Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-03-2009 11:44:52
Re : pas contente du tout la maman!!!!
babou74, c'est la première fois que le cas se présente pour moi, jamais je n'ai demissionner, je suis entièrement d'accord avec toi, je lui ai même d'aiileurs proposer que si elle voulait je pourrais la mettre en relation avec une de mes collègues du village si elle le souhaite évidemment, je ne la laisser pas non plus au dépourvu en lui anoncant tout comme elle qu'une rupture de contrat pouvais etre envisager, je pense avoir etait honnete tout come elle, donc je ne me reproche rien ! pour la déro, je vais voir mais sil faut attendre 3 mois pour la réponse est ce bien necessaire! et comme j'en ai déja une pour un scolaire pas certain!!!
09-03-2009 11:44:52
#22 09-03-2009 11:46:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
et si la situation etait inversée ?
tu annonces que tu demissionnes à telle date , et avant cette date les parents (prevoyants comme toi ) ont trouvé quelqu'un pour te remplacer..donc rompent le contrat avant terme....
aurais tu apprecié ?
...les deux côtés de la médaille! ![]()
De toute façon, dans tous les cas il y a un mécontent! ![]()
Si Micky laisse passer un contrat, ce sont les parents qui sont mécontents! ![]()
Si elle va jusqu'au bout et n'a plus rien après...c'est elle qui est mécontente! ![]()
Pour la PMI, tout dépend de la puer et du nombre d'enfants qu'accueille Micky...:)...une déro n'est pas toujours faisable! ![]()
#23 09-03-2009 11:50:33
merci dragonette! c'est ce que je pense, je suis tout a fait d'accord que les parents sont pas contents, d'ailleur ça ne me fais pas plaisir d'arreter ce contrat non plus (j'ai accueili le 1er déja!) mais je pense que je n'ai rien a me reprocher, tout comme les parents qui souhaitent réaliser leur projet de déménagement, je comprends qu'il tout a fait
#24 09-03-2009 13:19:20
et pour la déro, si fait attendre 3 mois!!!! avez vous déja reçu une déro exceptionnelle dans ce cas?? c''est a dire que là, pour le moent j 'ai 3 agrément occupé + 1 dero mais je ne pourrai pas accepter un autre contrat avant depart du 15 juillet prévu !! donc faire demande même si je n'ai pas offre !!!
09-03-2009 13:19:20
#25 09-03-2009 13:38:48
bonjour Micky, je ne peux pas comprendre ton point de vue. Les parents te préviennent suffisamment tôt qu'ils vont te "retirer" l'enfant. Ils auraient pû te prévenir un mois à l'avance. Je les trouve particulièrement honnêtes. Prendre un autre contrat qui se proposerait maintenant ce ne serait vraiment pas cool de ta part. Tu as jusqu'au mois de juillet pour t'engager avec d'autres pe. Comme le dit Babou, la situation serait dans le sens inverse, apprécierais-tu que les parents te laissent tomber ?
what's new ?
#26 09-03-2009 13:48:00
Ben tout le monde trouverait normal que les parents cherchent une autre ass mat s'ils savent que la leur va démissionner et même qu'ils signent avec elle avant la date de la démission, pour qu'elle leur ait dit que sans cela elle ne leur réserverait pas la place... il semble donc normal que micki cherche un autre contrat, après tout on est en cdi on est pas censé être licencié; et d'un autre coté, ici, il y a toujours des gens pour nous faire remarquer que toucher le chomage c'est pas bien, alors il faudrait savoir... que doit on faire passer en premier : l'intérêt d'un employeur dont on sait pertinemment qu'il va nous licencier ou notre propre intérêt... les parents ont beaucoup moins de scrupules quand il s'agit de nous licencier...
