Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-03-2009 14:23:01
Dois je payer?
Bonjour
Ce matin pour raison perso je ne suis pas allée travailler. J'ai donc prévenu mon ass mat que mon fils n'allait pas venir. Par contre je travaille jeudi. Ce jeudi est un jour ou l'ass mat n'a pas mon fils normalement (elle l'a une semaine sur deux le jeudi et cette semaine et ne devait pas l'avoir). Je lui ai donc demandé si elle pouvait le prendre jeudi. Elle m'a répondu oui, mais en me disant que le lundi (soit aujourd'hui) je devrai lui payer la journée l(es heures mais pas l'indémnité d'entretien),et que si elle le prends jeudi il faudra que je la paye en heures complémentaires+ indémnités d'entretien!!! Je ne suis pas d'accord, puisqu'elle ne la pas aujourd'hui je ne vois pas pkoi je devrais la payer!!! Il me semble que si elle le prend jeudi ça compense ce lundi!!!
Là dessus elle me dit, il y a un contrat, et sauf si mon fils est malade (avec certificat médical à l'appui), les jours ou il n'est pas présent lui sont dû!!!
Qu'en pensez vous?
09-03-2009 14:23:01
#2 09-03-2009 14:31:37
Re : Dois je payer?
J'en pense que votre ass mat a tout à fait raison. On ne remplace pas un jour par un autre. Les jours ou votre enfant n'est pas présent suite à votre décision et non pour maladie de votre enfant (avec certificat à l'appui) lui sont dus et ce n'est pas parce que vous n'avez pas mis votre enfant aujourd'hui que vous avez le droit de lui donner un autre jour pour compenser. D'ailleurs elle aurait tres bien pu refuser de le garder jeudi ![]()
Quand vous n'allez pas travailler comme par exemple aujourd'hui, votre patron vous demande de venir bosser le jour de votre repos ?
Un contrat est signé et il faut suivre celui ci.
Bienvenu dans le monde des employeurs ![]()
#3 09-03-2009 14:37:48
bonjour
et non vous ne pouvez pas remplacer un jour pour un autre.
Vous avez décidé de ne pas mettre votre enfant aujourd'hui, l'ass mat n'y est pour rien, vous devez li payer ce jour c'est une absence non justifiée.
Quand a jeudi, vous lui demandez de le garder en + des horaires indiqués au contrat, vous devez donc lui payer ces heures.
De plus vous la prévenez ce matin, imaginez donc qu'elle a certainement prévu de faire des choses aujourd'hui avec votre enfant, ne serais ce que le repas !
Imaginez vous dans sa situation, votre patron vous appelle ce matin à la dernière minute pour vous dire, vous ne bossez pas aujourd'hui et je ne vous paie pas, par contre vous viendrez jeudi, et ce jour là vous aviez prévu un rendez vous ou autre, ne seriez vous pas la 1° a dire qu'il exagère ???
#4 09-03-2009 14:40:45
l'assmat a raison , le lundi est du (sans les ie et ir) et le jeudi aussi en heures complementaires si elle veut bien travaillé car en plus , elle a le droit de refuser ,
on ne remplace pas un jour par un autre
lire la convention

09-03-2009 14:40:45
#5 09-03-2009 15:00:31
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
elle a raison ,en plus elle est sympa elle aurait pu s'en tenir au planning et refuser votre enfant!!.)

![]()
#6 09-03-2009 15:23:13
- patounette48
- Membre

- Site Web
#7 09-03-2009 15:34:56
Un contrat de travail a été signé avec des jours et des horaires.
Si vous ne confiez pas votre enfant pour convenance personnelle ces jours vous devez rémunérer l'assistante maternelle quand même par rapport aux horaires et jours fixés au contrat.
Je ne vois pas en quoi vous trouvez ça anormal !!!
C'est un vrai métier que nous exerçons, nous ne sommes pas à la des baby-sitter !!!
Nous ne sommes pas à disposition des parents selon leur bien vouloir, c'est ça qui est anormal !!!

#8 09-03-2009 15:38:54
bas voyons et puis quoi encore!! ne vous plaigner pas qu'elle accepte de garder votre enfant ce jeudi!! vu que c'est un jour non prévu au contrat;et comme dit sylvie 34;nous ne sommes pas a la disposition des parents;aprés on s'étonne qu'il y ai des litiges entre assmatts et parents;pas étonnants.......
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#9 09-03-2009 15:39:19
Bonjour,
Votre assistante maternelle a entièrement raison.
Avant de mettre en accueil votre enfant chez elle, avez vous lu la convention ou le contrat de travail que vous avez signé?
Vous êtes désormais employeur et devez respecter les lois, notre convention et surtout ce contrat de travail .
Ne vous brusquez pas, et rediscutez en calmement avec votre assistante maternelle; elle ne cherche pas à vous arnaquer.
![]()
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 09-03-2009 15:48:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
et surtout vos aides seront les mêmes en fin de mois...:)
Vous avez décider pour raison perso, l'assmat n'y est pour rien. ![]()
Elle accepte jeudi, mais aurait pu refuser.
..;c'était son droit. ![]()
Je ne vois pas ce qui vous gène??? ![]()
Assistante maternelle est un vrai métier, avec une formation, une convention et un salaire.
...les lois doivent être respecter.
...votre assmat ne fait que suivre la convention.
Rien de plus. ![]()
#11 09-03-2009 16:43:55
bonjour passante, j'ai eu le meme soucis avec la maman de la petite que je garde, elle ne m'a pas amené la petite et elle me téléphone en me disant que le jour ou elle n'est pas venue sera remplacé par un jour non prévu, j'ai dit ok, mais se sera en heures complémentaire,et m'a journée me sera payée sans ie, elle m'a répondu que ce n'était pas normal, et qu'elle allait se renseigner auprès de la pmi, c'est ce qu'elle a fait, et la pmi m'a donnée raison, elle a ralé un moment meme au point de me faire la tete une semaine, et ben ça lui a passé lol ![]()
Dernière modification par poutch70 (09-03-2009 16:44:24)

#12 09-03-2009 17:29:18
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonjour,
à ce moment là il fallait lui laisser quand même aujourd'hui, vous ne l'auriez pas payé "pour rien" ![]()
et c'est effectivement sympa de sa part de le prendre jeudi car elle aurait pu avoir un rv ou autre ![]()
comme dit Dragonnette, l'aide à la fin du mois sera la même aussi
j'ai une maman qui l'a très bien compris; on a fait un avenant mais elle me laisse souvent le petit à partir de midi au lieu du matin, et elle ne me déduit pas les heures car c'est son choix: elle veut quand elle le peut profiter de son bébé et m'a dit "de tte façon j'ai l'aide" car ça me gênait d'être payée pour des heures non faites ![]()
à l'inverse j'ai des parents en vacances qui m'emmènent loulou car ce n'était pas prévu et je suis payée pour être avec lui: c'est leur choix, je le respecte ![]()
#13 09-03-2009 17:35:08
coucou
votre assmat' a raison ![]()
un jour ne compense pas un autre
Pages : 1