Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2009 19:02:59
Demission ou licenciement
Mon assmat m'a annoncé qu'elle ne garderait plus mon enfant en septembre prochain.
Elle rompt le contrat donc démisionne ou dois je la licencier ?
Comment faire pour les congés payés (je suis en année incomplète et les cp sont réglés chaque mois sur 12 mois) ?
Son préavis est d'un mois mais sachant qu'elle prend ses cp en Aout à qu'elle date doit partir son préavis ?
Merci de vos réponses
09-03-2009 19:02:59
#2 09-03-2009 19:09:09
Re : Demission ou licenciement
Si c'est elle qui ne veut plus accueillir votre enfant en septembre, c'est elle qui doit démissionner.
Son préavis sera de quinze jours si le contrat date de moins de 1 an et d'un mois si le contrat date de plus de 1 an.
Le préavis doit donc être donné soit avant ou après ses congés mais pas pendant.
#4 09-03-2009 19:37:46
oui c'est bien ça, le préavis est de 1 mois, mais attention il ne peut courrir durant les congés, donc 1 mois - les 3 semaines, ce qui veut dire qu'il débutera déjà au mois de juin ou tout début juillet !!
pour les congés, je ne peux vous aider... j'applique la CCN et non les 10% chaque mois !!
09-03-2009 19:37:46
#5 09-03-2009 19:40:04
coucou, vous a telle dit qu'elle veut démissionner ?
#6 09-03-2009 19:41:06
car si elle le fait pas le contrat coura toujours tel quil est ! avec le meme salaire et mêmes horaires,
#7 09-03-2009 19:50:13
En fait on en revient à peu près au même que mon post il y a quelques jours, qui s'intitulait pareil ?!
Il faut déjà définir pourquoi elle ne veut plus acceuillir votre enfant... parce que dans mon cas c'est également moi (assmat) qui ne veux plus acceuillir l'enfant, mais les parents ne veulent pas la mettre dans l'école de mon quartier.... et de + je les avais prévenu lors du 1er entretien que je ne ferais plus d'école à part celle de mon quartier et ce que pendant 2 ans.
donc il faut aussi voir les causes réelles de ce refus avant de pouvoir dire si vous devez la licencier ou si c'est à elle de démissionner.
#8 09-03-2009 20:02:45
bonjour, avant tout si il y a un changement dans le contrat comme par exemple baisse d'heures car l'enfant va a l'ecole , il faut faire un avenant que vous présenterez a votre assmat et si elle refuse s'est soit vous la garder sans rien changer au niveau contrat ou bien vous la licencier.
a bientot
maman et nounou : Que du bonheur
#9 13-03-2009 15:16:06
- Sweetypitchoune
- Membre
Coucou, je viens me regreffer a la discussion pour demander comment ca se passe quand les horaires deviennent ingerable ? je vous explique
j'avais deja parlé de ca dans un autre post je sais donc que le contrat qu'on a fait n'est deja pas terrible (c'etait mon premier je me suis laissée envahir) mais je suis en horaires particuliers c'est a dire soit 10h18h soit 5h30-16h30 soit 11h-21h30, on etait d'accord que pour le boulot ca pouvait varier un petit peu (gardien de la paix tres compliqué ca varie avec l'actualité) mais la ca va pas du tout elle me sors ce matin que elle peut m'ammener les goss a 4h du mat en me prevenant genre une heure a l'avance !!! (notre litige a deja commencer ce matin quand elle m'appelle a 9h30 pour une garde prevue a10h, pour me dire que julina etait malade et que je n'aurais ni elle ni son frere qui lui est en parfaite santé) la je suis sors qu'elle me doit la journée et qu'on la reportera pas, que je peux pas toujours l'arranger comme j'ai deja fais par le passé !)
donc on a rdv lundi mais je pense que ca va finir en jus de chaussette parce qu'il y a d'autres probleme avec la petite ... enfin bref ma question est :
Si je refuse de m'adapter a ce horaires astronomiques (et qui en plus passe dans l'illegal vu que j'ai pas 11h de repos entre chaque garde) comment on fait ? elle doit me licencier c'est pas a moi de demissionner ? car si je demissionne j'ai plus le droit a rien moi !
Parce que ce matin la maman me dit qu'elle m'avait prevenu avant de signer le contrat mais on etait d'accord pour quelques decalages mais pas a ce point !! (au contrat il est marqué les horaires que je vous ai noter plus haut et que contenus de leur emplois des variations frequentes sur les jours et horaires pouvait intervenir)
merci !
#10 13-03-2009 15:20:56
Ben déjà te prévenir à 3h du matin que tu auras l'enfant à 4h, c'est du grand n'importe quoi! S'il est marqué 5h30 sur le contrat, tu peux refuser, tu peux aussi demander un délai de prevenance pour les changements! moi le telephone peut sonner à 3h du matin, je vais pas me lever! t'as le droit de dormir quand pour elle?
et effectivement tu peux refuser de travailler si tu n'as pas les 11h de repos...
#11 13-03-2009 15:57:42
bonjour
pareil moi a 3 h du mat je dors et le tel est coupe ......
tu n es pas a la disposition de la maman a n importe quelle sous pretete qu elle te paie
si sur ton contrat c est 5h30 ben ca reste cette heure la
bon courage !
#12 13-03-2009 16:28:43
- Sweetypitchoune
- Membre
oui mais ce qui me fais peur c'est qu'on a marqué cette fameuse phrase comme quoi par rapport a leur boulot les jours et horaires pouvait varier et on a pas mis de minimum ou maximum ... ca ne change rien ? (j'attend le rapel de la puer je vais discuter de tout ca avec elle pour voir aussi)