#27 09-03-2009 13:52:14
bonjour micky , vous pouvez demander une demande exeptionnel de derogation si vous trouvez un autre contrat !
et vous devriez en reparler aux parents en leur expliquant que ton but n'est pas de les mettre dans la panade mais de ne pas te retrouver sans salaire !
donc dit leur que tu feras une demande d'extention si un autre contrat se présente !
c'est dommage de finir une relation comme ça !!
#28 09-03-2009 13:54:59
bonjour,
entiérement d'accord avec arte. les pe t'ont prévenus à l'avance, ils auraient pu attendre juste un mois, ils ont du respect envers toi. je coinçois que rester sans travail c'est pas génial mais téléphone à ton ram pour leur dire déjà que tu auras une place de libre pour juillet, met des annonces, va sur des sites t'inscrire et demande une déro qui ne tente rien n'a rien.
des fois il faut aussi se mettre à la place des parents même si c'est pas cool ou facile pour nous. et on respecte ce qui est écrit sur le contrat même si arrange l'une ou l'autre partie. mais ça c'est mon avis personnel
#29 09-03-2009 13:59:49
Non Alyénor, je n'ai pas dit que je trouverais normal que des parents décident de laisser tomber leur assmat parce qu'elle les prévient que dans 4 mois elle démissionnera. Je trouverai même celà très malhonnête (mais ce sont aussi les risques du métier
) J'ai bien dit que dans les 2 sens cette attitude n'était pas cool. Et c'est vrai que Micky peut peut-être demander une demande d'extension ou une dérogation (je ne connais pas trop la différence) pour quelques temps de façon à ne pas avoir de perte de salaire.
what's new ?
#30 09-03-2009 14:04:43
je pense à un truc tu peux faire des entretien et tu te débrouille pour trouver quelqu'un pour juin par exemple (c'est pas facile mais des fois on peut avoir de la chance) et là tu essaie de jongler entre les parents je m'entend si ça colle bien avec les nouveaux voit s'ils ne peuvent pas attendre un petit mois en posant des congés ou en faisant garder le loulou par la famille et avec les futurs anciens regarde si pour eux ce n'est pas possible aussi. des fois ça se joue à quinze jours prés et on peut toujours trouver des solutions.
#31 09-03-2009 14:12:40
Non Alyénor, je n'ai pas dit que je trouverais normal que des parents décident de laisser tomber leur assmat parce qu'elle les prévient que dans 4 mois elle démissionnera. Je trouverai même celà très malhonnête (mais ce sont aussi les risques du métier
) J'ai bien dit que dans les 2 sens cette attitude n'était pas cool. Et c'est vrai que Micky peut peut-être demander une demande d'extension ou une dérogation (je ne connais pas trop la différence) pour quelques temps de façon à ne pas avoir de perte de salaire.
Tu ne trouverais pas ça normal mais tu peux être sur que si les parents dans ce cas trouve une ass mat mais qu'elle ne veut pas attendre, alors ils n'auront aucun scrupule... mais nous on doit toujours en avoir... ben c'est pas normal... quand on sait qu'on va être licencié il est normal de chercher un autre travail, il n'y a que dans notre profession qu'on se fait incendier quand on procède de cette façon, on est le seul métier où quand on sait qu'on n'aura plus de travail, on se fait critiquer si on trouve quelque chose avant et on se fait aussi critiquer si on se retrouve au chomage... bref dans tous les cas on a tout les torts... et on doit aussi être les salariés en cdi qui se font le plus souvent licenciés mais sans avoir droit au bénéfice du cdd qui nous garantirait un emploi jusqu'à une date déterminé et avec une prime de précarité à la fin... Donc oui ça m'énerve de voir qu'on critique une ass mat qui cherche à s'en sortir parce qu'elle sait qu'elle va être licencié et ça m'énerve encore plus de voir que ce sont ses collègues qui la critique...
