Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2009 09:55:27
pas contente du tout la maman!!!!
bonjour! ça y est la maman ma annoncer qu'elle avait vendu sa maison et que pour le 15 juillet, il y aura rupture de contrat ! je lui ai dit ok mais que si un contrat devait se présenter avant, je l'accpeterer et que si ça devait se présenter c'est moi qui démissionnerai où alors qu'elle devait prendre ses dispositions pour trouver une autre nounou qui accepterer un contrat jusque juillet !!! "alors c'est pas bien m'as telle dit ce matin, vous risquez de me planter " elle a trés mal pris! je lui ai repondu"écoutez c'est vise versa, vous de même dans ce cas, vous me plantez aussi, et j'ai besoin comme tous le monde, "de travailler", je ne pourrez pas refuser si un contrat se présente, mettez vous aussi un peu a la place des nounous !!!
je sais que moins d'un an = 15 jours prévavis
mais si sur le contrat noter 1 mois, puis je tout de même 15 jours ???
je suis énormément déçue de sa réaction, et surtout en colère car les parents ne sontpas du tout compréhensible !
09-03-2009 09:55:27
#2 09-03-2009 09:57:32
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 09-03-2009 10:03:36
Re : pas contente du tout la maman!!!!
ah oui, si c'est marqué 1 mois sur le contrat, c'est 1 mois
j'ai du me renseigner sur ça alors je confirme, sûr et certain
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
09-03-2009 10:03:36
#5 09-03-2009 10:04:14
coucou So, t'es sur car il n'y aura pas 1 an ???
Dragonnette, bonjour! excuse moi pas compris ce que tu dis
#6 09-03-2009 10:04:23
normalement préavis 15jrs pour un contrat -1an mais tu as signé un contrat précisant 1mois je pense que c'est un mois alors malgré la cn!!!revois ton modèle de contrat pour les prochains!!!
perso je pense que tu as raison de ne pas attendre de te retrouver sans contrat et la maman devrait comprendre surtout que tu ne la prends pas au dépourvu!
bonne journée courage
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#7 09-03-2009 10:10:01
coucou, Lola, ben oui, les parents peuvent licencier, mais nous les nounous si ont décident de démissionner,on se fais mal "voir" ! je suis écoeurer cat c'est la première fois que ça m"arrive et justement je suis honnete dans mon comportement, et elle me culpabilise !!! mais c'est décider, si un autre contat se présente entre temps, je démissionne,de toute façon, elle est au courent
#8 09-03-2009 10:12:41
coucou
mais elle aussi est honnete de te prevenir suffisamment longtemps à l'avance... ![]()
et je comprends sa reaction...
#9 09-03-2009 10:17:35
coucou So, t'es sur car il n'y aura pas 1 an ???
Dragonnette, bonjour! excuse moi pas compris ce que tu dis
tu as mis 1 mois donc c'est plus avantageux que 15 jours donc c'est 1 mois.
tu n'as pas le choix! (sauf si tu ne souahite pas faire + de 15 jours et payer le reste.
d'où l'interet de ne pas mettre n'importe quelle clause qui parrait meilleure mais en fin de compte devient "genante"...
#10 09-03-2009 10:17:51
moi, aussi je comprends bien au contraire, puisque je n'ai pas cacher mes intentions, Babou74, c'est plutot la maman qui ne comprends pas la mienne de situation, moi aussi je la prévient suffisamment à l'avance , non !
#12 09-03-2009 10:21:01
coucou les filles
alors moi sur mon contrat c'était aussi marqué un mois, mais la convention dit 15 jours pour moins d'un an..lors de ma demission ça a fait parti des discutions. La maman a telephoné a l'inspection du travail qui lui a repondu que si sur un contrat un paragraphe est modifié et qu'il est au desaventage du salarié il est annulé au bénéfice de la convention, donc 15 jours !!
voilà c'est la reponse faite de l'inspection il y a un mois !!
#13 09-03-2009 10:21:50
ben moi aussi, a ok, 4i donc je peux faire 1 mois de prévis, cette question vient de la maman, ce n'est pas la mienne, si elle veut faire que 15 jours, et si je suis ok biensur, c'est bon! où faut il un avenant
#15 09-03-2009 10:23:45
et bien je ne suis pas d'accord, si le contrat dit 1 mois et que ce sont les parents qui licencient c'est avantageux et on prend...
quand c'est l'assmat qui demissione et que c'est moins avantageux pour elle on applique pas?
un peu facile tout ça ![]()
la convention est un "minimum" qui peut être revu à la hausse...
et assumer en cas de...
faites ce que vous voulez mais prenez vos responsabilités !
#16 09-03-2009 10:26:07
mon dossier de 2eme renouvellement vient de partir , j'aurai pu oui peut etre demander une déro jusque juillet, je vais voir! sinon je vais voir avec la puer si ok, mon intention n'est pas de la "planter" mais c'est pas facile aussi pour nous
#17 09-03-2009 10:29:47
je n'ai nullement l'intention de faire moins d'un mois par interret,c'est la maman qui demande ça en cas où elle a l'intention de retrouver quelqun entre deux, je me mets a sa place aussi, aprés mes dires sil elle veut rompre avant, c'est ça que je veux faire comprendre, si je suis ok pour 15 jours, en a telle le droit
#18 09-03-2009 10:32:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Micky, je disais que la maman est étonnée de ce que tu lui annonces, car elle pensait que tu irais jusqu'au bout, ça ne lui est pas venu à l'idée que puisqu'elle arrête, tu peux trouver un contrat qui commence avant que le sien finisse...:)...elle ne réalise peut-être pas que tu travailles pour une paye! ![]()
Je comprends 4i quand elle dit qu'on doit assumer un contrat. ![]()
Mais j'ai été dans ta situation:...un bébé soit disant pour 3 ans...:)...au bout de 7 mois...ils ont déménagé!
...j'avais refusé d'autres contrats...avant qu'on m'annonce le déménagement!
...je suis restée 5 mois et 1/2 sans travail!!!!
..;alors, je te comprends quand tu dis que si un contrat passe, tu le prendras! ![]()
Je suis correcte avec les parents, je vais jusqu'au bout,
mais si eux cassent le contrat...et bien je vois mon intérêt avant le leur!
...j'ai testé une fois...merci bien! ![]()
#19 09-03-2009 10:33:26
bonjour
je pense aussi qu'on doit appliquer ce qui est noté sur le contrat. Si c'est 1 mois alors c'est 1 mois que ce soit pour l'un ou l'autre., sinon à quoi sert de le stipuler.
Je suis du même avis que nielle, si tu trouves un autre contrat entre temps, pourquoi ne pas demander une dérogation, pour ne pas perdre ton nouvel accueil et ne pas laisser la maman dans l'embarras. La PMI comprendra très bien et je suis sûre que ce sera accepté.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#20 09-03-2009 11:00:16
et si la situation etait inversée ?
tu annonces que tu demissionnes à telle date , et avant cette date les parents (prevoyants comme toi ) ont trouvé quelqu'un pour te remplacer..donc rompent le contrat avant terme....
aurais tu apprecié ?