
il faut dejà qu'ils t'envoient la lettre de licenciement
preavis de 15 jours à compter de la date de presentation de cette lettre
et ils te devront ton dernier mois de salaire + les 10% sur celui ci
#6 09-03-2009 01:52:22
- nounouheureuse
- Membre
- Site Web
bonsoir