#32 09-03-2009 14:28:25
Tu es très agressive avec moi alyénor mais je ne t'en veux pas et je respecte ton jugement sur la situation. Je voudrais juste préciser que dans notre métier, la mensualisation a beau être obligatoire et nous assurer un salaire identique tous les mois jusqu'à la fin D'UN CONTRAT, nos revenus sont tout de même aléatoires et gardons en mémoire qu'il s'agit d'un complément de salaire dans notre foyer. Il y a des années où nous gagnons plus que d'autres années, ce sont encore une fois les aléa de notre profession;
Merci de m'avoir lue
what's new ?
#33 09-03-2009 14:43:35
alyenor on ne critique pas mais chacune à sa maniére de travailler et de voir les choses. certaines iront jusqu'au bout du contrat quitte à galérer ensuite ou en essayant de "jongler" entre les contrats mais d'autres voudront vite remplacer ce contrat et c'est normal. mais comme je dis ce n'est pas une critique c'est juste une maniére différente de voir les choses
#34 09-03-2009 15:01:05
ah oui juste une chose (et c'est sans animosité ni jugement de ma part) quand on choisit ce métier on sait qu'on est à la merci des parents et de pleins d'autre facteur (déménagement, licenciement, désaccord). on signe un cdi et on espére qu'il durera jusqu'à la rentrée scolaire mais bien des fois ça ne se passe pas comme ça et on y peut rien. on subit mais on le sait et des fois c'est pas juste.
regarde dans mon cas, j'ai déménagé fin janvier début novembre la maman m'a prévenu qu'elle avait trouvé une nouvelle nounou pour fin décembre, j'ai cherché à côté et trouvé un contrat pour début janvier mais la veille de la garde ils m'ont appellé pour me dire qu'ils avaient une place à la créche. j'avais refusé 2 contrats et annulé pas mal de rdv. c'est dég***** c'est vrai mais c'est comme ça on y peut rien.
ça arrivera encore bien des fois et il faut faire avec.
#36 09-03-2009 15:40:25
bonjour
ben moi je suis ok avec alyenor et maelle
certains parents n hesitent pas a casser les contrats.....
peu importe si nous arrivons a trouver un autre contrat ou si nous pourrons payer nos factures a la fin du mois
je comprend que l on puisse etre en desaccord mais pas toujours dans le meme sens et pas toujours dans l interet des memes
bonne journee![]()
#37 09-03-2009 16:11:00
coucou a toutes, je vois que les avis sont differents, pour ma part je considére mon métier a part entière et non comme un complément de revenu, je considére etre dans mon droit de démissionner si ça devait se presentait et cela pour une autre offre, non pas toucher "lassedic", je n'ai pas décider cette situation, et j'en suis bien embéter, mais je me dit si la maman était dans ma situation, si elle apprenait que son patron devait "fermer " sa boite d'ici quelques mois, et qu'un nouveau poste idem au sien lui serait offert ce mois ci où d'ici deux où trois mois, je crois quil y a pas "photo", elle accepterai de quitter son travail actuel pour s'empresser de reprendre son nouveau job !! non !!! d'ailleurs c'est ce que je vais lui expliquer ! désolé, mais 'ai besoin de travailler comme beaucoup d'entre nous et je regrette vraiment cette situation
#38 09-03-2009 16:22:10
je sais que j' ai un enfant qui sera scolarisé en septembre je l' ai déjà signalé au ram et je reçois des coups de fils ,je n'attends jamais le dernier moment pour accepter des rendez-vous, notre profession est déjà assez aléatoire "mieux vaut prévenir que guèrir"
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#39 09-03-2009 16:34:04
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je sais que j' ai un enfant qui sera scolarisé en septembre je l' ai déjà signalé au ram et je reçois des coups de fils ,je n'attends jamais le dernier moment pour accepter des rendez-vous, notre profession est déjà assez aléatoire "mieux vaut prévenir que guèrir"
Encore faut-il qu'il y ait de la demande! ![]()
Parce qu'ici...c'est le calme plat! ![]()